Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 20 juin 2026 : commentaires

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 462 vues
  • 11 followers
Editorial du 20 juin 2026 : commentaires

Chaud must go onLa musique est-elle soluble dans la canicule ? C’est ce qu’il conviendra de vérifier demain vu que le mercure n’a pas l’intention de baisser et que plusieurs communes ont déjà annulé les concerts qui étaient prévus pour la Fête de la musique…

Au cas où vous préféreriez vous aussi rester chez vous, Audiofanzine vous propose son petit vent frais de la semaine avec les tests du contrôleur Flow Studio de Softube, de l’ampli logiciel Archetype: John Mayer X de Neural DSP et de la batterie électronique eRoadshow ERS-1000 de Pearl, le tout étant accompagné d’un best of Universal Audio

Quant à savoir si les footballeurs pourront longtemps courir sous de pareilles températures même pour une coupe du monde, c’est encore une autre affaire.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

  • J’aime
2 réactions
  • sample-and-hold
  • StreamerS1
Aucune inquiétude pour chers nos footballeurs, à Washington, il ne fait que 28 degrés à 15 heures,, et les "pauses fraicheur" tous les 20 minutes ne sont qu'un prétexte pour envoyer de la pub, avec l'accord de la FIFA, plutôt avide de pognon.
Peut être que, je m'avance un peu, que la fête de la musique, initiée par Jacques Hiiiiiin (en même temps, je tire la langue) était une bonne idée au départ, mais a perdu sa raison d’être aujourd'hui, avec moins de spontanéité. C'est vrai qu' 35 à l'ombre, même avec une bonne binouze fraiche, c'est difficile pour les vieux comme moi à supporter du rock trop dur. Vivement l'EHPAD pour que je fasse des puzzles, ou tape le carton, l’après midi après la sieste, en buvant un verre d 'Evian.
Je préfère l'ambiance feutrée des salles climatisée et un bon concert de Schubert. C'est ce qu'on appelle vulgairement "s'embourgeoiser". Désolé.:(((
En prévision de cet été qui s'annonce caniculaire, j'ai installé des modules Fresh de Kaona dans mes cases Eurorack.
https://kaona.fr/index.php/fr/produits/fresh

Un petit pansement sur un problème global :roll:

▶️ Youtube | ? Mastodon

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Mince alors... Mais qui aurait pu prévoir ça ? :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • ricky.dozen
Il fait chaud fin juin, le truc de ouuuuf ! 🤣😂
Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre et de lire tous les gens qui sont dans la négation du changement climatique avec ses pics de chaleur et de froid de plus en plus fréquentes. Qu'il fasse quasiment 40° au mois de juin sur une grande partie du pays, si vous trouvez ça normal franchement je me demande ce qu'il va falloir de plus. Attendons encore un peu qu'une catastrophe majeure arrive à cause des pointes de chaleur et on en reparlera.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

En parlant de degré, je me trompe peut-être, mais je dirais que le post de Calagan est au second (référence à Macron) alors que celui de ricky.dozen est au premier...11262.gif
  • J’aime
1 réaction
  • Calagan
Je ne les visais pas.
Tous ceux qui sont dans la négation assumée oui . Et il n'y a pas que Trump, j'en entends pleins.
Et il y en a beaucoup qui disent du genre "il y a bien eu des aires glacières avant " "ça a toujours existé".:facepalm:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

  • J’adore
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Metalloïd
  • DocK'S
Des aires ou des ères, désert ?

Beat Thang iz Dead 

Citation de DocK'S (voir le message) :
En parlant de degré, je me trompe peut-être, mais je dirais que le post de Calagan est au second (référence à Macron) alors que celui de ricky.dozen est au premier...11262.gif


Effectivement, il semblerait que Ricky Dozen n'ait pas compris mon second degré... C'est épuisant, on ne peut même plus plaisanter légèrement sans attirer des réactions extrêmement choquantes.

Je pouvais à la rigueur comprendre les climatosceptiques dans les années 2010, quand il fallait croire les scientifiques sur parole, mais là quand même il faut être sacrément secoué pour ne pas comprendre. Ou alors vivre dans une autre dimension.

Sinon, j'aime bien le premier paragraphe de la page wikipedia consacré au déni selon Sigmund Freud : "Le déni (en allemand: Verleugnung) est le refus inconscient de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. En psychanalyse, c'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d'une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante."
  • J’aime
2 réactions
  • Metalloïd
  • SmoothWax
Citation :
Chaud must go on...

La musique est-elle soluble dans la canicule ?


C'est bien trouvé :bravo:

Citation de updownleftright (voir le message) :
j'ai installé des modules Fresh de Kaona dans mes cases Eurorack


Des ventilos Eurorack, intéressant. Je me demande dans quelle mesure c'est vraiment efficace. À mon avis il serait plus judicieux que les constructeurs nous conçoivent directement des cases bien ventilés et refroidis d'origine sans que l'on perde des HP supplémentaires avec ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
Des aires ou des ères, désert ?

Oui tu as raison maitre Cappelo, :bravo: ça m'apprendra à ne pas relire.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Merci la chaîne météo 😏

Beat Thang iz Dead 

Citation de Los Teignos (voir le message) :
La musique est-elle soluble dans la canicule ?


Un groupe peut se dissoudre sans qu'il fasse chaud. Les zicos sont même plutôt en froid. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
3 réactions
  • ronanr
  • kosmix
  • StreamerS1