Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 23 mai 2026 : commentaires

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 599 vues
  • 9 followers
Editorial du 23 mai 2026 : commentaires

Poussins de synthèse ?Avec Claude, Gemini et ChatGPT, on se pensait bien parti pour un futur entre Terminator et Idiocracy mais voici que c’est finalement Jurassic Park qui pourrait bien se concrétiser le premier… L’entreprise Colossal Biosciences vient en effet de faire naître vingt-six poussins dans des coquilles imprimées en 3D, et espère bien qu’il s’agit là de la première étape vers la résurrection d’espèces disparues… Pour l’heure, il n’est évidemment question que de dodos et de moas géants, mais vu que nombre de paléontologues pensent que les oiseaux sont les descendants directs des dinosaures, on se doute que l’idée de ressusciter quelques vieux lézards doit déjà germer dans plus d’une tête.

Notez que Behringer n’a pas attendu la génétique pour cloner tout ce qui lui passait entre les mains comme dinosaures de la synthèse, ni UVI pour sampler et virtualiser la crème des synthétiseurs, tandis que chez HEDD, on cherche de nouveaux moyens de faire des casques et que chez Electro-Voice, on fait son possible pour démocratiser les systèmes sono. Tant de choses qui devraient intéresser un gentleman comme Henri d'Armancourt qui a ouvert à Red Led les portes de son beau studio

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
2 réactions
  • AxelAuthier
  • pascalc67
Du coup à la place de terminator, on aura ça :
audiofanzine-6845402.gif
905.gif
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • pascalc67
  • GuitarLand
Je n'ai pas pu résister , le prochain représentant au Namm pour Line 6 , elle s'appelle Dolly:mrg:
6845403.png

Guitarland

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • ronanr
  • pascalc67
  • Hermon de Vinon
As-t-on seulement pensé à imprimer des coquilles d'œufs cubiques pour optimiser les emballages et la logistique question.gif :facepalm:
Citation de GuitarLand :
le prochain représentant au Namm pour Line 6 , elle s'appelle Dollyicon_mrgreen.gif

La fameuse Dolly surround :mdr:
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • ronanr
  • pascalc67
  • GuitarLand
Un poussin = D'Œufs
  • J’aime
2 réactions
  • ïookem
  • ronanr
il y a ceux qui font les bébés dans une grange...de leurs rêves et ceux qui font des oeufs dans des laboratoires de leurs cauchemars.

L'IA, commandée par des embryons devenus humains, malgré tout, a découvert, sur 9.000 phrases de baleines à bosses, que celles-ci, dans la majorité de ces "phrases" dont plusieurs milliers indé-cryptées à ce jour, parlaient DE NOUS:

" attention les enfants-baleineaux, là-bas, dans ces bateaux, il y a des humains AFFREUX qui ne vont que nous embêter"
Message d'alerte pour la première phrase de cétacé ! On dirait un pied de nez elles qui n'ont ni pied, ni nez et nous qui n'avons aucune espèce... d'espèce pour les espèces ( de loin ça ne compte pas ).

Comme pour le reste, il se peut fort que cette même IA décrypte une phrase argotique, elles qui ont des accents, des expressions typiques fonction de leurs groupes et de leurs régions/origines, du genre:

" mais quelle bande de cons ".

Elles en ont fait une chanson paraît-il mais trop complexe pour nos oreilles et puis sans compresser, sans limiter, ET SANS autotune on n'entend plus rien de toute façon.
Même l'IA juge cet effet complètement... crétin, qualitativement et quantitativement car par bonheur, sur la masse d'heures de musiques qu'elle analyse, cet effet qui n'en est même pas un, reste un épiphénomène bien qu'il pourrait le devenir... à ce rythme.

Ou alors, elle trouve l'effet suffisamment délétère contre le crétinisme humain et elle décide d'inonder et par là d'assourdir totalement cette espèce indescriptiblement stupide et inconsistante en autotunant absolument toutes les voix ! Une bonne fois pour toutes !

Le summum de l'IA-HAL: elle écoute tous les bruits du monde et décide, statistiquement, de rendre nul et non avenu ( promptement, en nous alertant de notre profonde stupidité ) tout recours à cet effet proprement abjecte qui n'a strictement aucun sens et aucune esthétique ( Cher comprise ).

Ceci dit, l'espèce HOMO est quand même apparue "GRÂCE" à la disparition des dinosaures ! ne l'oublions pas. Nous en sommes une forme de conséquence.
Il serait assez "comblesque" que cette dernière espèce immonde, d'elle-même, parvienne à faire renaître sa source pour que celle, redéveloppée, décide à son tour d'arrêter... le massacre ou l'extinction artificielle que nous nous efforçons de générer en conscience comme en inconscience et de fait en grande science. En bonne intelligence "naturelle", disons-le clairement.

Désolé pour l'assommoir.
Non mais c'est bien ça, avec ce type de techno on finira bien par faire revivre les grands hommes qui ont marqué leur époque comme, Hitler, Staline etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Il faut relire "Le meilleur des mondes" de Huxley, sorti en 1932. Même si la prose et l'histoire ont vieilli (et pas en bien je trouve), le propos est toujours d'actualité. Dans ce monde utopique magnifique, plus aucune femme ne porte de bébé et il n'y a plus de famille ni de vie de couple régulière (ce qui n'empêche pas la sexualité). Du coup, tout le monde peut bosser dur et jouir de son salaire en consommant le reste du temps, sans être emmerdé par l'éducation des enfants et autres stupidités non productives liées à la vie de famille.
Encore mieux, comme c'est le "gouvernement mondial" qui s'occupe de la gestation des bébés et de leur éducation, il peut préparer génétiquement les différents embryons à leur vie future et organiser la production de façon rationnelle, en sélectionnant les meilleurs embryons pour les tâches de direction, et en "abîmant" les autres intentionnellement (avec de l'alcool) pour créer une armée de sous-fifres plus petits et plus stupides, dédiés aux tâches subalternes mais contents de leur sort.
Il apprend ensuite aux enfants à se préparer à leur sort futur, et à détester les livres et la nature (par exemple).
La drogue institutionnelle (le soma, une sorte de Lexomil du futur) permet d'arrondir les angles que l'ingéniérie génétique n'aura pas suffisamment arrondi...

Franchement ça a quand même une autre gueule que nos conneries actuelles, avec cette impredictibilité génétique insupportable et toute cette perte de temps consacrée à la famille, à l'amitié, aux arts, à la lecture, au bricolage, aux balades en forêt et autres absurdités non productives.

Heureusement que Colossal Biosciences nous apporte les outils pour transformer rationnellement ce monde si peu efficace, qui oblige nos femelles à porter des enfants pendant des mois puis à les allaiter, puis les deux parents à les éduquer, en prendre soin, et se farcir leurs caprices absurdes pendant des années... Il me tarde...
... héhé, la revanche des SAURIENS contre ceux "QUI NE SAVENT PLUS RIEN" !
une affaire de reptiliens mais les uns érigés ( les dinosaures aux pattes droites comme... nous );
et les autres: éructés ! comme... nous... seuls !

On dirait un Spielberg...

De là sortirait une orque néo-cétacé modifié, pour nous en coller une bonne de gauche avec sa nageoire
et ce serait un Tex Avery mais science-fiction, ce qui je crois n'a jamais été fait !
`
Un SPACE AVERY !
plus qu'une utopie: une uchronie en train de se réaliser,
lentement mais sûrement.

Il resterait les "AUTRES dinosaures" qui font de la musique dans la marmite, avec AUSSI des VST ( il y en a de tellement bons, biens et beaux ) comme dans tout bon SOAP OPERA, familial avec tout de même une pointe d'audace, d'irrévérence tout en restant formaté. Moyen mais relevé.
Citation de Calagan (voir le message) :
Il faut relire "Le meilleur des mondes" de Huxley, sorti en 1932. Même si la prose et l'histoire ont vieilli (et pas en bien je trouve), le propos est toujours d'actualité.

Bien que hors sujet : la prose n'a pas vieilli je trouve, c'est la traduction qui a vieilli.

http://soundcloud.com/in-mobile

Il existe une traduction récente faite par Josée Kamoun : https://www.fr.fnac.be/a18301317/Aldous-Huxley-Le-meilleur-des-mondes (la traduction historique datait plus ou moins de la même époque de l'original)
  • J’aime
1 réaction
  • malhomme
malhomme @Fépacho

Merci pour les infos... :bravo:
J'ai une vieille traduction effectivement. L'oeuvre mériterait de que je jette un oeil sur une traduction plus actuelle.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho