Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd autoproduit : pour l'envoyer en boite de prod?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cd autoproduit : pour l'envoyer en boite de prod?
Bonjour
j'ai realiser une maquette de 15 chansons et je cherche des adresses pour envoyer aux boites de production ou des adresses pour des radios .
j'aimerai également quelles sont les démarches a suivre .
merci de votre aide.
ps:et si en plus vous avez des liens internet alors la .... :bravo:(j'ai déja recherché mais je n'ai rien trouvé de concluant).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hello!
en cette belle matinée dominicale, je relance ce topic puisque n'ayant trouvé de véritable réponse:

J'ai autoproduit un 12 titres, qui puis-je démarcher ?

-un éditeur ?
-un label ?
-un distributeur physique ?

- quid du distributeur numérique ?

Y'a-t-il un ordre des choses à tenter en gros...:?:

merci pour vos lumières :idee:



12
Il n'y a pas d'ordre...
si ton truc est vraiment bien produit, tu peux tenter directement un distributeur (sous réserve que tu aies une structure), ou une licence avec un label, sinon c'est un outil pour démarcher un éditeur et un label.
ça dépend de ton but, en somme
13
Et à ton avis, signer avec un distributeur numérique (style believe etc) ça peut me fermer des portes ?

merci pour ta réponse. :clin:
14
Tu peux tenter dans n'importe quel ordre de toute façon tu n'aura pas de réponse. Pour se faire signer il faut avoir un public (sauf rares exceptions).

Signer avec une distrib numérique ne te ferme pas de porte mais elle ne t'en ouvre pas. Surtout Believe. Signe plutôt avec une boite serieuse, comme CD Baby, qui ne vend pas des mp3.

Après, le démarchage commence par les salles de concerts et les magazines/webzines. Les radios.
15
Oué tu as bien raison, la diffusion et donc le public comptent avant tout...

Je vais me renseigner sur CD Baby, apparemment il a plu à pas mal de gens sur le forum.