Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi?

  • 132 réponses
  • 25 participants
  • 8 855 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi?
Pourquoi le ciel est bleu???

Pourquoi UNIVERSAL va morfler grave dans les 5 années a venir???

Pourquoi chez les majors, c'est à ceuw qui sucera le mieu les tv et radios???

Pourquoi on ne sert que de la soupe???

Pourquoi UNIVERSAL va se marier avec endemol???

Pourquoi dans le rap y'a trop de salopes???

Pourquoi les abrutti confondent rap et rnb???

Pourquoi nicolas nardonne et pascal nègre pourraient faire carrière dans le cinéma???

Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien à la musique et ouvrent leurs gueules???

Pourquoi les vrais sont de plus en plus rare???

Pourquoi les artistes "confirmés" donnent leurs cul en changeant constamment de style pour "rester" dans les charts et dans la "tendance" musicale???
Afficher le premier post
21

Citation : C'est sûr qu'à force de les entendre partout, ça lasse



Apres on peut se demander si c'est pas justement un critère d'une "grande musique".
On ne se lasse pas d'un starway to Heaven ou des compositions de mozart même apres un nombre incalculable d'ecoute :clin:
22
Un peu de jalousie non du tout.
je me vois mal allez dans un chateau et faire style que tout vas bien, si je voudrais bien y aller et je pécho les meufs dans les salles pas filmés.
mais un mec qui chante baise chirac et vivement que ça pète, pense tu qu'il ai sa place dans la star'ac
pour ma part j'en doute. :|
23
Sinon pour revenir au sujet initial :

Citation :
Pourquoi le ciel est bleu???



"Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour.

La lumière blanche du Soleil est un mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La lumière voyage sous forme d'ondes de différentes longueurs. Chaque couleur a sa propre longueur d'onde. La lumière voyage donc en ligne droite jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle qui la renvoit dans une autre direction. Quand les rayons solaires entrent dans l'atmosphère, ils rencontrent les atomes, les molécules d'air, les gouttes d'eau et la poussière dont est constitué l'atmosphère. Les molécules d'air ont la bonne dimension pour diffuser les plus courtes longueurs d'ondes de la lumière, les violet, indigo et bleu en l'occurrence; les longueurs d'ondes plus longues, telles que les rouges, ne sont à peu près pas diffusées par ces molécules d'air.
C'est donc un mélange de violet, d'indigo, de bleu, de vert et une petite fraction des autres couleurs qui étant diffusés dans tout le ciel, lui conférant ce bleu qui l'on connait bien. "

Source : http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

Citation :
Pourquoi UNIVERSAL va morfler grave dans les 5 années a venir???



Aucune idée.

Citation :
Pourquoi chez les majors, c'est à ceuw qui sucera le mieu les tv et radios???



T'as une preuve de ça ?

Citation :
Pourquoi on ne sert que de la soupe???



Parce que les gens en re-demande

Citation :
Pourquoi UNIVERSAL va se marier avec endemol???



Aucune idée.

Citation :
Pourquoi dans le rap y'a trop de salopes???



Un peu violent "salope" non ?
Parce que le public en demande, parce que faut bien gagner sa vie, parce que ça fait parler les gens ;)

Citation :
Pourquoi les abrutti confondent rap et rnb???



Parce que c'est gens là ne s'interesse pas à ce style et mélange un peu, faut pas leur en vouloir, c'est comme le mec qui va écouter NOFX et qui va dire que c'est du métal ou dur hard rock ....

Citation :
Pourquoi nicolas nardonne et pascal nègre pourraient faire carrière dans le cinéma???



Aucune idée et en plus je m'en tape !

Citation :
Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien à la musique et ouvrent leurs gueules???



Elle est nulle cette question ! Regarde :
Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien à la mécanique et ouvrent leurs gueules???
Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien en informatique et ouvrent leurs gueules???
Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien en sport et ouvrent leurs gueules???
...

Citation :
Pourquoi les vrais sont de plus en plus rare???



Les vrais quoi ? Les vrais winner qui demande pourquoi le ciel et bleu (rhooo je rigole ;) )

Citation :
Pourquoi les artistes "confirmés" donnent leurs cul en changeant constamment de style pour "rester" dans les charts et dans la "tendance" musicale???



