Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 346 vues
  • 4 followers
1 La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le premier post
41
Beaucoup de buzz en effet pour un artiste qui ne restera pas dans les annales du Rock ( quoique je peux me tromper, la vie est longue et il fera d'autres albums ) mais qui a le mérite d'exister, de donner au grand public son avis divergent, et de faire que les émissions d'Ardisson soient VRAIMENT un endroit où il se passe quelquechose, c'est clair que ça manquait à la télévision.
42
Quelqu'un a écouté SIN??? je le conseille vivement, a ceux qui aimes les atmospheres lourdes, et qui aiment se faire peur dans le noir :) le premier album, noisy pipes, lovely noises, est tres bon pour ça....
43
Fans d'indus, un peu de propagande... Muckrackers : duo industrial-core (guitares + machines à la Ministry, Bile, Sielwolf...) vous accueille avec plein de son et d'images sur leur site, www.muckrackers.fr.st !
44
Allez voir du cotée du LABEL ANTZEN
power electronique
dark ambient
que du bon pour les ames malades
a mon avis les seul choses interessantes en industrielle sont chez ce label
45
Dj negative, si t'es le vrai, pas la copie, alors chapeau pour muckrackers, bon son, esthetique interessantes guerilla/fin du monde (enfin, fin du monde si on peut dire...), activisme engagé. moi ici, j'aime sans moderation...

decidement, la france a une bien belle scene indus....
46
> Radji, merci pour ces commentaires sympa, je suis bien le vrai DJ_Negative, mais j'ignorais qu'il pouvait en exister un faux ! on peut te tenir au courant de notre actualité régulièrement, envois nous un mail...
47
Salut tout le monde !
j'ai une petite référence qu'est sortie sur antzen, c'est les albums m2 et m3 : c'est une musique expérimentale faite par panacea, un allemand qui fabrique d'habitude une drum'n'bass assez violente (distribuée sur le label position chrome). la, il s'est tapé un délire avec des samples quasiment tous tirés des artistes du label qu'il remonte dans tous les sens. c'est carrement étrange, il faut se mettre en condition avant de l'écouter !

autrement, il y aussi des méchants trucs toujours dans l'électro indus comme imminent starvation, axiome, somatic responses. a écouter aussi : l'album "if you're into it, i'm out of it" de christophe de babalon sur DHR. je trouve que c'est l'artiste le plus profond du label avec cet album absolument sublime mais d'une noiceur térrifiante ! il y fait une sorte de drum'n'bass aux break beats originaux, soutenus par des sons d'ambiance trés pesants. il vient d'hambourg et on capte rapidement qu'il doit pas faire trés beau la bas ! héhé !

y'a aussi une petite merveille sur mille plateau : l'album de the sidewinder nommé "colonized". une forte influence techno hard core au niveau des sonorités (trés sale, trés saturé) mais avec des construtions innovantes. toujours sur mille plateau, trash avec "indutrialsamplecoregouchbeat" qui est une sorte de fresque bordélique et folle de samples bien barrés avec des morceaux parfois marrants mais surtout déstabilisants.
et puis, il ya quand meme les travaux de mick harris sous le nom scorn avec cette "illbient" bien particuliére ou l'on sent clairement l'influence indus.

voila pour ma petite selection, j'éspére qu'elle vous plaiera ! :bravo:
48
Pour ceux du sud qui ne serait pas au courant, il y a une soirée indus ce week-end a la villa rouge avec au programme :

room 1
T-raise (new wave / resident villa rouge )
Dead sexy inc ( Electroclash / Lt-no )
Terence fixmer ( Tekno / EBM )
Dogme vs Eric ( aXc Team )
Kub ( Dark Drum'n'bass / Live aXc )

Room 2
Darkt 56 ( Electro / Lyon )
Tasmdead ( Electro Indus / Aix )
axc Team ( Rougne touch )
Axiome et Imminent ( Indus / Breakcore )
Le diktat ( Indus noise / Aix )

Room 3
Hiroshima United Artists+ Lukas Zpira 01 de body art feront une triple suspension
Performance gore : Realistik FX
Performance fetichiste par maitre N
49
Pardon j'ai oublié de donner la date :

c le 08/06 !
50
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape