Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 septembre 2023 : commentaires

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 septembre 2023 : commentaires

Rentrée des classes !Deux jours. Il vous reste moins de deux jours pour tailler vos crayons, trier les stylos qui marchent de ceux qui marchent un peu de ceux qui ne marchent pas, ranger les copies doubles dans le cartable neuf et écrire votre nom avec application sur la première page de l’agenda. Deux jours pour recâbler votre pedalboard et changer vos cordes, deux jours pour retendre les peaux de votre batterie, deux jours pour faire la fameuse sauvegarde du disque dur que vous projetiez déjà de faire au mois de mars, deux jours pour faire le ménage dans votre répertoire VST, deux jours pour mettre un peu de bombe contact sur ce fameux potard qui crachote. Bref, deux jours pour vous accroupir dans les starting-blocks en attendant le coup de feu du départ.

Et croyez bien que ça va courir cette année, vu que la rentrée n’est même pas faite que les nouveautés déboulent avec leurs gros sabots pleins de décibels : un nouveau synthé UNO Pro X chez IK Multimedia et la quatrième génération de la Scarlett de Focusrite, tellement bien que ce bon prof Soudure de La Feuille lui a collé un 10 sur 10 !

Bref, c’en est fini du silence des siestes estivales, retour au monde du son qui n’attend que vos notes, et à Audiofanzine qui n’attend que vos avis sur ça ou ci, vos coups de cœur ou vos coups de gueule… Et ça fait bien plaisir de vous retrouver avec une bonne mine !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Deux jours avant que ma petite dernière retourne au collège et que je ne sois plus assimilé au baby-sitter gratuit (parce que tu comprends, vu que tu travailles à la maison....)
Abaya plus qu'à compter les heures à rebours....
VIVE LA RENTRÉE !!!!
3
Que va nous apporter cette nouvelle année scolaire ? mystère et boule de gomme !
4
L'édito espère rajeunir le lectorat d'AF ? :mrg:
Ou les sondages lecteurs ont montré que la plupart des membres étaient des profs ? :mrg:

Parce que sinon, les musiciens pro et semi-pro, leur rentrée est faite depuis longtemps vu que l'été est la saison la plus propice aux dates (et pour les amateurs aussi sans doute).
Sauf peut-être les musiciens d'orchestre qui vont bientôt entamer leur saison.

Edito néamoins sympathique dont je profite d'une phrase pour faire un rappel :
Citation :
deux jours pour faire la fameuse sauvegarde du disque dur que vous projetiez déjà de faire au mois de mars

Je suis assez sérieux dans les sauvegardes. Un héritage de mon début de carrière professionnelle dans l'informatique et sans doute plus encore de mon apprentissage de l'informatique à l'époque où ordis et supports étaient bien moins fiables qu'aujourd'hui.

J'ai cependant un ordinateur qui a grillé il y a quelques semaines. Pas de problème du côté des projets musicaux qui étaient bien sauvegardés. Pas de problème non plus pour mes mots de passe stockés dans un coffre fort (merci Keepass) repliqué sur toutes mes machines + du cloud.

Mais j'ai un peu oublié que j'avais aussi pas mal de documents et données sur cette machine, comme des factures, etc. Et là.... oups. :facepalm:

Heureusement que tout ça a été envoyé par mail et j'ai donc pu retrouver mes petits et refaire les dossiers les plus importants. N'empêche que j'ai perdu pas mal de trucs en chemin, comme des macros ou un conséquent lot de raccourcis textes amoureusement accumulés avec le temps qui me permettait de taper en quelques caractères des blocs entiers de phrases souvent utilisées.

Bref, l'occasion de rappeler que faire des sauvegardes régulières, c'est toujours une bonne idée. :bravo:

(au passage, mes disques de backup sont en double et localisés sur deux lieux différents. C'est con, un accident grave, ça arrive rarement, mais quand ça vous tombe dessus.... J'ai un ami qui a eu un incendie chez lui. Il a perdu des années de données.)
5
Citation :
L'édito espère rajeunir le lectorat d'AF ? :mrg:
Ou les sondages lecteurs ont montré que la plupart des membres étaient des profs ? :mrg:


Je me suis dis la même chose :mrg:
6
La rentrée s'applique aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants...et par extension à bon nombre de familles pour lesquelles les vacances doivent coïncider avec celles de leurs enfants...