Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2005 à 11:33:05Les droits du sample
Salut
je voulais juste poser une question à la C#%
Quelles sont les règles précises concernant l’exploitation de sample dans un morceau ? Longueur de la boucle, modification du son d’origine…À partir du moment où il est reconnaissable ????
Est-ce que le critère financier est pris en compte…en gros si tu fait pas d’argent peuvent-ils t’en prendre ?comment cela ce passe t-il par exemple dans le cas d’un cd édité avec une revue? Pour une compilation…
Et sinon comment faire pour demander l’autorisation d’un sample ? A qui s’adresser ?.....
Voilà perso on m’a dit que c’était pas vraiment un problème étant donné que beaucoup de groupe qui vendent pas mal sample à outrance sans jamais rien déclaré et nous il ne s’agit que d’une chanson, c’est pas forcément la meilleure mais elle est bien quand même et on peut dire que le sample est assez détournéde son origine… on peut même parler de changement totale de contexte …
En tous cas pour des choses éventuellement importante mais sans bénéfice au sens financier du terme. Aucun prbl apparemment….
Et vous…Quand pensez vous ? Avez-vous de l’expérience dans ce domaine? Sûrement… a+ et merci d'avance