Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 mai 2023 : commentaires

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 1 582 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 6 mai 2023 : commentaires

Tchai !La musique : on peut en jouer, mais on peut aussi visiblement en jouir si l’on en croit cette anecdote rapportée par le New York Post. Le 28 avril dernier, une femme aurait bruyamment atteint le septième ciel lors d’une représentation de la cinquième symphonie de Tchaikovsky donnée par l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Et comme ses cris orgasmiques ont été enregistrés par un spectateur qui s’est empressé de les partager sur les réseaux, la chose fait évidemment débat… Tandis que certains pensent qu’elle s’est sans doute aidée d’un accessoire télécommandé, la sexologue Cyndi Darnell souligne qu’il est possible d’atteindre un tel état sans aucun toucher : « Les sensations orgasmiques peuvent apparaître grâce à n'importe quoi, car [elles] proviennent du cerveau via le système nerveux et non du rapport sexuel […] Techniquement, tout ce qui active les récepteurs du plaisir dans le cerveau peut créer un orgasme. »

La chose n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait le rapport que peut entretenir la musique avec certains états de transe, mais on demeure stupéfait tout de même de savoir que c’est ce bon vieux Piotr qui a damé le pion de tous les chanteurs de charme du monde en imposant son oeuvre comme une vraie Sex Machine.

On fera bien de réécouter cela ce long week-end, en lisant les tests torrides de l’égaliseur Pulsar 8200, du casque HD650 de Sennheiser ou de la pédale nUX Mini SCF NCH-5...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sujet plutôt léger et teinté d'humour...Il en faut, surtout par les temps qui courent. La cinquième de Tchaïkovski, je l'ai encore écoutée il y a peu, presque une heure de plaisir intense musical, en tout cas bien moins qu'un orgasme en durée, et surtout en intensité. enfin je dis ça...Je suis ni sexologue, ni un vrai musicien, alors....Peut être aussi que les grosses vibrations bassistes de John Paul Jones.... faut voir.
12
Que ce soit pour le sexe ou la musique, tout est affaire de doigté :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 14:54:37 ]

13
L O L

Cool.
14
Moi cette info je n'y croirai pas tant qu'elle ne sera pas confirmée dans Closer :mrg:

Citation de patrick_g75 :
L'écoute d'une musique peut-elle provoquer un tel état ? Oui ou non ?


Absolument ! Je peux témoigner que j'ai un orgasme à chaque fois que j'écoute Francky Vincent sur une plage de nudistes au Cap d'Agde :mrg:
Ça me le fait aussi avec "À la queue-leu-leu" de Bézu mais c'est moins systématique :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Pour ma part, sans parler d'orgasme, il m'est arrivé par deux ou trois fois de ressentir un plaisir qui s'apparente à une sorte d'onde qui part du haut des cervicales et descend le long de la colonne vertébrale lors de la montée dans les hauteurs de l'Alléluia du Messie de Haendel par les choeurs. Mais il faut que cela soit des voix très pures et bien entendu en concert. Mais c'est vraiment exceptionnel et il faut que les voix soient superbes... C'est un plaisir autant physique que cérébral et en tout cas très agréable à ressentir.

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 15:20:04 ]

16
Citation de patrick_g75 :
À vrai dire (si qui que ce soit ici peut dire le vrai) la réalité de cet "événement" importe peu. Ce qui reste intéressant est sa possibilité.
L'écoute d'une musique peut-elle provoquer un tel état ? Oui ou non ?
Pourquoi non ?
...
:8)

Comme le dit ZaIus, les poils qui se dressent, limite du frisson et les larmes aux yeux, ça oui, je le ressens assez souvent à l'écoute de musique.

Ce que décrit deb76 ci-dessus, c'est surtout en la jouant. Oui, en jouant, surtout en groupe, il m'arrive de ressentir un plaisir physique relativement comparable à certains orgasmes (pas les plus forts). C'est difficile de comparer parce que ça ne rayonne pas tout à fait aux mêmes endroits (ça descend plus la colonne que ça ne la monte) et c'est plus diffus, mais il y a quelque chose d'approchant dans la sensation et on n'est pas si loin en intensité.

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 15:46:06 ]

17
Citation de kosmix :

Citation de patrick_g75 :
L'écoute d'une musique peut-elle provoquer un tel état ? Oui ou non ?

Absolument ! Je peux témoigner que j'ai un orgasme à chaque fois que j'écoute Francky Vincent sur une plage de nudistes au Cap d'Agde :mrg:
Ça me le fait aussi avec "À la queue-leu-leu" de Bézu mais c'est moins systématique :langue:


Voilà une expérience indubitablement scientifique, et qui devra donc, comme telle, être répétée cent fois, avec tous ses résultats dûment consignés, à publier ensuite dans un article de telle revue, avant que les conclusions ici avancées soient validées par la communauté - scientifique. Mais la communauté des musiciens et mélomanes peut aussi s'exprimer, qu'ils pratiquent ou non le nudisme au cap d'Agde, ou ailleurs...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

18
Citation de Will Zégal :
Citation de patrick_g75 :
.....
L'écoute d'une musique peut-elle provoquer un tel état ? Oui ou non ?
Pourquoi non ?
...
:8)

Comme le dit ZaIus, les poils qui se dressent, limite du frisson et les larmes aux yeux, ça oui, je le ressens assez souvent à l'écoute de musique.

Ce que décrit deb76 ci-dessus, c'est surtout en la jouant. Oui, en jouant, surtout en groupe, il m'arrive de ressentir un plaisir physique relativement comparable à certains orgasmes (pas les plus forts). C'est difficile de comparer parce que ça ne rayonne pas tout à fait aux mêmes endroits (ça descend plus la colonne que ça ne la monte) et c'est plus diffus, mais il y a quelque chose d'approchant dans la sensation et on n'est pas si loin en intensité.


Tout à fait intéressante, cette distinction entre "écouter" et "jouer"...

Jouer - ou bien même : s'imaginer en train de jouer !
Après tout, pour nous en tenir aux diverses activités de nature sexuelle : pas besoin de pratique effective pour se retrouver... ému ?
:oops:

À part ça, nous sommes là dans le domaine des sentiments/sensations très intimes - dont il n'est pas facile de parler.
Je ne dis pas "parler aux autres" (par pudeur spontanée ou par respect des conventions). Je dis "en parler avec soi-même" : nous ne pouvons jamais être très sûrs de la présence, et de la puissance, de nos mécanismes d'auto-censure...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
Citation de patrick_g75 :
qu'ils pratiquent ou non le nudisme au cap d'Agde, ou ailleurs...


J'ai menti, je ne suis pas un nudiste et je n'ai jamais eu d'orgasme physique avec la musique. Beaucoup de plaisir oui, un orgasme intellectuel si on veut mais c'est jamais allé plus loin :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
J’ai fait des concerts au Cap d’Agde dans les années 70 dans la zone textile et dans la zone naturiste mais je n’ai pas eu d’orgasmes musicaux (ou autres) dans cette dernière :facepalm:
Le rêve ne rejoint pas toujours la réalité comme dans cet autre exemple:

5684738.jpg