Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi ce sera un mélange de trip-hop et d'électro teinté de guitares Noisy Pop, donc je ne sais pas ou je vais dans tout ça...
0
Gronoeil Vert
3305
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/12/2023 à 14:28:05
ferme les yeux, fais "pouf pouf" et coche une des cases en ce cas
0
Tamen pax et amor, oscula.
gerfaut
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/12/2023 à 14:32:30
Où devrait se situer un musicien de groupe gospel : blues/country ? musique du monde ? hip-hop/musique urbaine ? variété/chanson ?
De même pour les musiciens d'église (groupes de louange) : rock/pop/folk ? variété/chanson ? classique/orchestral ?
0
Gronoeil Vert
3305
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/12/2023 à 14:41:50
Pour les groupes de louange ça dépend, on parle de Betraying the Martyrs, de Stryper ou de Glorious ? Et puis louanges d'accord, mais de quelle religion ? faut créer un style pour chaque ?
Plus sérieusement, on voit bien qu'il suffit de relier ça au style profane le plus proche, ça marche amha dans l'immense majorité des cas.
1
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 14:44:11 ]
Anonyme
6Posté le 21/12/2023 à 15:11:54
Musique électronique par défaut, car c'est la seule que je peux pratiquer absolument partout, n'importe quand. Un ipad, un casque et c'est parti.
0
petit professeur
4125
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7Posté le 21/12/2023 à 15:12:23
Je joue exclusivement des reprises de Michel Sardou.
13
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
CPS 2020
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/12/2023 à 15:19:13
La bonne nouvelle c'est qu'un style n'empeche pas d'en aimer un autre, donc pour moi Blues à la guitare et "Berlin School" (Tangerine Dream, Klaus Schulze) aux synthés. Du coup cela m'a permis d'apprendre à utiliser les guitares MIDI et de passer sans problème d'un clavier à la 6 cordes....
1
Anonyme
9Posté le 21/12/2023 à 15:59:41
Y'a rien pour les bruiteurs. Pourtant, le placement précis de tel son à tel endroit est en soi de la musique.
1
kosmix
50537
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
10Posté le 21/12/2023 à 16:01:17
Ben moi je ne peux pas voter. Mes prods alternent entre coldwave et psytranse. Voilà.
Citation de petit professeur :
Je joue exclusivement des reprises de Michel Sardou.
Prouve-le !
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?