Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien faut inverstir pour avoir son petit home studio ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 708 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combien faut inverstir pour avoir son petit home studio ?
:8) j'ai un peu d'argent je souhaite investir dans du materiel .

je souhaite savoir combien grosso modo faut compter pour avoir un petit home studio

JE SOUHAITE :

- 1 ordinateur
- 2 enceinte monitoring
- un logiciel d'enregistrement simple genre cubase , ou pro tools , ou logic

bref pouvez vous me conseiller sur le rapport qualité prix a investir pour ce type de matos et sur la simplicité d'utilisation des produit a choisir je souhaite pas me prendre la tete
le but c'est de faire de la prise de son en midi ou audio .

POUR LE MIXAGE J IRAI DANS VRAI STUDIO .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Avec 8000 frs ou 10 000 balles j'ai rien ?????



Funky> :?!: Quand on met des trucs ... tu lis ?

Parce que j'ai répondu pour des petites configs à 2 gars et j'ia pas envie de me repeter... mais otut est dans les 2 liens que j'ai mis au dessus... pour une config "home" pas trop chere et efficace.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

22
Les enceintes de monitoring, c'est peut-être pas indispensable si tu comptes pas mixer chez toi...
A moins que le studio où tu vas mixer n'ait pas d'enceinte, et dans ce cas tu iras avec sous le bras ! :lol:
23
Peut etre un bon casque car ça te permettra de bien analyser chaque prise de sons
un bon casque détaille beaucoup mieux que de moyennes enceintes de monitoring, meme de très bonnes!

24
:bravo: mmmmmmm !!!!!!! BIEN VU c'est vrai qu'un putain de casque c'est parfois aussi bon que des enceinte ...
25
:mrg: Tu fais des bonnes compos au moins ? :mrg: :mrg:
26
Ouais on aimerai écouter un jour quand meme

27
Toi tu aimerais
j'ai pas dit que moi j'aimerais hein :oops2:
28
Il avait mis des liens à une époque, des trucs sur vitaminic
Mais vitaminic is dead depuis.
29
Flute alors
30
Flute a bec