27 Juin 2026 à 04:00Editorial du 27 juin 2026 : commentaires
Les concerts et festivals déclarent forfait les uns après les autres, au point qu’il serait peut-être temps de se demander si les événements estivaux ne devraient pas devenir des événements printaniers. D’autant que les ordis plantent, que les guitares se désaccordent et que les vinyles se gondolent comme des montres molles…
... aux musiciens de la Terre,
les premiers influenceurs inaudibles et "inutiles",
les lanceurs d'alertes dans le vent,
prophéties SANS prophètes pourtant,
pythies sans pitié pourtant,
voyants sans boule de cristal, sans l'avoir perdu non plus pour tous ceux qui n'avaient pas de tête chercheuse, de tête de lecture ou de têtes tout court:
Haroun Tazieff,
René Dumont,
Paul Emile Victor
Cousteau période tardive ( last but not least, allez ! )
Jean Louis Etienne
...
et aujourd'hui, comme les ethnologues mais aussi les ethnomusicologues,
plus d'ethnies tout court pour
montrer/écouter/entendre/comprendre des rapports à la Nature millénaires;
plus grand monde pour prendre le relais malgré les glaciologues, les océanologues, les forestiers
Et même des INGénieurs comme Jancovici qui écume les plateaux, les HAUTS PLATEAUX sans fléchir mais vraiment sans effets.
DRY, DRY, DRY.
DanGilfler
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27 Juin 2026 à 09:43
Bravo pour l’édito rempli de jeux de mots. Il fallait trouver. Rien que pour le titre, c’est déjà génial.👍
En ce qui me concerne, mon home studio est situé dans le sous sol enterré de ma maison. Donc il y fait frais naturellement. La canicule actuelle me donnant un bon prétexte pour aller me réfrigérer dans cette pièce. Et en même temps, puisque j’y suis, pourquoi ne pas faire un peu de musique ?😜
Chrisme
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
27 Juin 2026 à 09:43
Toujours très bonnes tes accroches du coup ça donne envie de se revoir un Un petit "Dial M for Murder" du Hitch sous canicule donc !