La MUSIC INDUS . et vous ?
- 196 réponses
- 40 participants
- 20 434 vues
- 4 followers
zÖrkX
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet !
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i
Anonyme
pour le futur, moi j'aime bien manufactura, j'aime bien halo, et apres des trucs plus indus hardcore, parfois proche des sons hardtek (hypnoskull, al core, pzychobitch...).....
Anonyme
Bateman
nova akropola
moi je rajouteria dans les indispensables l'albumde lassigue bendthaus render (kk rec) et pis l'album let it be de laibach
pierremanu84
NINE INCH NAILS =>Downward spirale
KMFDM => Nihil
RAMMSTEIN (si on concidère que c de l'indus métal) =>Herzeleid
MARILYN MANSON =>antéchrist superstar
DAS ICH (un des premiers je c plus le nom)
Pour le manson je trouve qu'il sonne très downward spirale (forcément c reznor qui l'a produit et manson cherchait une identité musicale il a fait un vrai copiage...)
Comparez Reptile et Kinderfeld, et le plus flagrant, Big Man With A Gun et le refrain de Reflecting God...
Pr la petite histoire c Reznor qui joue du fender dans "ther man hat you fear"
Anonyme
quant a rammstein, c'est un peu l'easy listening du metal indus, c'est loin de devoir figurer dans un top five, meme si il y a de tres bon morceau (je pense notemment a heirate mich et du riechst so gut, qui sont deux tres bon morceaux)
une question ginger, t'as quel age (attention, je ne vaux pas etre meprisant du tout!)? sinon, je pense que si tu aimes ces groupes, tu devrais aller aussi voir les groupes cités plus haut. tu vas y decouvrir plein de choses interessantes (si tu aime NIN, ecoute skinny puppy, si tu aimes rammstein, ecoute ministry, ou, plus facile, oomph...)
pierremanu84
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai découvert la scène indus (je viens du rock je suis arrivé à NIN par Manson, de fil en aiguille).
Mais perso je fuis un peu ce qui est très connu (r+ me fait de + en + peur à ce niveau là).
Skinny puppy je suis à la recherche d'un de leur disque (si vs avez des recommendations...)
Je me trompe ou Dave Orgilvie ou un truc du genre (qui a bossé sur the fragile) fait partie de ce groupe...?
Wais en fait je suis assez ouvert en indus faites moi vos recommendations!!
oomph je connais
ministry aussi
Au cas ou à Dour (en belgique) y a oomph suivi de KMFDM le 16 juillet.
www.dourfestival.be
the green child
oomph pour moi c'est bien pire que ramsteak
Anonyme
Yann Polar
Citation : Moi j'aurais presque mis Prong dans le genre aussi
ça se discute, mais c'est tout à fait le genre de trucs qu'on peut adorer si on aime l'Indus...
Leur crossover Néo-Indus-Hardcore est bien foutu, mais je le verrais mal passer en soirée Indus-Goth, même si c'est sacrément bien...
Dans le genre "les ephémères", on peut rajouter FILTER, Métal Indus qui ne laissera pas de traces, ou V.A.S.T, assez sympa, même si c'est pas 100% dans le style.
UN autre qui mériterait un accessit dans le classement, c'est Manu le Malin : sa musique prend autant les tripes qu'un bon vieux VNV nation...
Yann Polar
Kish Kash ou Where's your head at sont des morceaux qui passeraient en soirée sans aucun problème.
On a oublié de citer Atari Teenage Riot, qui sont extrèmement violents...
On a oublié de citer Front 242, il ya un peu à manger, et pas mal à boire tout de même
On a oublié de citer Lords of Acid, qui sont fous.
On a oublié de citer Certains morceaux de David Bowie, entre autres sur l'excellentissime Outside
Anonyme
ATR, c'est un peu mtv quand meme, c'est bruitiste, mais c'est un peu racoleur (le rammstein de la noise??). en revanche, les albums solos de alec empire, de nic endo et surotut le dernier de hanin elias sont tres interessants et se la raconte moins.
pour lords of acid, c'est deja plus de l'indus, y'a carrement des morceaux dance, mais c'ets vrai qu'ils ont tres proches de cette scene, et qu'ils sont vraiment barré (allez, greatest tits pour se faire une idée!! et l'excellent Am I sexy, tres jazzy....)...
pour basement jaxx, par contre, je suis beaucoup moins d'accord....
Citation :
l'excellentissime Outside
Yann Polar
OK pour ATR, Alec empire en solo est très bien. Il va falloir que je découvre Hanin elias, depuis le temps qu'on m'en parle... Pour Lords of Acid... c'est effectivement putassier ( dans tous les sens du terme ) par moments, mais sur scène c'est dingue... ILs portent bien leur nom ceux là...
Basement Jaxx > tout un programme, il y a trois morceaux de leur disco-graphie qui sonnent Indus, ça suffit à faire oublier le reste (c'est que mon avis, hein )... J'aimerais bien entendre au moins une foix Where's your head at en soirée, juste pour voir...
Voire même strict machine de Goldfrapp, mais ça risque d'être dur
Citation : (le rammstein de la noise??).
je l'avais pas vue celle ci au départ. C'est pas faux. Mort de rireAnonyme
Citation : strict machine de Goldfrapp
on va etre copain... quelqu'un sait on je peux trouver les acapellas, histoire de le faire passer sur une piste de danse electrogoth???
pierremanu84
Dans tt les grpes que vous citez y en a pleins que je connais de nom et que je rêve de découvrir...
Vous pouvez me donner une liste d'albums à écouter de tte urgence (chez skinny, basement jax, front 242, ministry, etc...)?
Merci les gars!
Yann Polar
Citation : on va etre copain... quelqu'un sait on je peux trouver les acapellas, histoire de le faire passer sur une piste de danse electrogoth???
Benni Benassi a déjà eu l'idée
Donc pour l'accap', j'ai pas de bon plan à te fournir, malheureusement, mais bon, le créneau est déjà pris
Yann Polar
Citation : Vous pouvez me donner une liste d'albums à écouter de tte urgence (chez skinny, basement jax, front 242, ministry, etc...)?
skinny > je ne connais pas assez. désolé.
basement jax> tous les albums, pour moi. trouve ceux où il y a "Where's your head at", ou "Red alert" (Tube Houze, mais c'est si bon !!! ) ou bingo bango... des perles, c'est pas Indus à fond. juste bien.
Front 242 > cherche les albums où figurent "verflunke Engel" (modern angel ), Moldavia, ou Body to body ( version live, elle dépote. très très fort !!! ) chez ton disquaire préferé. Le dernier album ? pas entendu, mais faut jeter une oreille.
ministry ? Psalm 69. le seul, l'unique, le divin Psalm...
Prépare toi pour cet album, c'est physique !!!! Le premier morceau est violent, du genre à te coller un grand coup dans la gueule. Le deuxième finit le travail : une fois que tu es à terre, il te finit.
nova akropola
pierremanu84
Anonyme
Anonyme
et quelle finesse

Anonyme
Samhein
the green child
jambon blindé
Citation : LE DERNIER SKINNY PUPPY EST SORTIE
*tres decevant
que ce passe t il?