Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il nécessaire de 'signer' pour réussir son projet musical?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-il nécessaire de 'signer' pour réussir son projet musical?
Tout est dans le titre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin vi et même les 3 cités (remplacez "autres" par major) sinon j'en parlerai pas :mdr:
12
Redbox,

tu fais quel style de musique ?

qu'as tu fais exactement ? maxis, albums...

je demande ça car moi et mon acolyte bossons actuellement sur des tracks tekno et on a peut-être un plan pour signer.
13
Moi je n'ai que la modeste expérience d'un tirage à 500 exemplaires sur une association qui s'est créée en label :oops: avec 498 invendus certainement :oops: alors je ne vais pas la ramener, mais :

Dans le cas d'un projet comme >ANGLE^, par exemple, vu le niveau, je pense qu'une bonne distribution peut suffire, si la communication suit en même temps que les lives qu'il faudrait certainement faire.

Dans ma ville et autour de moi, j'ai connu et vu éclore Condense, Deity Guns puis Bastärd, récemment High Tone ou Mei Tei Sho, ils sont TOUS nés du tissu associatif communautaire, ramé un certain temps mais sont d'abord passés par le stade de la reconnaissance régionale. TOUS.

Après, les lives aidant, notamment les premières parties, les contacts se font naturellement si le niveau est bon :

- Deity Guns rencontre Sonic Youth alors qu'ils étaient chez Black & Noir qui n'est pas une major, du coup Lee Ranaldo propose de les produire sur Big Cat

- Condense est toujours resté dans le circuit hallucinant du hardcore à l'époque, "signe" (c'est un grand mot) avec Pandemonium sur un petit tirage, mais écume les salles françaises et créent la hype par leur prestation scénique-tout

- High Tone et Mei Tei Sho émergent tous deux de Jarring Effects qui est une simple asso 1901....

- etc etc

Alors moi je me dis que l'ascenseur c'est cool tant qu'y a du jus, et que l'escalier est TOUJOURS fiable. C'est juste une opinion, histoire d'alimenter le débat.

I'm Back

14
Eh bien nous (langage computer) on vien t de signer chez quatermass, un indé plutot sympa, et c'est quand meme un plus de ne pas avoir a passer par l'auto prod. Apres, je sais pas comment ca va se passer, mais aussi naif sois je, de bons rapports avec le label sont importants.

bref, pas la peine de se prendre la tete et d'etre ultra mefiant tout le temps, il n'y a pas que des mechants dans ce monde impitoyable. Cela dit je vais peut etre changer d'avis dans quelques mois si les choses s'enveniment !

je suis de plus la preuve vivante qu'on peut signer en envoyant tranquillement des demos a droite a gauche, sans forcement avoir un nom au prealable...voila voila