réactions à la news Commentaires sur la news : Le grand jeu de piste des 25 ans d’Audiofanzine
- 177 réponses
- 115 participants
- 9 582 vues
- 130 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Momiok
harmonique
aldomaca
Merci à AF de m’avoir accompagné dans mes début de home studiste parti de 0.
Merci à tout ceux qui font vivre ce site, salariés, rémunérés ou bénévoles.
Merci pour vos tests qui même si ils sont sponsorisés ont déjà le mérite d’exister et en plus sont bien menés et complets.
Merci aux petites annonces, qui m’ont permis d’assouvir mon GAS du débutant sans arnaque (et en discutant en général avec des gens respectueux).
Bref merci AF
Kaameleon
Bon j’étais pourtant sûr d’avoir gagné l’osmose 😭
Merci pour vos tests qui même si ils sont sponsorisés ont déjà le mérite d’exister et en plus sont bien menés et complets.
Merci aux petites annonces, qui m’ont permis d’assouvir mon GAS du débutant sans arnaque (et en discutant en général avec des gens respectueux).
Bref merci AF
J’aurais pas dit mieux, merci Audiofanzine vous êtes tous vraiment super même si vous parlez un chouilla trop de guitare 🎸
Merci à toute l’équipe et bonnes fêtes de fin d’année - coeur avé les doigts..
Signé SuperModularMan
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
mk.ultra
C'est Noël avant l'heure sur Audiofanzine, je suis l'heureux gagnant du plug-in de Pulsar l'EQ 8200.
Ça à tout l'air d'être un excellent EQ, parfait pour finaliser un mix et aussi bien plus.
Merci à Audiofanzine, aux donnateurs, j'aimerai passer encore de nombreuses années à l'explorer les articles,
les news, les forums et les petites annonces.
Merci à tout le monde pour les 25 ans écoulées en votre compagnie, bonnes fêtes de fin d'année.
Musicalement, Olivier
Gdeon
MKNSHN
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 23:28:45 ]
CocotteMinuteSeb
J’aurais pas dit mieux, merci Audiofanzine vous êtes tous vraiment super même si vous parlez un chouilla trop de guitare 🎸
C'est normal, c'est le seul instrument réellement indispensable dans un groupe.
D'ailleurs, y a pas que moi qui le dit
Kaameleon
Citation de Kaameleon :
C'est normal, c'est le seul instrument réellement indispensable dans un groupe.
D'ailleurs, y a pas que moi qui le dit
Ahaha ohoho hihihi, cte bonne blague
Franchement je n’aime pas dire du mal des gens ou de les prendre de haut, mais toutes vos idoles sont mortes ou ressemblent à ma grand-mère, il est temps de passer à la musique du turfu à 160 bpm, polyrythmé
En vous souhaitant de merveilleuses fêtes de fin d’année ! Chouquette, amour et tartiflette.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Will Zégal
Momiok
Bref merci AF
C'est un plaisir ^^
Précisons tout de même que les tests écrits ne sont pas sponsorisés, les vidéos de notre canal YouTube le sont assez souvent mais jamais les tests écrits.
Et lorsque les vidéos sont des tests le sponsor ne peut pas être la marque du produit testé.
C'est très important pour nous, surtout que nous sommes un peu les seuls maintenant à ne pas faire payer les tests, directement ou indirectement.
Il y avait combien de participants ? Et concernant le "vous avez autant de chances de gagner que d'années de fidélités au site" (dixit Greg), vous avez géré comment ce paramètre dans le tirage ? Comme j'ai perdu… ça m'intéresse. (oui, je suis très mauvais joueur 😉)
Ahaha je comprends... Il y a eu un peu moins de 5000 participants et environ la moitié qui ont donné les bonnes réponses au questionnaire de fin. Chaque participant ayant donné les bonnes réponses bénéficiait du même nombre de participations que son compte membre a d'années d'ancienneté. Nous avons ensuite tiré au sort 200 personnes parmi les participations ainsi calculées et avons attribué les 145 lots dans l'ordre (du plus cher ou moins cher) : le 1er tiré au sort bénéficiait du 1er lot, le 2ème du 2ème lot...
Les 55 personnes restantes se verront attribuer les lots qui seraient refusés ou les lots de personnes qui n'auraient pas donné leur adresse pour la livraison avant le 7 janvier 2026. Je rappelle également qu'il ne peut y avoir qu'un seul lot par participant.
Momiok
Bravo aux gagnant·e·s. J'y vois certains pseudos fidèles de longue date des forums et ça fait plaiz pour eux
Effectivement, la moyenne de l'ancienneté des personnes tirés au sort est de 17 ans
Will Zégal
higgens66
Polyme
Au fait, il y a une liste des gagnants quelque part?
Momiok
Merci pour ce jeu de pistes amusant. Je consulte Audiofanzine depuis plus de 15 ans mais inscrit que depuis 2 ans 😢. Si j’avais su 😂.
Au fait, il y a une liste des gagnants quelque part?
La liste des gagnants a été postée dans ce thread (Posté le 22/12/2025 à 14:31:40)
Jr.Syko
Alex Plosion
Ancienneté et contribution sont deux choses différentes. Je suis content de voir des fidèles récompensé·e·s, mais je le suis encore plus de voir récompensés des gens qui ont activement contribué à enrichir le site.
C'était effectivement une super idée de favoriser les plus anciens et que cela ait pu récompenser davantage de vrais contributeurs, que des personnes de passage.
Et le concours lui-même était très original et bien dosé en difficulté.
Sinon, c'est intéressant de savoir aussi que la moitié ont répondu faux. Je pense que beaucoup d'entre eux n'avait pas trouvé l'indice et ont quand même essayé, par flemme de chercher plus longtemps. Etant moi-même tombé par hasard sur le formulaire final sans avoir fait tout le parcours, j'avais hésité.
Encore bravo AF pour cet anniversaire!
Lopomo
Je pensais 21 ans de Service que ça allait passer mais bon à la prochaine..
fabamarie
Et bravo aux gagnants 👋🏻
écoutez-vous les uns les autres
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Mr Funk
Ou un truc qui dirait par user questionnaire : ok / ko ?
Si pas trop compliqué à faire, sinon c’est pas grave
Et joyeux Noël à tous
[ Dernière édition du message le 24/12/2025 à 19:23:58 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
tooshoos
Si jamais les gagnants des Pro tools ne savent pas quoi en faire, faites moi signe !!! ✌️😎
Lunatic Dandy
J'ai pas gagné mais je m'en fou, le jeu de piste était déjà un jeu dans le jeu et je suis pratiquement sur de ne pas avoir fait d'erreur donc, j'ai gagné... La chasse au trésor. C'est juste qu'il n'y avait rien dans mon coffre ! Je tiens quand même à remercier sincèrement l'équipe d'AF et les gros contributeurs. C'est pas fréquent une durée de vie pareille pour un site web, preuve de son utilité et de sa qualité. Merci de prendre en compte la communauté francophone dans vos concours (trop de marques font la même chose à condition d résider en France Métropolitaine...), même si on est un pourcentage relativement négligeable, ça fait du bien d'exister ^^
Bonnes fêtes !
- < Liste des sujets
- Charte