Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter son propre net label

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment monter son propre net label
Voila tout est dans la question,en bref je voudrais savoir quels sont les demarches a suivre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

LABEL ou NETLABEL, c'est clair il faut une structure...
Pour mon cas j'ai pensé à la structure associative, y'en a à qui ça réussi, en terme de passion... pas forcément fricologiquement...
Concernant l'association, les statuts sont très important... Est-ce que certains se sont déjà lancé dans l'aventure, et pourraient me donner des trucs ou des astuces tirés de leurs propres expériences...
Ce serait super cool...
12

Citation :
Net Label


mise à part la structure, tu vois ça comment un Net label ?
13
Un label propre...(net label)...

14
15
Salut

je pense qu'il ne faut pas grd chose si ce n'est avoir une structure légal : association si ce n'est pas a but lucratif sinon il faudra que tu pense a une structure de société...le mieux je oense c'est de prendre rendez vous avec la chambre de commerce la plus proche de chez toi.
Ensuite renseigne toi aussi aupres de la sacem pour avoir le droit de diffuser ou de vendre des morceaux via le net (environ 200 euros/mois pour vendre de la musique mais va sur sacem.fr pour lire y a tout, le mieux c'est encore de les appelés..

ensuite étant donné que tu sera une société assure toi de bien avoir toute les licences des logiciel que tu utilises.

n'oublie pas qu'avoir une société c'est bcp d'administratif , et dimpot , formulaire etc...

C'est quoi comme label? quel style musical? tu as une adresse de site deja?

Bon a plus.
Al.
Starchilds.co.uk
16
En fait check cette adresse..Pour les tarifs

http://www.sesam.org/enligne/examples_tarifs_popup.html
Starchilds.co.uk
17
Oui c'est vrai qu'il faut prendre en compte le droit de diffuser numériquement les oeuvres.
Visiblement si les oeuvres sont hors sacem, tu ne payes rien.
18

Citation : si ce n'est pas a but lucratif


Rappelle : Une association peut etre à bute lucratif, la seul condition est : LA gestion désintérésser.