Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 3 octobre 2026 : commentaires

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 497 vues
  • 12 followers
Editorial du 3 octobre 2026 : commentaires

Canicule marineSi cet été, on a pu voir sur notre territoire les effets concrets du réchauffement climatique, on a assez peu conscience de la façon dont cela se passe dans la grande marmite océanographique, même si cela permet pourtant de comprendre bien des choses sur les aléas de notre météo. Et c’est bien pour cela que le service européen Copernicus publie son Ocean State Report dans la dernière édition duquel on apprend que les océans ont encaissé 23 zettajoules de chaleur au cours de la seule année 2025. Le zettajoule, ça vous parle ? J’imagine bien que non, alors dites-vous que c’est l’équivalent de plus de 378 millions de bombes nucléaires telles qu’on en a largué sur Hiroshima, soit douze bombes par secondes... pendant un an ! Inutile de dire que, chez nos amis les poissons, on prie pour que la mer d’huile ne tourne pas à la friture…

Rien de tel en tout cas qu’un petit sommaire d’articles bien frais pour soulager tout le monde, avec le test de l’Akai MPC One G2, ou celui de l’Artemis de Dreadbox, accompagnés d’une chouette vidéo de Red Led sur le sans fil et d’une réflexion sur l’impact des séquenceurs sur les méthodes de composition…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
2 réactions
  • BenDerBen
  • J.V
... peut "mieux" faire...
2026
Bonjour, juste signaler que le lien "l'impact des sequenceurs..."renvoie vers le test de l'artemis. Grand amateur des newsletters et autres articles et videos d'audiofanz' . ..depuis des années, j'en profite pour vous remercier 🫡 !
Super comme d'hab.
Bel édito .
La mer Morte va gagner en superficie.
l'equivalent de 12 bombes par secondes dans les oceans pendant 1 an ??? je pense qu il vas falloir reflechir !!
  • J’aime
1 réaction
  • ricky.dozen
Zettajoules = Zettadollars = ZettaCAC = Zettadatacenter = genZ
Les échelles sont cohérentes.
Le 21ème siècle est signé d'un Z qui veut dire Zéro
zéroooo...zéroooo...zéroooo...zérooo
ça y est on revendique son opinion , ça devenait inhumain un monde musical sans prise de position , on n'est plus dans les années 80 , le capitalisme ne produit que des produits qui capitalisent , le bloc rouge lui fournissait des artistes au service de la propagande , ou est passé notre ADN qui conteste , évaporé dans des rêves de liberté qu'on nous reprends tout les jours , comme disait Jacques Brel 11 idiots contre 10 philosophes ce sont les idiots qui gagnent , c'est ça la démocratie
capitalisme,
démocratie
et même dictature
et j'ajouterai laïcité,
nationalismes, fédéralismes, végétarismes ou carnivorismes, technologismes et même technocratismes :
peu importe.
L'idée fondamentale consiste à inclure une VARIABLE partout oubliée: l'éco-system ce qu'on a intelligemment fait sur le packaging.
A tous: toutes les chapelles respectives et même respectables; mais de grâce : dès lors qu'on y intègre cette nouvelle variable contemporaine ( depuis 60 ans voire 70 ans: insoupçonnée )... VITALE qui est d'octroyer 1 chiffre, 1 part, 1 taxe, 1 dividende peu importe ( puisque les humains ne s'entendront jamais sur le terme ) pour que maman-saumon est le temps de faire un petit et qu'on en mange 1 sur 3 plutôt que 3 sur 1 ( dont 2 pour les anges, la patrie, le prince... ). Ainsi que pour les arbres etc...

A partir de là, tous les systèmes pourront développer leurs voracités ... jusqu'au fameux point de non-retour, un break-point, un curseur, un limiteur ( et c'est pas grave s'il est approximatif comme "tout bon chiffre d'économiste qui ne sert à rien et complètement farfelu" ) qui va sûrement bouger mais au moins on aura
une ligne,
une case,
une boîte,
une parenthèse sur le "bocal" où l'on boit et où on respire.
Ce qui, par ailleurs, est chiffré et chiffrable pour n'importe quel autre aspect industriel.

Soyons aussi industrieux, ingénieux !
Encore un effort !!! jusque dans les bilans... TOUS LES BILANS pour ne pas scier la branche...
y a TOTAL et puis SOUS-TOTAL:
y a VITAL et SUR-VITAL !
ET DONC : même histoire avec l'IA, avec le piano électrique, le synthétiseur, la DAW, le home studio, les presets, les démos, les samplings, les DJays, MAIS aussi les Boney M, les Plastic Bertrand, les doublures voix, les bassistes de l'ombre et les arrangeurs des alcoves, les plagiats, les emprunts, les inspirations, les producteurs véreux, les majors venimeuses, les diffuseurs racoleurs et rockoleurs, les catherines, les pots-de-vins, les caisses de champagnes, les suites du Carlton et les cadillacs... finalement.
Je vais chercher la définition de salmigondis dans le dico, et je reviens.
  • J’aime
2 réactions
  • Feupied
  • KOSMO STEREO
Pfr, c'est Pignon François ?
Pour info la consommation énergétique finale de la France en 2025 est de 5,4 terajoules soit 85000 Hiroshima...
Bon ça ne remet pas en cause le fait que les océans ont bien accumulé en 2025 l'équivalent de 4260 fois la consommation énergétique finale de la France.
Quand je pense qu’il y en a qui militent pour des éditos engagés. Les 2 derniers posts (un conspi chemtrail et une réponse pour humilier l’adversaire) montrent bien à quoi cela nous mène sur AF: nulle part.
  • J’aime
1 réaction
  • Sn2o
Je ne comprends pas, mon message ne cherche à humilier personne et en plus Los Teignos n'est pas mon adversaire.:8O:
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de saturix (voir le message) :
Je ne comprends pas, mon message ne cherche à humilier personne et en plus Los Teignos n'est pas mon adversaire.:8O:

Tu n'es pas concerné, c'est moi qui ait fait une vanne pas très bien sentie et mal interprétée, que j'ai supprimé.
Ah ok :clin: