Editorial du 3 octobre 2026 : commentaires
- 16 réponses
- 11 participants
- 497 vues
- 12 followers
Los Teignos

Si cet été, on a pu voir sur notre territoire les effets concrets du réchauffement climatique, on a assez peu conscience de la façon dont cela se passe dans la grande marmite océanographique, même si cela permet pourtant de comprendre bien des choses sur les aléas de notre météo. Et c’est bien pour cela que le service européen Copernicus publie son Ocean State Report dans la dernière édition duquel on apprend que les océans ont encaissé 23 zettajoules de chaleur au cours de la seule année 2025. Le zettajoule, ça vous parle ? J’imagine bien que non, alors dites-vous que c’est l’équivalent de plus de 378 millions de bombes nucléaires telles qu’on en a largué sur Hiroshima, soit douze bombes par secondes... pendant un an ! Inutile de dire que, chez nos amis les poissons, on prie pour que la mer d’huile ne tourne pas à la friture…
Rien de tel en tout cas qu’un petit sommaire d’articles bien frais pour soulager tout le monde, avec le test de l’Akai MPC One G2, ou celui de l’Artemis de Dreadbox, accompagnés d’une chouette vidéo de Red Led sur le sans fil et d’une réflexion sur l’impact des séquenceurs sur les méthodes de composition…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- BenDerBen
- J.V
pfrpfr

2026
funkrunner

mayfield

Ccdd

La mer Morte va gagner en superficie.
guitarwild

- ricky.dozen
pfrpfr

Les échelles sont cohérentes.
Le 21ème siècle est signé d'un Z qui veut dire Zéro
zéroooo...zéroooo...zéroooo...zérooo
hairy pattern

pfrpfr

démocratie
et même dictature
et j'ajouterai laïcité,
nationalismes, fédéralismes, végétarismes ou carnivorismes, technologismes et même technocratismes :
peu importe.
L'idée fondamentale consiste à inclure une VARIABLE partout oubliée: l'éco-system ce qu'on a intelligemment fait sur le packaging.
A tous: toutes les chapelles respectives et même respectables; mais de grâce : dès lors qu'on y intègre cette nouvelle variable contemporaine ( depuis 60 ans voire 70 ans: insoupçonnée )... VITALE qui est d'octroyer 1 chiffre, 1 part, 1 taxe, 1 dividende peu importe ( puisque les humains ne s'entendront jamais sur le terme ) pour que maman-saumon est le temps de faire un petit et qu'on en mange 1 sur 3 plutôt que 3 sur 1 ( dont 2 pour les anges, la patrie, le prince... ). Ainsi que pour les arbres etc...
A partir de là, tous les systèmes pourront développer leurs voracités ... jusqu'au fameux point de non-retour, un break-point, un curseur, un limiteur ( et c'est pas grave s'il est approximatif comme "tout bon chiffre d'économiste qui ne sert à rien et complètement farfelu" ) qui va sûrement bouger mais au moins on aura
une ligne,
une case,
une boîte,
une parenthèse sur le "bocal" où l'on boit et où on respire.
Ce qui, par ailleurs, est chiffré et chiffrable pour n'importe quel autre aspect industriel.
Soyons aussi industrieux, ingénieux !
Encore un effort !!! jusque dans les bilans... TOUS LES BILANS pour ne pas scier la branche...
y a TOTAL et puis SOUS-TOTAL:
y a VITAL et SUR-VITAL !
pfrpfr

Coyote14

- Feupied
- KOSMO STEREO
KOSMO STEREO

saturix

Bon ça ne remet pas en cause le fait que les océans ont bien accumulé en 2025 l'équivalent de 4260 fois la consommation énergétique finale de la France.
Coyote14

- Sn2o
saturix

DocK'S

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de saturix (voir le message) :Je ne comprends pas, mon message ne cherche à humilier personne et en plus Los Teignos n'est pas mon adversaire.
Tu n'es pas concerné, c'est moi qui ait fait une vanne pas très bien sentie et mal interprétée, que j'ai supprimé.
saturix

- < Liste des sujets
- Charte