Editorial du 13 juin 2026 : commentaires
- 8 réponses
- 9 participants
- 259 vues
- 9 followers
Los Teignos

Deezer semble vraiment vouloir incarner l’irréductible Gaulois résistant à l’envahisseur artificiel. La société vient en effet de mettre en ligne un outil gratuit capable de détecter les morceaux générés par IA dans une playlist issue des principales plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, YouTube Music, Tidal, Qobuz…). Avouons-le toutefois : si la démarche n’est pas inintéressante, il n’est pas certain qu’elle change grand-chose à la consommation de musique des auditeurs qui, pour peu que l’ivresse soit au rendez-vous, n’auront pas forcément beaucoup de considération pour le flacon…
Pendant ce temps-là sur Audiofanzine, c’est d’une autre sorte de flacons dont il est question : le test de l’Akai MPC Live III et celui de la console Alto TMD16, en plus de celui de la caisse claire Tama Star Reserve G-Mahogany. Gageons qu’il y a là de quoi faire de ces bons cocktails musicaux dont vous avez le secret…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- delchambre
Tamien913

Cordialement,
Damien
Soot_and_Stars

C'est comme acheter des fraises pour Noël.
- ChrietLou
- miche69
Hindy

20cdlo

- Lost Memories
- pilip
strobo

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Mopomogo

- Lost Memories
pilip

C’est un vrai sujet à débat.
-= Biosynth sur Bandcamp =-
statduPhar

Une chose est sûre, je n'irait jamais écouter un concert d'IA devant un datacenter
Par contre il ne faut oublier que l'IA n'est pas rentable à l'heure actuelle. Ces entreprises vivent des investissements (colossaux) mais rien ne dit que se sera rentable un jour. Je me souvient d'une technologie dans les années 80/90. Techno qui me fascinait puisque je suis graphiste/animateur 3D. La réalité virtuelle. Il y avait des investissements assez importants pour l'époque. Des entreprises en ont fait les frais. Aujourd'hui, ça existe et a son utilité mais ça reste une niche (enfin des niches). Pourtant on nous promettait une révolution...
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que l'on bombarde des écoles, on laisse des humains mourir de faim (et autres) mais on met des gros sousous dans un truc qui ne sert pas à grand chose. On devrait taxer les transactions boursières pour financer nos hôpitaux, écoles, etc.
- Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte