Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 348 vues
  • 4 followers
1 La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
2
Ah moi, la music indus c'est surtout ministry (psalm 69) et ses dérivés. Sinon, ca me donne envie de siter un groupe "extraterrestre" qui n'a d'indus que des rythmiques bien lancinantes, Brighter Death Now. Une rythmique qui semble venir des fins d'une grotte ou des entrailles de la terre...je me fais peur tout seul avec ça le soir :mdr: .

Enfin je pense que tu parles surtout de rythmiques musicales dites "industrielles" :

Citation : les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants

:oo: Tu habites dans un pays exotique ou a côté du zoo de Vincennes toi :clin: !!
3
Pour les fourmis on m'a présenté un mec qui bosse en laboratoire à l' université des Sciences de Paris, et là bas .... pwaaaah ... t'en as des bestioles qui font des sons chelous ...
et jsuis assez du genre à me trimbaler partout avec mini skeuds et micro à l'affut de n'importe quel son exploitable ... y'en a surment des com moi sur AF ??
Sinon pour les groupes je vais voir sur Kazaa pour "Brighter Death Now", j'connais pas,
cool ! merci Dom :bravo:
et :mdr: !! ..... moi aussi il m'arrive d'ecouter ou de composer des atmos. tellement spé. que je filppe toute seule !! :mdr:
4
Holalal ! enfin un sujet digne de ce nom :bravo: Perso en Indus j'ecoute enormement de dark ambient à la Zoviet France ou Lustmord...c'est assez terrible les atmosphere dégagé de ce genre de musique, les vrombrissements, les ronronnement lointains d'une basse venant d'un de generateur electriques, le bruit de la tension des pylones à hautes tensions, et le son des ventilateurs de refroidissement des trasformateurs de 800KVA....rhaaaaaaaaaaaaaaaaa bordel je m'emporte peut etre un peu trop là :oops: .Mais je trouve ke le son ultime et la recherche jusqu'au boutisme de mes fantasmes sonores se trouvent ici. Y'a tellement de choses ki se créent ds ma tête...des paysages, des tableaux surrealiste qui demontre l'etendu d'un esprit humain tourmenté par la machinerie industrielle et la societé de consommation qui doit creer des hommes marchant au rythme de l'horloge universel...le temps qui n'existe plus dans ce monde fantasmagorique
Bon si vous pigez pas tout c'est normal... c'est un peu mon 'trip' dans ce monde si sombre de l'industrial way of life.
Sinon en plus bruyant, les choses plus Ant-zenniens sont franchement terribles...Sonar, Esplandor Geometrico, Converter (là c'est franchement le plus jouissif), Orphx (une grosse recherche dans les textures sonores organiques) etc....

Bref, j'pourrais en parler jusqu'a la mort tellement y'a de choses à dire dessus et tellement de gens n'essayent mm pas de decouvrir ce genre si creatif, et si inovant, allant au jusqu'au boutisme sonore par moment (Merzbow ou Whitehouse pour les plus celebre)...

Industrial music for industrial people (qu'ils disaient les throbbing gristle :aime: )
5
Aimez vous ce qu'à fait Front Line Assembly (à partir de l'album Millenium) ?
6
Tout depend...j'aime beaucoup le vieux son froid à la 'zoth omogg' tel que Caustic Grip, sinon apres j'adore Implode et Hard Wired (mon preferé pour le mmt).

Sinon Flavour of the Weak est vraiment infame :(( ...et millenium passable (je trouve les samples de grattes trop grossier et tiré d'oeuvre classiques de chez pantera ou sepulture....ca choque, parceque je me souviens que j'appreciait pas mal ces groupes il y a 5/6 ans).
7
ZÖryalx6ABigUP// Essayes de chopper le 'Necrose Evangelicum' de Brighter Death Now....un monument sombre, lancinant, ou la vision d'un simple morceau de steak haché dans ta cuisine te créera une pression insoutenable dans ta tête une fois l'album mis en route dans ton lecteur CD lol.....sinon si tu veux kelkechosedans le style pur harsh noise de la mort ki tue les noreilles, essaye ' Obsessis' toujours de BDN....Là c'est cauchemards assurés, et surditée precoce qui vas avec... :bravo:
8
Je vous ai trouvé une description de Brigther Death Now assez explicite :

Citation : Groupe bruitiste à l'idéologie autant nihiliste que possible, B.D.N. est une valeur constante de la scène Industrielle.

Attention, car le matériel de B.D.N. est du vrai Industriel, et ceci fait pour une fois une différence : il n'y a aucune mélodie, seulement des échantillonnages peu subtils de machinerie lourde « distorsionnée », de discours réels de psychopathes, criminels et déviants divers ou quoi que soit d'autre visant à créer et entretenir un constant climat de terreur et d'insécurité chez l'auditeur. Tout ceci assaisonné de rythmes répétitifs et mécaniques instaurant un sentiment d'aliénation chez tout individu sain d'esprit.

À déconseiller aux dépressifs et coeurs sensibles. À suggérer aux fanatiques de Merzbow et autres déflagrations sonores peu subtiles.

Albums recommandés : Inner War, Great Death.

Rédigé par Arnaud Dubuc



Sinon, en recherche sonore pure, pas besoin d'aller bien loin. Sur AF il y en a qui excellent dans ce domaine : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/?idproduit=17268
9
YEEEES ! Big UP to Inusable :bravo: :bravo: :bravo: !!
j'sui fan du morceau, digne d'un bon Matmos, merci Dom.

et euh ... Kekevil quand tu dis :

Citation : je trouve ke le son ultime et la recherche jusqu'au boutisme de mes fantasmes sonores se trouvent ici. Y'a tellement de choses ki se créent ds ma tête...des paysages, des tableaux surrealiste qui demontre l'etendu d'un esprit humain tourmenté par la machinerie industrielle et la societé de consommation qui doit creer des hommes marchant au rythme de l'horloge universel...le temps qui n'existe plus dans ce monde fantasmagorique
Bon si vous pigez pas tout c'est normal...


je t' :aime: !!! .............. et me dis encore : cOOl jsui pas seule !!
bon je vais m'écouter qq'uns des groupes cités -big UP à vous CONTINUEZ !!-
épi je reviens donner mes impressions .....
@tout' and :bravo: again
10
Y'en a pas plus qui se sentent concernés ??
:((