La MUSIC INDUS . et vous ?
- 196 réponses
- 40 participants
- 20 102 vues
- 4 followers

zÖrkX
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2003 à 23:27:41La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet !
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i
ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet !

Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i

pierremanu84
649

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 08/06/2004 à 19:50:43
Citation : Je sais pas comment va sonner le prochain album mais il y a de fortes chances pour qu'on se prenne une sacrée claque !
Comme après avoir découvert chaque album de NIN
==>Premier: jamais entendu qqch de semblable
deuxième (broken): un 38 tonnes qui passe à travers ma tête
Downward spirale: ça se passera de commentaire
fragile: Encore une fois très surpris par l'orientation musicale après Downward siprale
le live: jms entendu un si bon live...
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 09/06/2004 à 12:17:39
Citation : le live: jms entendu un si bon live...
completement d'accord

Et THE FRAGILE est tout simplement un album de fou...

à chaque ecoute (enfin maintenant je crois que j'ai fait le tour...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
0

Lyynk
2024

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 09/06/2004 à 13:57:59
Ouai, bah, je crois qu'on tombe tous d'accord !
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 09/06/2004 à 14:06:52
Moi c'est ça qui me fascine chez trent Reznor: la profondeur et la subtilité de la production. A première écoute c'est super massif et rentre dedans, et plus on plonge dans les morceaux plus on découvre les diverses épaisseurs qui le forme.... ou comment être subtil avec un bulldozer
0

the green child
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 09/06/2004 à 14:27:41
Je vois qu'on parle du Maître Reznor,jamais un artiste de m'a autant marqué que Reznor. des originaux jusqu'aux remix tout est fantastique
Le prochain ne doit comporté aucun instrumentaux, c'est le retour au son brut "12 coups de poings dans la gueule" yeah!

Le prochain ne doit comporté aucun instrumentaux, c'est le retour au son brut "12 coups de poings dans la gueule" yeah!

0

Anonyme
521397

76 Posté le 09/06/2004 à 14:33:25
Héhé, voici ce qu'on reçoit comme réponse automatique lorsqu'on envoie un mail via le site nothingstudios.com. La traduction :

Citation : "Merci de votre intérêt pour les studios Nothing. Nous sommes actuellement fermés au public et utilisons toutes nos ressources dans le nouvel album de Nine Inch Nails."

0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 09/06/2004 à 14:35:05
Ça fait presque peur.....
0

the green child
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
78 Posté le 09/06/2004 à 14:35:24
Vous pouvez soumettre des questions à reznor dans la section "access" du site, on y apprend pas mal de truc. En dehors de ça, Reznor a de serieux problèmes avec le manager de Nothing:J MALM, qui vont se régler en justice. Peut-être est-ce une explication du retard de "Bleedthrough" ou "bleed-through" (on sait pas encore
)
Putain cette année en electro indus, on est servi:
ministry: "house of the molé" fin juin
skinny puppy mai
nin: fin d'année (enfin peut-être
)

Putain cette année en electro indus, on est servi:
ministry: "house of the molé" fin juin
skinny puppy mai
nin: fin d'année (enfin peut-être

0

Agentcarotte