Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 995 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le dossier : Behringer arrive en retard au NAMM
5514.jpg
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Behringer qui sort une réverbe à ressort, de Two Notes qui présente enfin GENOME, de Zoom qui intègre 200 effets de saturations dans une pédale et de Behringer (oui encore) qui clone le Jupiter de Roland.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il ne devaient pas sortir un Juno -60 avant ?
22
Le Jupiter 8 ( le Roland ) est le plus beau synthé qui ait été construit pour moi ! aucun doute ...quelqu'un à dit ici que la copie Behringer était ridicule par sa taille, je suis complètement d'accord avec ça ! mais le vrai ! je me souviens encore de la page de pub Roland dans le magazine SONO , le Jupiter 8 me faisait baver par sa beauté et sa taille impressionnante ( poids :21 Kgs! je crois ) je n'en ai vu et essayé qu'un à Lille !:aime:

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 20:45:14 ]

23
La reverb a ressorts c'était dans les annees 70..... Je me souviens en avoir teste une a l'epoque, la dynamique etait minable.
24
Tous les synthès à potards linéaires sont hyper-moches . Désolé pour les fans de ARP et de CS80 .
25
Bah ça existe les piles 9V rechargeables! ;)


 

26
Oui, mais c'est moins commun, pareil pour les chargeurs
27
Et c'est aussi vraiment cher! ;)


 

28
Citation de alphatruc :
Citation de Miss Tubishi :
Les années 80 avaient l'air bien cool...


Oh que oui, fallait largement plus d'argent pour acheter du matos, la prise midi venait de sortir (avec des sequenceurs merdiques), les pannes n'étaient pas rare, fabrication complexe et fragile, il y avait souvent du souffle etc..., pas de tuto sur youtube, au final on avait forcement beaucoup moins de matos qu'aujourd'hui, pour trouver du matos dans les magasins en province fallait se lever tôt, fallait faire avec les très nombreuses limitations du matos etc... etc... bref la demerde !
Mais après la mentalité n'était pas la même dans le milieu de la musique.. et quand on débarquait avec un synth on se fesait insulté donc bagarre etc.... C'était une belle époque.

Ceci étant dit je trouve également le jupiter très beau, et un peu moins la version beri

Tu dois avoir créée une rupture dans le continuum espace-temps, parce que moi, à part le prix du matos qui était effectivement cent fois plus élevé qu'aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler de bagarre à cause d'un synthé...:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

29
Je file m'acheter un JUPITER 16 chez Thomann :mrg: