Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digipack

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digipack
Une association voudrait créer son premier cd. Ils voudraient opter pour un packaging de qualité et prendre comme support le digipack. Le pb est qu'ils veulent dupliquer en petite quantité (genre 50 à 100 exemplaires) car c'est leur premier cd.

Y'a t'il un nombre minimum de cd à dupliquer pour pouvoir avoir comme support le digipack ? Qq un connaitrait il le prix unitaire d'un digipack ? Est ce que ça coûte plus cher qu'un boitier cristal ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Custom, pourquoi participes-tu au forum si tu ne supportes pas être contredit??? :??:
12
Je supporte très bien la contradictiction, beaucoup moins la désinformation....

Pourquoi romaindudek annonce 2900 euro, soit presque le triple du tarif réel ??

Moi je passe juste donner un renseignement....
J'ai autre chose à faire que de me battre sur sur le web !
A +
13
Effectivement custom, je me suis gouré : c'est le tarif DVD que j'avais demandé...

Mais j'ai recommencé le devis "CD" boitier cristal 1000 exemplaires avec livret quadri 8 pages :

Frais de Dossier 50 €
Glassmaster (offert pour commande supérieur à 2000ex.) 210.00 €
Duplication CD12cm + Serigraphie quadri + aplat 0.39 € / unité
Boitier cristal 0.15 € / unité
Traitement PAO + flashage de films 150.00 €
Livret 8p. quadri 0.50 € / unité
Jaquette quadri recto 0.08 € / unité
Mise sous film 0.05 € / unité

Total HT 1580 euros

Soit presque 1900€ ttc

Je maintiens : c'est très cher ! Voire prohibitif !

Dans tous les cas l'erreur est humaine et ne justifie pas l'agression délibérée !

Si ton but c'est d'aider les autres AFiens, c'est sans doute pas la meilleure méthode.

Mais peut-être que ce n'est pas ton but...


14
Non vous m'avez mal lu, je le répéte l'association veut dupliquer seulement aux environs de 100 exemplaires.
Connaissez vous une entreprise qui propose de dupliquer à 100 exemplaires et qui propose le digipack ?
15
En général, la duplication ne vaut pas le coup si le packaging est trop compliqué...

L'impression de jaquettes se fait en amalgame par 500 sinon, c'est de l'impression numérique et c'est plus cher...

De même pour la mise sous film qui se fait "à la main" en dessous de 500 pièces et donc reviens plus cher au final.

Sinon, la débrouille pour cent exemplaires, ça fonctionne !
16
Qu'est ce que tu entends par "la débrouille" ? Si c'est pour découper à la main ses pochettes je pense que ça n'intéressera pas l'asso. Il faut quelque chose de sérieux.

Citation : L'impression de jaquettes se fait en amalgame par 500 sinon, c'est de l'impression numérique et c'est plus cher...

Peux tu expliquer ce que tu entends par là ??

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre sous film à la main !

Enfin tout cela me semble bizarre, est ce que qu'un pourrait m'éclaicir les raisons pour lesquelles il faudrait un nombre minimum de cds à dupliquer pour diffuser grâce au support digipack.

Merci :clin:
17
Soit c'est une usine qui mets sous film (en grande quantité), soit c'est une "petite entreprise"...
Il existe des machines à filmer assez peu cher mais il faut les manipuler à la main.

Au final, avec le coût de la main d'oeuvre, ça revient souvent plus cher pour une petite quantité que pour une plus grande.

Pour l'impression, "amalgame", ça veut dire que l'imprimeur regroupe un tas de pages sur une même planche (20, 30, 100 pages différentes) de manière à réduire les coûts.

S'il doit imprimer une planche exprès pour tirer seulement 100 pochettes, il va facturer beaucoup plus cher...

Sinon, la solution de l'imprimeur "numérique" (adapté aux petites quantités) est aussi beaucoup plus cher...

Enfin, le digipack est un packaging qui demande du façonnage (pliage, collage etc). de la même façon, soit il est fait par une machine (grandes quantités) soit à la main (petites quantités mais coût de main d'oeuvre élevé).

Voilà pourquoi, dans une asso, si on peut réunir 10 à 20 bénévoles pour façonner un packaging, graver les disques etc... c'est souvent la meilleure solution (à 20, ça fait jamais que 5 disques chacun et ça se fait rapidos).

Enfin moi, c'que j'en dis...

18
Oui c'est vrai que c'est une bonne idée pour le gravage des cds. Cependant pour le packaging faudrait faire les photocopies couleurs et les couper au massicot. Donc renoncer au support digipack. Mais je pense que ta solution est à étudier romain car c'est de loin la moins chère.

Merci de ta réponse en tout cas. :clin:
19
Je le met ici paske voila bon quoi :clin:
je vais bientôt me mettre à composer et creer mon skeud :bravo:
j'ai déjà fait moi même l'Artwork et en fait j'ai juste utilisé des couleures noir et blanc et du dégrader de ces deux couleurs.
alors je voulais savoir on considere ca comme du quadri ou 2 couleures lors du pressage et de l'impression ???
20

Citation : Donc renoncer au support digipack.



Pas forcément, pour cent exemplaires, tu peux envisager un façonnage "main" en faisant un gabarit de pliage et en achetant un petit massicot qui fait coupe et trait de pliage... C'est un peu plus long (il faut coller), mais ça marche.