Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 21 mars 2026 : commentaires

• 16 réponses
  • 17 participants
  • 1 011 vues
  • 23 followers
Editorial du 21 mars 2026 : commentaires#1

Quand Chuck Norris crie du haut d’une montagne, il n'y a pas d'écho. Parce qu’on ne répond pas à Chuck Norris.

Le chuck !Et on lui répondra d’autant moins désormais que le célèbre karatéka s’en est allé cette semaine, nous laissant bien démunis dans un monde aux 1001 dangers… dont les prévisions toujours éclairées de Bill Gates. Le papa de Microsoft prophétise en effet que seuls trois secteurs professionnels survivront à la prise de pouvoir de l’IA : l’énergie, la biologie et l’informatique. Diantre ! Ça va être compliqué de trouver du travail pour nombre d’entre nous… Mais vu que le gars fait tout ce qu’il peut pour faire oublier ses rapports avec Jeffrey Epstein et qu’il prophétisait autrefois qu’on n’aurait jamais besoin de plus de 640 ko de mémoire vive dans nos ordinateurs, on prendra toutefois cette pertinente analyse avec quelques grosses pincettes. Et on se rassurera surtout en se disant que dans l’informatique, l’énergie comme la biologie, on aime écouter de la musique en bossant ; or, la musique, c’est précisément ce que nous autres savons faire…

C’est donc ragaillardis qu’on ira lire le test de la console XONE:24, de la pédale Electro Harmonix Big Muff Pi 2, de la colonne Polar 12 MK2 de HK Audio ou encore de la boîte à rythmes Cydrums de Sonicware

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Ah bon Chuck est porté disparu ?

Elle est bonne... c'est du numérique ?

Bill Gates est déconnecté de la réalité physique : les plombiers aussi ont un avenir enooooorme devant eux !! :mrg:

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

Plombier sûrement mais « croque morts «  aussi certainement . je pense que c est un metier d avenir que l IA ne remplacera pas de sitôt… et ils se font payer grassement les bougres. ma maman est décédée en fin d annee derniere et elle n a toujours pas de pierre tombale car les pompes funèbres ont du faire face a une « vague exceptionnelle de deces depuis decembre 2025 «  et ce n est pas fini apparemment vu qu ils ne prévoient pas de pouvoir finir sa tombe ( poser la pierre pour la refermer et graver son nom dessus ) avant avril… c est fou je n aurais jamais imaginé cela avant d y être confronté.
Désolé pour le « plombage d ambiance «  et bonne journée quand même a tout le monde
P. S. étant développeur software (bientôt heureux retraité qui aura tout son temps pour faire de la musique ☺️) moi meme je pense au contraire que les informaticiens se tirent une balle dans le pied avec l IA, mais c est juste mon ressenti personnel en voyant de jeunes collègues tout « content » de copier / coller et faire une confiance aveugle a du code pissé au kilomètre par de l IA. Je sais… je suis un vieux ringard , ronchon de surcroît ( mais cela va souvent ensemble)
Chuck n’est pas mort : c’est la vie qui a perdu face à lui.
Chuck n'allait plus très bien ces derniers temps pour preuve toutes ces guerres et conflits un peu partout...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

"et qu’il prophétisait autrefois qu’on n’aurait jamais besoin de plus de 640 ko de mémoire vive dans nos ordinateurs" > Il n'a jamais été prouvé qu'il ait vraiment fait cette déclaration
Salut Los Teignos !

Pour rebondir sur la seconde partie de ton édito, je partage ma lecture d'un article un peu plus creusé et réaliste que les prophéties de Bill Gates, publié par Anthropic (les créateurs de Claude) et paru au début du mois qui donne une vision beaucoup plus détaillée et nuancée de ce qui nous arrive dessus. C'est tout de même très inquétant. https://www.anthropic.com/research/labor-market-impacts
Bien vu Los Teignos ! nous faire marrer dans ce monde en déliquescence est toujours bienvenu :bravo:
Citation de zetouf :
Salut Los Teignos !

Pour rebondir sur la seconde partie de ton édito, je partage ma lecture d'un article un peu plus creusé et réaliste que les prophéties de Bill Gates, publié par Anthropic (les créateurs de Claude) et paru au début du mois qui donne une vision beaucoup plus détaillée et nuancée de ce qui nous arrive dessus. C'est tout de même très inquétant. https://www.anthropic.com/research/labor-market-impacts

Gates c'est juste le mec qui demande à Epstein où se procurer des antibiotiques pour les filer à sa femme en cachette pour traiter la syphilis qu'il vient de lui refiler après son passage sur l'ile.

Bref, on a les faux prophètes qu'on mérite et les faux dieux qui vont avec.
Alors là j'avoue que je n'avais pas pensé à ça : les bonobos du haut de l'Atlas ont une stratégie radicale pour à la fois s'engueuler, s'écharper même mais, sans dégâts car leur communauté restreinte doit affronter les rigueurs climatiques et donc penser à préserver tous les individus tout en évacuant leur testostérone: ils placent leurs progénitures ENTRE les belligérants !

Aussi, je me disais que les israéliens et les palestiniens mais aussi tous les belliqueux pouvaient eux aussi penser à s'écharper MAIS AVEC les enfants et les mamans dans les rues. Après faut en avoir.

Ceci dit, tous les artistes qui se battent pour TOUTES LES BONNES CAUSES, RIEN que les bonnes, JUSTE les bonnes causes, DE LOIN, pourraient finalement eux aussi défiler en tenue de CINEMA, de chanteuses aussi, au beau milieu des rues pour finalement faire cesser les feux et les répressions.
Qui toucherait à LAdy Gaga, Beyoncé, Rihanna en plein Gaza ?

Gaga à Gaza: ça en jetterait ?
2 millions de citoyens.
EN plus, l'économie mondiale se stabiliserait.
ET là pour le coup, elle grille le prix Nobel de la paix pour devenir directement des saintes quand elles se disent déjà divas.
Bénéfices à tous les étages...

Désolé pour ... rien.
Billou utilisera des fibres optiques pour déboucher ses chiottes.
Chiottes dont il utilisera le contenu pour faire son eau potable.
A-t-il encore ses actions de Moderna?
...
Excellent ton édito.
Et je rajouterai : le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris, c'est sur Google :facepalm:
Excellent edito.
Merci Los Teignos
rhôo les vieux relents con-plo-plo de cet édito, ça craint, faut pas hésiter à arrêter si on se la sent plus :8O:
Message de modération :
Bonjour,

Devant l'incapacité d'une majorité d'intervenants à respecter la charte du site ( https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ ) quand il s'agit de réagir cet édito, il a été décidé de fermer ce sujet, et de l'en expurger de tous les commentaires hors charte ainsi que les réponses qui en ont été faites.

Audiofanzine se veut un site convivial, avec des échanges cordiaux, et n'a pas vocation à être un ring de boxe où l'on s'échange des bourre-pifs virtuels à longueur de journée.

Merci pour votre compréhension

Tamen pax et amor, oscula.