Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 27 143 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur AF on attend au moins un avis... et malheureusement c'est là que le bas blesse pour beaucoup...
12
On trouve des vrais artistes, mais il faut pas hésiter à fouiller. Je suis donc de l'avis de Thierrax. De mon côté, j'en ai trouvé deux très intéressants (pour moi) : Golit et Vankovic (qui s'est mis en veilleuse pour le moment). D'autre part, certains font de bons morceaux, mais inécoutables, ou souffrent d'une prod insuffisante, souvent un peu froide (faute de moyens sûrement). Ca n'empèche pas qu'on y trouve de vrais artistes.
Welcome to the void
13
Jécoute très souvent la radio AF quand je suis au taff ! L'avantage c'est que les morceaux ont déjà été un peu sélectionnés, donc c'est top ! :bravo:
14
Je me fait des petites compils.
Mais y'a tellement de titres que ça défilent trop vite.
Meme si y'a pas beaucoup d'avis, y'a quand meme des reactions possible, en insistant.
15
Oui, mais bon, ca nous rend aussi plus "acteurs" de notre écoute !
Faut creuser un peu, faut trier un peu ? Tant mieux, ca redonne de la valeur à notre potentiel critique et ca donne une chance aux prods limitées qui portent de belles idées, ou aux trucs un peu "risqués" !

On peut se faire des compils à notre sauce, on peut faire connaître des artistes sur lesquels on a flashé ! La radio AF est une très bonne chose, je trouve, très beau boulot...

Eh bien oui, tant mieux si on est moins des consommateurs passifs ! Moi j'aime fouiner et découvrir, parfois même partir d'AF pour découvrir des sites de groupes indés, parfois s'abonner à leurs news (pub sauvage pour ma pomme ici !) :mdr:
Ce n'est plus le fric ou les études de marché qui font le tri ! C'est nos oreilles et notre coeur (oulà, ca fait un peu peace and love mon truc .. :oo: :mdr: )
16

Citation : oulà, ca fait un peu peace and love mon truc

Non, suis d'accord :bravo:
17
150000 membres, une petite 100aine d'artiste, y'a pas a dire, un vrai vivier af....
18

Citation : 150000 membres, une petite 100aine d'artiste, y'a pas a dire, un vrai vivier af....

Cela voudrait-il dire qu'il y a aussi de faux artistes sur af ?

:surpris:
19
:mdr: le débat impossible ! ... purée, pourvu que personne ne réponde ! :mdr:

:clin:
20
En tout cas je suis pratiquement sûr qu'un Jacques Brel par exemple ne sortirait pas aujourd'hui dans les grands circuits de diffusion : majors, radio, TV, grande distribution, etc
Il serait peut-être sur AF !... :mdr:

Y à qu'a voir, Greg Fontaine, il est où ?!!... :8O: