Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi?

• 132 réponses
  • 25 participants
  • 9 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi?
Pourquoi le ciel est bleu???

Pourquoi UNIVERSAL va morfler grave dans les 5 années a venir???

Pourquoi chez les majors, c'est à ceuw qui sucera le mieu les tv et radios???

Pourquoi on ne sert que de la soupe???

Pourquoi UNIVERSAL va se marier avec endemol???

Pourquoi dans le rap y'a trop de salopes???

Pourquoi les abrutti confondent rap et rnb???

Pourquoi nicolas nardonne et pascal nègre pourraient faire carrière dans le cinéma???

Pourquoi beaucoup de gens ne connaissent rien à la musique et ouvrent leurs gueules???

Pourquoi les vrais sont de plus en plus rare???

Pourquoi les artistes "confirmés" donnent leurs cul en changeant constamment de style pour "rester" dans les charts et dans la "tendance" musicale???
Afficher le sujet de la discussion
51
Aussi PiLaMi.....la claque :oo:
52
Noah ?

la chanteuse israëlienne ?...
:)
53

Citation : mais pour bosser dans un label, je ne connais pas de musiciens talentueux qui ne soient pas signés quelque part au bout du compte

Bien sûr et ta petite soeur? quelle présomption grotesque! quelle ineptie sidérale!
54
55
Bah ratafiole on est tous si mauvais que ca?
56

Citation : il suffit d'écouter les compos postées sur af, il n'y en a pas une sur 1000 qui tienne vraiment la route, et de ce que j'ai entendu, pas grand-chose (voire quasi-aucune) qui mériterait une sortie sur un label digne de ce nom :-(

je voudrais relativiser cette idée reçue.

Tout ce qui sort sur un label n'est pas forcément bon ou meilleur.
Cela est clair et facile à démontrer. Je laisse chacun trouver ses exemples.

Tout ce qui est fait "non signé" n'est pas forcément génialissime non plus et peut se révéler effectivement très merdique.

Mais il n'y a pas forcément de lien de causalité. Le talent et la "médiocrité" se trouvent partout. Il y a égalité sur ce sujet. Pas dans les moyens de production mais dans la musique oui.

Je rejoins Kubii sur ce qu'il a dit.
Beaucoup de bonnes choses ici complètement "amateur" mais qui s'écoutent bien mieux qu'une radio lambda : www.indeson.com
:bravo:
57

Citation : mais qui s'écoute bien mieux qu'une radio lambda :

Et encore enore mieux qu'une radio Lambada...
58
J'avoue que je vous suis mal les enfants :| .

En quoi tout cela vous dérange-t-il donc (Universal, la star ac', ...) ?

Ils prennent toute la place dans les médias, certes. Mais vous pensez que ça vous nuis :8O: ? Vous voudriez la récupérer cette place ?

Vu le nombre de personnes qui aimeraient vivre de la musique, c'est plutôt normal que tout le monde n'y arrive pas (heureusement d'ailleurs, sinon ce serait plus le chomage le problème, mais la pénurie à l'embauche ;) ).

Mais personne ne vous empèche de vous exprimer en faisant de la musique. Il y a des tonnes de petites initiatives locales, des assoces, des salles de concerts qui font tourner de l' "alternatif". Vous pouvez acquérir un public local par la scène, par le bouche à oreille, par internet... si ça plait bien évidemment ! Moi je suis plutot optimiste là-dessus.

D'ailleurs j'écoute vraiment énormément de musique qui vient de AF, ou d'autres trucs "free". Rien n'entrave la circulation de la musique "alternative", et je trouve qu'il se crée un petit monde bouillonnant où pas mal de trucs sortent.

Après, on est un peu tous des geeks de la musique ici, on comprend pas que les gens écoutent Lorie and co (m'enfin, c'est chantant tout de même :mdr: ) alors qu'il existe "mieux" dans des zones moins médiatiques.

Mais tout le monde n'est pas passionné de zik comme nous le somme, ils ne passent pas X heures par jour à se forger des gouts musicaux en écoutant tout ce qu'ils trouvent. Mais dans ces gens là, t'en as p-t qui passent des heures à développer des systèmes informatiques alternatifs (linux :???: ) et qui ne comprennent pas que tu sois encore avec windows sur ton PC (PC familial ou de bureau, pour la zic, c'est autre chose) alors que linux, c'est gratuit et vachement mieux.

Bah oui, on s'interresse pas tous aux même choses, et Lorie ça s'écoute vite fait dans la bagnole, sans se prendre la tête (ceci n'est pas un cas personnel :mdr: ). Comme windows c'est de base sur tous les PCs et que c'est chiant de changer, qu'on voit pas bien ce qu'on y gagne et que ça marche comme ça.

Donc ce que j'en pense c'est qu'il existe pleins d'alternatives (indy :bravo: ) inovantes et interressantes, mais qu'il faut se bouger le cul pour les faire avancer et les rendre accessibles.

Et moi si j'ai envie de faire un concert, ben je vais me bouger le cul, je vais trouver un endroit, faire de la com' et je serai tout content qu'il y aie deux alcooliques et un mec qui a l'air content qui viennent me voir.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
59
Sur af on fait de la musique pour musicien

60

Citation : Sur af on fait de la musique pour musicien

Non. Je ne suis pas d'accord. Enfin pas vraiment. Enfin si un peu. Enfin oui c'est vrai.
Enfin j'en sais rien. Mais je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. Peut-être à 99,9%.
Je me laisse un peu de marge. Je me réunis et je te dis ça. Mais c'est la direction que ça prend. Note bien que je n'ai rien contre non plus. Quelqu'un pour rebondir ? (j'attends des jpg là)