Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 537 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Si quelqu'un a le même type de lien pour le rock, je suis preneur !!!! :P:
32
Ouais c'est vrai ça serait pas mal si quelqu'un pouvait trouver des sites de ce genre par style musical (rock, chanson etc...)





...beaucoup d'éléctro sur AF non ? :clin:

-jeremy-

33
Le lien le plus connu, si vous l'avez pas....
a+


https://www.allrecordlabels.com/

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


34
J'oubliais un autre tuyau qui fonctionne bien.

http://www.myspace.com ou vous pouvez mettre votre demo en ligne et en s'acharnant un peu, vous trouverez rapidement des contacts interessants.
Voilou, Joyeuses Pâques :8O:

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


35
36
Intéressant ce topic...

je suis rassuré de n'être pas le seul à penser que les DA n'écoutent pas : ils peuvent pas !

secundo...

je n'envoie plus rien : ça coute : un CDR, plus un timbre à 1.90 €... bref en gros...3 € à chaque fois.

je suis tombé sur des tas de gens qui ouvrent la porte d'un label, te regardent et te répondent "désolés, on n'écoute pas" dans ce cas, je ne leur donne pas de CD. Ils viennent de dire qu'ils n'écoutent pas ! (c'est quoi, leur taf, alors ?)


Vraiment Jong a raison : créer une page et faire de tour des labels étrangers, dans des pays moins sinistrés que la France et sa sous-musique. C'est beaucoup de boulot, bravo Jong !!

Et je connais des tas de gens, mais jamais je n'ai entendu parler d'un retour positif après un envoi. JAMAIS. et ça fait plus de 10 ans que je "suis" (enfin plutot "estime être")dans le milieu.

Une fois, incroyable mais vrai, un CD m'est revenu avec plein de chiffres bizzares écrits dessus au marqueur... je l'ai gardé précieusement : il a peut être passé un barrage ? Mais je pense qu'il s'agissait plutot d'un moyen pour Gaston Lagaffe de s'y retrouver, dans le labyrinthe infernal des piles de disques.
Damned, encore raté !
37
Bon, admettons qu'envoyé son CD aux labels ne rapporte rien.
Vous incluez aussi les labels indépendants, petits labels spé ?

Là, je voudrai faire un Street CD perso ( rap ), l'idée, c'est d'essayer de faire tourner des titres en radio ( génération 88.2 par ex ) et de le mettre en vente dans les magazins spé ( Urban music and co ).

par contre, je sais pas trop la démarche la plus raisonable à suivre ( Louer un stud d'enregsitrement ? Tout enregistrer à la maison ? Faire presser des CD ? 500 ? 1000 ? )
38
Oui j'inclue tout le monde.... :??:

je te dirais volontiers de ne faire que 500 CD.... sachant que généralement le top c'est 1000, là les prix deviennent attractifs...
Mais après faut les écouler !!!!


sinon, bien sûr, le home studio !! ça revient mins cher et on peut y revenir quand on veut. et tant qu'on veut.
Damned, encore raté !
39
Ok.
Mais pour les faire presser, faut un glass master, non ?
Et ça, j'fais comment pour le faire, et à quel coùt surtout ? :|
40
Le glass master est généralement fait par le presseur. Il le garde par la suite et c'est là que c'est intéressant : en cas de demande de réassort, ça peut aller très très vite.

un glass master, en gros, c'est entre 120 et 300 €, les presseurs proposent souvent deux prix, qui correspondent à inférieur ou égal à 20 minutes, ou supérieur. Ils le font eux même à partir d'un CD gravé que tu leur fais parvenir.

sur la plupart des sites de presseurs, ils te donnent toutes les spécifications des pièces que tu dois leur fournir.

Pour moi, le plus compliqué, c'est tout ce qui est visuel, en gros, tu dois souvent te démerder tout seul et leur fournir les films d'impression quadri aux cotes exactes.
cela implique que tu dois bien sûr créer tes visuels et les faire "flasher" par un imprimeur. il y a des tas de trucs à ajouter dans tous les sens, des mires sur chaque film pour caler les films pour l'impression, attention aux marges de découpe des machines...

et le flashage c'est 6/8€ par film, 4 films par face...plus prise en charge et temps de travail du flasheur... donc si tu fais un livret 20 pages.... Ailleuhhh. je compte facile 200 € pour tout ce qui est visuel.

Attention aussi à la taille de tes polices d'écriture, souvent les presseurs disent qu'en dessous de 8, par exemple, cela ne sera pas lisible... mais c'est faux, beaucoup de CD pressés ont des polices bien plus petites. Et je me suis fait avoir par ce genre de spécification...

voilààààà :clin:
Damned, encore raté !