Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 538 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Non on essaie pas de casser, tel ou tel on n'y a pas d'interet, nous ne faisons que constater.... :non:
Araftu Music  www.araftu.com
12
Je ferais exactement la même chose à leur place
13
Non le truc c'est de savoir s'ils ecoutent...
a mon avis même pas alors dans ce cas la pourquoi laisser l'éventualité de recoir des prods, pour le prestige????
Araftu Music  www.araftu.com
14
Voilà, mais là est le problème qui tend à la polémique...nan, je vais m'abstenir car je m'en tape...
15
Pour bien connaître le problème (mon frère étant manager chez Univ, désolé :oops: ), les managers artistiques n'écoutent que les CDs qu'un collègue ou autre artiste lui donne. Le reste c'est renvoyé ou alors à la poubelle.
Dure loi du commerce (parfois inversement proportionnelle à la qualité artistique...)
16
A ma connaissance, le seul artiste à avoir envoyé une démo et s'êtré fait signer, c'est Tété.

Quant aux grosses majors, ils ont des stagiaires qui écoutent tout et renvoient tout mais qui ne selectionnent au mieux que 1 CD par jour et en général, et après ils font écouter au DA. Ensuite au mieux c'est le kiff de l'année et en version normale, ils vont commencer à surveiller ton actu s'ils ont aimé. Mais dans tous les cas, ils attendront toujours qu'il y ait buzz pour se battre pour te signer. Bref, soit tu as cartonné sur un petit label et ils te repêchent, ou tu es en licence ou y'a un buzz énorme sur toi grâce aux concerts ou autre.

Sinon, c'est ultra rarissime. Mieux vaut envoyer des démos aux programmateurs dans les salles donc que perdre son temps avec les majors.

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

17
Il y a déjà une différence entre 'groupe' et 'artiste seul'.
Pour les groupes, faut déjà avoir fait de la scène et tenu quelques années, trop difficile à gérer les groupes (disputes, grosses têtes etc...)
Si tu tournes et que ton nom est déjà sur quelques affiches, peut être qu'on t'écoutera...
J'ai été dans les bureaux de 'majors', et c'est pas imaginable le nombre de CD qu'ils reçoivent, genre plusieurs cartons tous les jours... Si pas de piston, aucune chance d'être écouté, et encore, faut voir comment ils écoutent... t'as intérêt à avoir tout mis dans les 15 premières secondes de ton premier morceau...
Faut "tourner", jouer live un max et se faire un nom par soi même. C'est la seule solution. Essayer aussi de rencontrer des gens du 'milieu' et les harceler... Avoir du culot, y croire, foncer...
voilà, voilà...
courage...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

18
Et si on en avait rien à foutre des majors, de leurs DA surbookés ?!!!

Excusez-moi, je me rendords...scusez-moi....
19
Je sais,ça n'est pas trés constructif.(plus haut)
Je me demande pourquoi tant de gens sur AF sont obnubilés par une signature sur un label ou une major.
C'est quoi ce rapport au fric, en permanence?
On le sait que les DA signent leurs potes ou les potes d'un pote, c'est pas trés nouveaux, vous découvrez le monde ou quoi ?
Et quand je dis pote, je dis gens qui sortent ensemble, qui se font des bouffes etc...
C'est bizarre cette envie d'être le larbin d'un DA, d'être pris en charge pour aller pisser...

Excusez-moi, je me rendords, scusez-moi
20
Nitrom --> y a pas forcément de rapport au fric là dedans. Tricky parlait de "labels indés", et c'est pas avec ça qu'on gagne des sous, c'est bien connu. Par contre, ça aide a avoir de jolies chroniques, qui elles aident a jouer dans de chouettes salles et a passer des bonnes soirées.
C'est probablement ça que tu appelles "être pris en charge pour aller pisser", et c'est vrai qu'on peut sans aucun doute faire sans. Pour ma part je trouve juste ça plutot sympa, et moins prise de tête que de tout faire tout seul.

Après, pour répondre a la question de départ, je ne vais pas être très original, mais oui des groupes signés sur des petits labels indés juste sur la foi d'une démo il y en a plein (dans le cas d'un groupe ou je joue de la basse, ce n'est pas un envoi direct mais une chronique sur un premier album autoproduit qui avait conduit a une signature, et pour mon projet solo, des morceaux repérés sur le net).
Par contre chez les majors il y en a très très très peu, parce qu'elle ne prennent effectivement pas de risques.