Pour rester d'actualités, pour répondre à la demande ... on tourne en rond.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

AntOinE
24
Moi ce qui m'énerve dans toutes ces "stars actuelles" c'est que les seules personnes talentueuses sont celles qui font les musiques, le mix, le mastering, et tout et tout, mais que les tronches qu'on voit partout et dont on entend parler la longueur de journée sont de pauvres gignols qui ne font que chanter des textes qu'ils n'ont meme pas écrit... La seule raison pour laquelle ils deviennent super célèbres c'est parc'que des millions d'ados boutonneux les adorent, ça me rappele l'époque des Boys Band avec des gars super beaux qui n'écrivaient ni la musique ni les paroles, qui n'étaient là que pour exiter une bande d'adolescentes... tout le travail était fait par d'autres personnes dans l'ombre.

Moi je fais de la musique par passion, et je ne prévois pas d'en faire mon gagne pain, mais je comprend ce que doivent ressentir les musiciens ici qui aimeraient bien vendre leur musique mais auquels les majors disent non parc'qu'ils préfèrent produire ce qui se vend bien.
25

Citation :
Apres on peut se demander si c'est pas justement un critère d'une "grande musique".
On ne se lasse pas d'un starway to Heaven ou des compositions de mozart même apres un nombre incalculable d'ecoute



Oui c'est vrai, j'ai un peu trop généralisé, j'ai aussi des morceaux que j'écoutes en boucles depuis quelques années maintenant !

Citation :
si je voudrais bien y aller et je pécho les meufs dans les salles pas filmés.



C'est fin ça ...

Citation :
mais un mec qui chante baise chirac et vivement que ça pète, pense tu qu'il ai sa place dans la star'ac



Je sais pas si il à sa place, faut pas montrer aux gens un monde triste qui part en couille, lesgens regarde la télé pour se divertir pas pour se prendre la tête après le journée de taf de merde ! Donc un mec qui veut tout faire péter bah ça colle pas avec ce cadre :( Mais moi ça me dérangerais pas d'en voir à la télé, il suffit de zapper ;)

Citation :
les tronches qu'on voit partout et dont on entend parler la longueur de journée sont de pauvres gignols qui chantent des textes qu'ils n'ont meme pas écrit...



Oui je suis assez d'accord avec ça, c'est honteux !
26
Un petit truc tout con : pensez à des artistes, disons heu, Georges Brassens, Metallica, Chopin, et Edit Piaf, qu'est-ce qui vous vient en premier à l'esprit ? Une chanson, un air, un refrain. Maintenant pensez à une star actuelle, qu'est-ce qui vous vient tout de suite à l'esprit ? Sa tronche...

Dans pas longtemps on aura des stars virtuels :lol: , des personnages en 3D qu'on animera sur une chanson faite par de vrais artistes dans l'ombre, tout le monde en sera dingue et le prendra pour idol, et n'en aura absolument rien à faire de qui a composé la musique, écrit les paroles, arrangé le morceau, et tout et tout, de même que les infographistes qui l'auront créé et animé. C'est dans la nature de l'être humain de ne pas respecter le travail d'un autre (qui n'a pas dans son entourage un gros beauf qui dit tout l'temps "pfff i'doit pas etre fatigué de sa semaine lui, i'sait pas c'que c'est de travailler comme moi'') En plus je commence à me demander si dans l'esprit de 80% des personnes, la musique ne se ferait pas toute seule...
27

Citation : chanson faite par de vrais artistes



Pas forcément.
28
:8) la musique aujourd'hui c'est devenue du consommable tu fabrique , tu écoute , tu jette , bref les carriere genre années 80 C EST FINI REVER PAS !!!!!


pour ce qui est de la real TV moi aussi je veux bien y aller juste pour baisé les meufs dans le chateau hors caméra :mdr:


pour ce qui est de vivre de sa propre musique sans baissé son froc , en étant distribué concert , studio , ect ect ... genre gagné sa vie comme 15 000 frs par mois c'est FINI !!!
29
Et tu penses pas que la musique existe pas en dehors de la télé?
30
:8) SI MAIS IL BOUFFE PAS . DESOLE