Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 539 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : y a pas forcément de rapport au fric là dedans. Tricky parlait de "labels indés", et c'est pas avec ça qu'on gagne des sous


Je suis d'accord avec ça, mon analyse portait surtout sur un constat global sur ce site.

Citation : Par contre, ça aide a avoir de jolies chroniques, qui elles aident a jouer dans de chouettes salles et a passer des bonnes soirées.


Je ne mets pas ta bonne foi en doute mais perso, une bonne chronique dans un mag spé ne m'a jamais influencé, ni le DA de la salle que je connais. Maintenant je ne peux pas généraliser.

Citation : "être pris en charge pour aller pisser",


Ca veut dire, que j'ai l'impression que bon nombre d'artistes cherchent à être pris en charge, c'est à dire à devenir des employés à qui l'on va dire fais-ci, fais-ça, une sorte de sécurité où le label prend forcément les bones décisions et où on a plus qu'à aller faire les cons sur scène, l'esprit vide.

Citation : je trouve juste ça plutot sympa, et moins prise de tête que de tout faire tout seul.


C'est ce que je dis au-dessus.
Mais bon, je suis profondément individualiste et me méfis du travail de groupe, sorry :bravo2:
22

Citation : Je ne mets pas ta bonne foi en doute mais perso, une bonne chronique dans un mag spé ne m'a jamais influencé, ni le DA de la salle que je connais


Je ne mets pas ta bonne foi en doute mais perso, je t'assure qu'une bonne chronique dans les inrocks ça a déjà aidé ;)
23
Ah, les inrocks... :zzz:
24
Cliché :volatil:
Et puis on ne choisit pas où on a des chroniques. C'était juste pour dire que ça aide, je t'assure.
25
Je te crois mais faisons-nous une bouffe :bravo2:

moi les magrets, toi le vin, okay ? :boire:
26
Les démos c'est vrai que cela ne semble pas toujours evident mais il faut en avoir une sous la main de toute façon.
Et un petit conseil, j'ai fait un site pour présenter mon travail après avoir attendu un mois des retours de courrier dans de gros labels. Il faut y croire un peu :oops: on ne sait jamais...
J'avais quelques connections directes par des potes et au final aucune de celles-ci n'a fonctionnée.
Pas de réponses positives du coup , deux trois petites pages web tombées à l'arrache, quelques extraits de l'album démo et pi hop un envoi de 500 mails :oo: (deux soirées à checker le net pour trouver des contacts de labels, un peu loboto après ca mais bon) et zooo les contacts pleuvent... c'est un grand mot mais ca marche.
J'ai compter 1% de résultat sur env. 15-20% de réponses ce qui est déjà énorme.
Donc au final des vrais plans sur 5 labels un peu partout dans le monde.
Rien pour faire du blé mais tout ce qui faut pour partager sa passion et continuer à bosser.
Alors il faut compter une petite semaine pour faire un site, le mettre en ligne, trouver les @ des labels et c tout. NE PAS HESITER!!! :non: des labels il y en a encore à la pelle.
Ensuite beaucoup de labels te redemandent de renvoyer le cd mais du coup ils l'écoutent cette fois ci.
l'interet de tout ca, ne pas bouger ses fesses de son petit home studio.
Merci internet.

Voilou ...Good luck

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


27
Thks pour le commentaire jong :bravo:
Araftu Music  www.araftu.com
28
Cest cool pour toi jong mais ça répond non à la question du thread.
Chapeau pour tes résultat.
Quelle a été ta technique de recherche ?
Tu as épluché tous les labels un par un pour savoir si tu correspondais à leur direction artistique ou bien tu as fait un envoi à l'aveugle en espérant quelques retours sur la masse ?
Les expériences que j'ai eu, en la matière, se sont soldées par un échec à cause du filtre anti spam.

Tu prends Warp ou Fcom, par exemple, ils ne vont sur aucun lien de page web et n'écoutent pas les MP3, donc...

Donc, chapeau. :cobra:
29
J'ai un peu abusé en envoyant une vraie masse de mails, mais finalement ca s'est bien passé
et c'est vrai que j'ai recu des tonnes de trucs à verifier pour les anti spams (plus les gens qui prennent du temps pour te répondre qu'il ne faut pas leur écrire et de quel droit je me permet...ce qui est un peu con de leur part, enfin)
et pour la technique de recherche, j'ai trouvé des listings de labels qui correspondaient à ma musique et j'ai chopé le plus d'adresses possibles. (contact, A&R...)
je balance quelques liens d'ailleurs au cas où...mais c'est vrai que c'est bien long et répétitif (d'où la loboto après quelques heures) :oo: et j'en ai fait qu'une petite partie.

http://www.elektrolink.com/acteurs/labels/

http://www.spraci.net/labels/labelsw.htm (celui là il est bien fatiguant, :8O: les rayures ca attaque vite)

a+

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


30
Electrolink je connaissait mais je trouvais leur moteur de recherche à chier...

Je me serais donc menti :|
Araftu Music  www.araftu.com