Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 533 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
2
Up du matin
Araftu Music  www.araftu.com
3
Le monde change Tricky

Actuellement il faut savoir qu'un label comme Universal signe, à la louche, une quinzaine d'artistes par an.
Tu peux déjà retirer 7,8 places qui sont prises par les Star Academyciens
Plus 2,3 places pour les pop-stariens


Il nous restent donc plus que quelques places, qui sont généralement occupées par des indépendants qui vendent, et récupérés du coup par les majors
--> c'est le cas, dans le Rap, de Booba, qui ayant vendu 80 000 exemplaires en indépendant, s'est vu offrir l'opportunité d'être signer en major

Je crains que seul les chiffres parlent maintenant, on se tape royalement de ton côté artistique
-->désolé pour l'argument supra-négatif, mais ce n'est que la vérité


Je crois donc que pour accéder aux majors, il faut actuellement soit aller 3 mois dans un château, soit passer par l'auto-production
Avoir un contrat de distribution n'est pas impossible par contre sur les "petites" majors, ou grands distributeurs disons

Donc, si quelqu'un arrive et dit "oui, moi j'ai été repéré par Sony suite à l'envoi d'une démo", eh bien j'en serais le 1er étonné, et me dirais même que c'est un mensonge

Bref, c'était mon avis

salut
4

Citation : Donc, si quelqu'un arrive et dit "oui, moi j'ai été repéré par Sony suite à l'envoi d'une démo", eh bien j'en serais le 1er étonné, et me dirais même que c'est un mensonge



mais on parle de vrai label la non? pas du buisness universal-sony chez qui on ne foutra de toute façon jamais les pieds.
5
Kurt Morisson a signé avec un label anglais... :bravo2:
6
Ah bah donc signer sur un label, qui est donc un indépendant ou un sous-groupe de major, là effectivement il n'y a rien de sorcier à tout ça
7

Hors sujet : Au passage j'ai eu l'occasion d'écouter Booba et moi qui suit un gros consommateur de rap bah j'peux vous dire que ce type est une tâche.

8

Hors sujet : oui mais ça on le sait, du moins depuis qu'il à lâché 45 Scientific et Ali...si tu en tue 1 il en reste 1 disait-il...encore un mythomane de plus sur cette Terre

9
C'est bien ce que je pensais,
donc faut econimer les frais d'envois (timbres CDs) et rouler sa bosse :??:
Araftu Music  www.araftu.com
10
Vous pouvez casser universal,mais les seuls qui m'ont repondu et renvoyé le cd a leurs frais c'est precisement eux (en fait au moins 3de leur 5 filiales)

donc meme si leur attitude commerciale est deplorable(ils m'ont pas signé :mrg: ) ca reste des gens polis!!! :mrg:

de toutes manieres a partir du moment ou un label est une entreprise on peut difficilement leur reprocher de vouloir gagner de l'argent.sinon faut accuser aussi en vrac:les politiciens,les medecins ,les avocats,les garagistes,certains artistes ..etc etc

la philantropie n'est plus de ce monde,nous sommes dans un systeme capitaliste faut il le rapeller? si on est pas rentable d'un point de vue vente a court ou moyen terme pourquoi un label ous signerait?