Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE OPPORTUNITé . mais

  • 91 réponses
  • 17 participants
  • 5 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE OPPORTUNITé . mais
En fait voilà , mon groupe a été contacté par un label , pour mettre un morceau sur leur compile , qui artistiquement nous correspond nickel...

MAIS : les conditions sont abusives , on perd la propriété de notre enregistrement pour ne pas dire qu'on le donne , bref , tout pour me degouter ...

mon acolyte s'en bat les couilles il est plus pour foncer et tant pis , moi je doute grave , les seances sont prévues dans une semaine , et j'aimerais bien savoir comment vous réagiriez ... (je vs expliquerais mieux au fur et a mesure ...)

Sachant que le morceau on le kiffe , que c une compo originale , et qu'il y a une grosse arnaque dans le contrat ... qu'on a mis sous le nez du boss du label , qui dit "faut rester a sa place les jeunes zetes pas des stars , c ca ou je prends qq'un d'autre ..."

bref dilemne...
Afficher le sujet de la discussion
11
Des cons y'en a un bon paquet dans ce milieu, il ne faut pas se braquer comme ça edd, faut les laisser parler et négocier.
12

Citation : Si c'est la propriété de cet enregistrement, mixage et co. c'est "normal" (dans ce monde de brutes) si c'est lui qui paie ces services



non non il prete juste les 1200 euros pour payer SON PROPRE studio , et sera en plus considéré PRODUCTEUR !!!! c ca le truc de ouf déjà ....

oui le morceau est au snac depuis 1 an dejà ...mais ca c auteur compositeur c OK

le probleme c pourquoi je déclarerai ce gars producteur alors que il nous fais payer les séances ...

ou alors qu'il nous remunere et defraie en tant que artistes , mais il veux pas ...

on a déjà négocié severe , meme avec d'autres groupes de la compile , c"ertains ont dit onon , d'autres oui , nous on hesite...

mais dejà merci FUYU c clair je vais aller voir les autres labels en disant que eux sont interessés mais qu'on prefere qq'un de plus cool ...

sinon pour info c 3/4000 exemplairtes , ce label etant en plus (je sais ca deviens comique ) réputé pour etre boycotté ds pas mal de shops , dont des grosses enseignes ...
13
Ok c'est un baltringue laisses tomber :oo:
14
Putain!
L'avance sur son propre studio c du scandale total! Quel connard!
Dis nous vite le nom de sa compile qu'on lui fasse une mauvaise pub!! :fache:

Ptain ca me venere!!! :furieux:
15
Oui EDD c clair que tu comprends pourquoi a 28 ans j'en suis encore là , je me suis systematiquement braqué jusqu'ici , avant de monter ce groupe en lequel je crois enfin...

je suis pret a negocier avec le pire batard , mais lui là dit , c oui ou non , le seul truc qu'il accepte , c de lacher l'exclusivité , mais seulement si c un produit a NOUS (remettre le titre sur notre maxi ou album par exemple) , ce qui evidemment n'est pas sur d'arriver , et en plus genererais des droits surtout pour lui MDR en tant que prod ...

putain on reve là non ??
16
Tu voismochil désolé mais ca c'est trop hip hop comme comportement...j hallucine!!!
C de l'ordre du scandale, il ou le respect des artistes! Putain de requins!
17
Oui c clair c un enculé , je lui est dit il a pas bronché ...

ce gars est capable de sortir devant 4 groupes : "moi si c pour payer les artistes c pas la peine je veux pas me saouler , c de la promo pour vous vous devriez dejà etre content ...
18
Un seul mot convient pour cet escroc: NON.
19

Citation : c'est trop hip hop comme comportement

:oo:

c un label de tek avec plus de 1000 references , c leur premiere prod hip hop , le gars est un pur produit des house/tekno ...

mais c vrai que les gars ds le hip hop sont aussi desgravos en business ...mais le hip hop c pas les businessmen hein...
20
Quel est l'importance (renom) du Label ? Quel plan média est en place pour la sortie de la compile (communication, passage radio, pub...) ? La Suisa n'est pas représenté par la Sacem en France ?

Puisque le morçeau est déjà enregistré (et si vous en êtes content et que ça lui plait), négocier l'utilisation de cet enregistrement (avec éventuellement un peu de mixage/mastering). Et "bypass" l'enregistrement dans son studio, s'il refuse sans bons arguments c'est louche.
D'ailleurs c'est qui ce Label si c'est pas indiscret (en PM si tu préféres) ?

Oups pardon, déjà des réponses le temps que je réponde :lol:

Chuuuutt!