Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 juin 2023 : commentaires

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 juin 2023 : commentaires

Soleil !L’été se profile à l’horizon et c’est la semaine de grands retours sur Audiofanzine : vous pensiez qu’On refait le patch était fini ? Mais l’émission reprend de plus belle ! Vous doutiez que Soundtoys ne refasse jamais un nouveau plug-in ? Et voici que débarque Superplate après plus de 5 ans d’attente ! Vous vous désespériez que DOD ne ressorte jamais sa fameuse pédale Preamp 250 ? Et vous aviez bien tort puisque la voici resucitée ! Bref, les vieux pots n’ont pas fini de livrer leur bonne soupe…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
la voici resucitée !

J'ai pas suivi. Pap Ndiaye a déjà mis en place sa réforme de l'orthographe ?:mrg:
3
Je me disais: avec un tel édito, de qui ou de quoi on va pouvoir dire du mal ?
Bin ça y est: ça c’est fait :mrg:
4
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Citation :
la voici resucitée !

J'ai pas suivi. Pap Ndiaye a déjà mis en place sa réforme de l'orthographe ?:mrg:


Bon, petite faute de frappe sans conséquence.
L'accord est complètement respecté (ressuscitée), ce qui est le plus important pour le sens de la phrase. On rencontre de plus en plus, dans des cas similaires, de "ressusciter", des "ressuscitez" ou même des "ressuscitais"

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 14:30:34 ]

5
Citation de Hermon de Vinon :
Je me disais: avec un tel édito, de qui ou de quoi on va pouvoir dire du mal ?
Bin ça y est: ça c’est fait :mrg:


Moi aussi,"a y est". :mrg:
6
Alors si le rédacteur de l'éditorial respecte l'accord ça va.:lol:
Le verbe susciter à la même origine que ressusciter. ( suscitare )
7
Citation :
Citation de Hermon de Vinon :
Je me disais: avec un tel édito, de qui ou de quoi on va pouvoir dire du mal ?
Bin ça y est: ça c’est fait :mrg:


Citation re-sus-citée :facepalm:
8
En même temps le comble de l’élégance et de la délicatesse serait de signaler la petite faute d’orthographe en message privé…
9
x
Hors sujet :
L’édito, c'est pas aussi l'actu musicale et artistique, comme dans le temps ? Sinon, on aurait pu parler de Tina Turner, ou dans le genre humoriste de Guillaume Bats.
10
☺️ Merci Los.
Je sors juste d'un très beau petit concert du slameur Govrache au théâtre de l'Avant Scène d'Argenton sur Creuse. (Indre-36-Berry).
La culture est notre champ des chants d'espoir. L' Art et les mots l'arme de nos Âmes. On va Ré-Sol-Si- ..Tez, té où ?