Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage ou pas?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pressage ou pas?
Salut à tous!

Je vais bientôt aller en studio pour enregistrer un 4 titres, on va faire un mix et un mastering pro et on espère donc avoir un produit de qualité à la sortie. Mais concernant le pressage j'ai quelques doutes. Le 4 titre ne sera pas fait pour être vendu mais uniquement pour démarcher avec un cd fini et pro, pensez vous que passer par une boite de pressage est indispensable ou une simple boite qui nous graverait les cds en grand nombre suffirait ( c'est à dire graver sur des cd-r... )?

Vu la différence de prix entre les 2 ce n'est pas négligeable, je sais que ça ferait plus "pro" de passer par une boite de pressage mais si on peut mettre de l'argent en plus pour un jour de mix supplémentaire par exemple ce serait pas de refus...

a votre avis, pressage ou pas?

merci d'avance :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

dure décision que celle là... :??:

avec le recul, je me dis que je vais procéder comme suit :
1 - d'abord foutre le paquet sur le son (pour ma part ce sera enregistrement et mix à la maison, plus contrôle avec un pote ingé son, et prise de recul sur l'ensemble)
2 - me payer un vrai premastering pour que ça passe partout
3 - utiliser le résultat en cd-r pour démarchage labels...(sachant que ces labels vont vouloir surement voir ce que ça donne sur scène et quels sont les autres titres maquettés...)
4 - si les contacts labels sont morts (c'est tout de même plus que probable, non ? :( ), pressage pour autoprod et promo.

le petit problème est de savoir que faire entre les points 3 et 4 par rapport à la promo : à quoi bon démarcher presse et radio si rien n'est en vente derrière...ensuite vient le cas du démarchage pour concerts, sachant que ces derniers peuvent décider les labels, par contre rien à vendre pendant les concerts si on utilise les cd-r pour démarcher...

voilà mes petites réflexions...une chose est sure, avoir 500 cd tout beaux à la maison (je table sur un format album pour ma part), ils risquent de connaitre la poussière si le démarchage n'accroche pas...mais bon, faut bien le faire au moins une fois dans sa vie :clin: ...bref, il me reste déjà à finir la zique, et j'ai du boulôt...