Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les 4 produits préférés de Florent Garcia (en vrai, un peu plus)
4797.jpg
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Florent Garcia. Il est sans doute l'un des plus gros Youtuber français dans l'univers de la guitare et il nous livre ses 4 produits préférés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tombé plusieurs fois sur ses vidéos, plutôt sympas et instructives, pas le pire des youtubeurs loin s'en faut. (et pourtant, il y en a des inutiles, pseudo humoristes niveau collège, influenceurs et j'en passe)
12
Quelqu un aurait le lien vers ce pédalier pour ableton live? Ca a l air bien sympa. Merci
edit: pour ceux que ca interesse, c est donc ici que ca se passe https://www.loop4live.com/

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 15:41:09 ]

13
Citation de winchestermann :
Pourquoi demander un avis à des YouTuber, Léa plupart sont payés par les marques.🙄


Ça en dit plus long sur ta (non-) maitrise du sujet du placement de produit ou sponso sur youtube, que ce que tu tentes de dénoncer ici dans cette vidéo AF.
De toute manière, même quelqu'un qui te jure ne pas être sponso et être la neutralité et l'objectivité incarnée, tu ne peux pas t'y fier, car n'est un horizon (inatteignable par définition). Donc autant plutôt définir ce que toi tu recherches, connaitre les intérêts, préférences et biais possibles de tes "testeurs", et faire ta soupe perso de critères comme un grand.

Et sinon "la plupart est payée".

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 17:10:44 ]

14
Etre sur youtube c'est une forme de sponsor, t es rémunéré au delà d'un certain nombre de vues. Me trompe je ?
15
Citation de Kerziher :
[...] Florent qui ne cherche jamais à nous refourguer une daube et nous prévient toujours quand il y a un placement de produit.

C'est surtout le règlement de Youtube, s'il ne le fait pas il s'expose à des sanctions. Par contre, depuis un certain temps y a une sponso dans pratiquement chaque vidéo, encore heureux qu'il prévienne.

Citation de iktomi :
Et sinon "la plupart est payée".

Non, c'est bien au pluriel qu'il faut accorder.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 21:04:19 ]

16
Pluriel et singulier sont corrects, la plupart est payée comme la plupart sont payés.
C'est comme Elle a l'air idiot et Elle a l'air idiote.
Pardon pour cette intervention qui n'a rien de musical ni même de lien avec ce fil, alors je vais en faire un : j'adore les vidéos de Florent, sauf que tout ce qu'il joue a l'air facile et que comme guitariste débutant ++, je suis à peu près incapable de le reproduire.
Mais je suis un bassiste honnête, ce qui fait de moi un musicien heureux.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 14:54:41 ]

17
Quant à ces guitares "Celeste", le prix pique un peu trop pour envisager...qui sait, une intention d'acquisition...Quant à l'écologie passons...vu que le rock et tout le matos nécessaire pour s'y exprimer est un des symboles majeur du consumérisme effréné si cher aux années occidentales des 60S'. Mais c'est tentant , d'autant plus qu'il y en aurait eu une dotée de micros d'inspiration "Fat/50" (ou sixties) donc certainement "vintage" à 200% !!!.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 19:29:47 ]

18
Citation de winchestermann :
Pourquoi demander un avis à des YouTuber, Léa plupart sont payés par les marques.🙄

quand bien même serait il (parfois) payé par des marques : quand le travail est bon je ne vois pas où est le problème du moment que c'est annoncé.
ses vidéos sont souvent de grande qualité, ses jugements argumentés, et ne servent pas forcément à placer du matériel. exemple les vidéos consacrées à jeff beck. rien à gagner là dessus mais beaucoup de risques assumés à débattre sur une star. d'ailleurs, combien d'avis négatifs sur ses vidéos ?
c'est un peu facile de vouloir dézinguer en une ligne avec un jugement généraliste "la plupart sont...".
franchement c'est se tromper de cible.