Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 321 vues
  • 4 followers
1 La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le premier post
31
La musique industrielle fait de plus en plus parti de la scene techno de nos jours...elle avais même une grosse influence sur cette scene, mais a plupart des adeptes de la techno pure et dure l'ignore de nos jours....rien qu'a ecouter les vieux Esplandor Geometrico de 81, qui commencaientt deja a nous mettre en trance sous des sons industriel rythmiques et repetitifs (repris par Sonar bien plus tard), on sens qu'il y avait kelkechose de trés avant gradiste qui preparait le terrains aux musiques dites 'festives' (pas confondre avec les musclés hein !! lol) .... Maintenant avec l'explosion des labels Hands et Ant zen, on voit que c'est deja plus qu'une influences....
le break beat vient desormais se greffer à l'indus (Venetian snares), le dub aussi (Scorn) et ca c'est vraiment rejouissant :bravo: Bordel, vivement le future de l'indus rythmique qu'on regarde un peu les nvles exprimentations preparés par cette scene.
32
Vous connaissez Pimon et Pimon? C'est carrement evolué au niveau des experimentation...
Ce mec doit beaucoup à la scène indus.
Sinon pour en revenir aux groupes mythiques, on dirait bien que vous avez oublié de parlé de Coil,Cabaret voltaire? psychic TV... :(((
c'est le genre de groupe qui a influencé enormement les musique experimentale d'aujourd'hui...
Quand je vois Manson qui n'a rien inventé et qui fait ses pseudo performances rien a voir avec les membres de SPK qui dévoraient sur scène des cerveau dans le crâne d'un mouton ou qui lors d'un concert à San Francisco utilisèrent un lance-flamme qui brûla involontairement une personne du public. Pour ce qui est performance, il peut aller se coucher Manson... :clin:
33
Il me semble avoir entendu parler d'un nouvel album de Throbbing Gristle. Qu'en est-il ?
34
Meatbeat// tiens toi aussi t'as été sur le site de Zerez à propos de l'historique philosophique et temporel de l'industriel :clin: .... trés trés bon site

http://zerez.free.fr/texte/indus/indus.htm

http://www.hushush.com/elimites/

Pour TG, aucuns albums à 'horizon'...celui ci n'aurait mm pas lieu d'être vu que TG s'est dissout apres avoir clamé etre allé au bout du but artistique de TG...donc splittage du groupe depuis 81
Bizarrement j'ai entendu qu'une prestation unique de TG depuis 22 ans à été faite le 3/3/2003 à 21h (oui oui trés important) à Londres.... toujours 60minutes de concert et avec une coupure de courant qui annonce la fin du concert...affaire à suivre, et si quelqu'un à des infos, on est preneurs ici :bravo:

Sinon j'aime beaucoup Coil comme je l'avais indiqué plus haut avec tout ces symboles mystiques, ces images surnaturels, les lois de la nature et tout et tout...je rapproche beaucoup ce groupe avec la Dark Folk parcequ'on y trouve de trés grosses similitudes dans la facon d'exprimer les choses avec des symboles (rune, soleils noirs et tout le bordel)....trés bon...
SPK idem, j'aime beaucoup....du Noise avant l'heure avec la vieillerie 'Information Overload Unit' qui tabasse bien pour l'epoque......j'imagine deja la tronche des gus ki decouvraient ca éhhéhé ! Maintenant, le leader de SPK (Graeme Revell) est un compositeur relativement celebre dans le cinoche. Comme quoi, mm si ca reste trés bruyant, ce sont de vrais musiciens... bizarrement on retrouve William Lustmord (le frontman industrieux de Lustmord) comme sound designer de graeme revell.
:bravo: :bravo: :bravo:
35
Aussi, essayez de chopper la video Despair de SPK....je l'ai, et jai pas été déçu :oo:
Par contre ma video est crade de chez crade...elle a du etre generée apres 36000 copies precedentes :(( mais c rigolo à voir rien que pour l'aspect tordu du truc

"1st transmission" de PsychicTV doit etre aussi croustillant à regarder... :mdr:
36
Pour ce qui est de TG le groupe ne se reformera pas et c'est tant mieux car je suis devenu trop fan de Chris Carter en mode-solo ! Entre ses CD's de techno-ambient sous le nom Chris Carter justement, ses travaux planants avec CTI et son album génial en collaboration avec Ian Boddy: j'ai plus besoin de l'Indus a papy, y'a du son tout frais qui me tend les bras.
En ce qui concerne Cosey elle éxpose pas mal je crois...

C'est vrais que Lustmord est sound-designer de Graeme Revell, c'est aussi le cas de Robert Rich & surtout de Paul Haslinger!! C'est d'ailleurs dommage car je trouve que Haslinger à le potentiel pour enterrer Lustmord & Revell en trois coups de sampler...
37
Quand je lis tout ça, je me dis que je suis largué, mais tant mieux ça me laisse des trucs à écouter :clin:
je me rappelle de Scraping Foetus off the Wheel :aime:
et de l'ambiance sulfureuse qui régnait autour :??:
38

Citation : J'ai toujours trouvé zarbi que NIN soit classé dans l'indus...C'est jamais que du INXS en plus dark



UltraMDR Nikki :mdr: mais je ne suis pas d'acord avec toi.

Le pauvre Reznor doit être bien triste d'être beau gosse... c'est sûr qu'il ne peut pas s'en cacher ( quoique maintenant il a pris un peu de bide... )

Ce côté un peu star mis de côté, NIN a quand même été bien loin dans les expérimentations auditives et tient quand même son rang dans l'indus ( écoutez la plage n°2 sur l'album BROKEN, par exemple ) ; c'est vrai qu'on peut regretter Pretty Hate Machine ( encore que... ) mais le dernier opus du sieur Trent concilie à merveille la mélodie et la recherche sonique.

vous avez compris, j'aime beaucoup NIN.

Par contre Manson... allez voir Rammstein ou Ltno pour des vraies preformances sur scène !!!

Quant à TG, j'ai tellement entendu d'avis contradictoires sur le groupe ( de la bouche de Cosey fan Tutte d'ailleurs ) que je ne sais pas quel opus écouter pour me faire un jugement approprié sur eux. Donnez moi votre avis là dessus, que je courre à la F°°C :)
39
Au fait tu es où RudyRatzinger ? c'est un post pour toi là...

Ohé !
40
Pour les experimentation de NIN, disons qu'il a surtout poussé tres loin la production. mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas: plus que pour moi, on est plus proche d'un rock indé electronique que d'indus a proprement parler.

pour manson, je rappelle que la, c'est carrement rock, rock n roll, meme, les influences indus n'existent qu'a peine a niveau des sons. disons que son seul merite, c'est d'avoir passer a une echelle superieure les performances indus (meme si la qualité et moins "bonne" (quoique, le dernier dvd est impressionnant)), et d'etre devenu un epouvantail international, ce qui en soit, n'est pas mauvais du tout. maintenant, musicalement, rien de transcendant, visuellement non plus (hormis du point de vue de l'exterieur, de celui qui a été élevé au backstreet boyz et a dion), donc beaucoup de bruit pour rien...