Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !

  • 101 réponses
  • 20 participants
  • 4 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !


[SIZE=14]Malgrés les pressions que SkyRock a essayé de mettre sur nous,
la manif est toujours là !!!
[/SIZE]

STOP AU BOYCOTT DES INDEPENDANTS SUR LES PLAYLISTS DES RADIOS NATIONALES
(NRJ, Sky Rock, Fun Radio, Ado FM, Europe 2, Voltage FM, RTL2 ...)

APPEL A LA MANIFESTATION LE Samedi 21 Juin 2003 A 14H00

Devant le siège de Skyrock 37 Bis, Rue Greneta 75001 Paris.

Signez la pétition sur http://www.e-streetz.com/action.htm

Alors vous aussi venez nombreux exprimer votre mécontentement le 19 Juin 2003 a 15h00 avec E-streetz, les labels indépendants et les auditeurs devant le siège de SKYROCK pour :

- Exiger des quotas pour les titres des labels indépendants dans les playlists des radios émettant sur les ondes publiques.
- Soutenir la créativité des productions françaises.
- dire non au formatage de la musique par le fric.


Le CSA est informé de cet appel.

plus d'info sur http://www.e-streetz.com/action.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que ces mecs ils se battent un peu contre des moulins.
Des pourcentages de labels indé à la radio ça va se transformer en pourcentages de musique de merde sur des pseudos labels indés.
Fo comparer ce qui est comparable, je crois pas qu'il y ait (ou alors tres peu) de gens sinceres ET bon en musique qui passent sur les radios généralistes...
On refera pas le monde, c'est dur pour les mecs qui en font leur job et je leur souhaite de réussir mais on est pas grand chose face à un public de beauf abrutis...

 

 

22
En tous cas sur montpellier, nous on a trois bonnes radios indé de qualité :
- divergence FM
- l'Eko des garrigues
- Radio Clapas

rien que pour ces 3 là, je ferais réparer mon tuner :mdr:
je n'ai que ces radios programmées sur mon autoradio avec france info et france culture, et comme ça la radio c'est vachement fun (oups, pardon)
23
Yes.

DJ Talou est dans la place.

24
Vaaaa !
il est choli ton CD qui brille Talou :bravo:
tu est de montpellier ausi ?
25
Eh non hélas...

Paname. :clin:
26
Bon, je regle ton pb mathematique vite fait e-axe : il y a 100% de merde, dont 50% de pub.

Sinon, faut se reveiller : les gens s'en branlent de la musique. tou ce qu'ils veulent, c'est danser dessus pour niquer apres en boite, ou se faire des amourettes sur de la musique douce, point barre.

En plus, les quotas, je suis contre. Je suis assez contre les controles regentes : on a vu ce que ca a donne pour la musique francaise ( ah, les quotas de 40%.... ).

Faut arreter de se reposer sur l'etat, l'etat tue l'art, dans la plupart de ses formes ( ce n'est que mon avis ).
27
Je suis POUTRE ce que tu viens de dire. A la fois contre et pour.

D'un coté l'Etat coupe l'elan creatif de beaucoup d'artistes.
De l'autre, il permet a pas mal de structures de survivre.
28
> Gabou
Les quotas, c'était le % maximal qu'un actionnaire a le droit de posséder dans le capital de la radio.
Rien a voir avec les quotas de chanson française. Je n'aurai pas dû utiliser ce mot.

Désolé
:8)
29

Citation : Sinon, faut se reveiller : les gens s'en branlent de la musique. tou ce qu'ils veulent, c'est danser dessus pour niquer apres en boite, ou se faire des amourettes sur de la musique douce, point barre.



ben non, justement, preuve qu'ils ne s'en branlent pas puisqu'ils copulent dessus :bravo:

ce qui leur importe c'est surtout "la" musique (ouiiii, la musiqueuuuuuu), pas tel ou tel groupe en particulier. de toute façon le parc est renouvelé tous les ans, hormis quelques marques repères qui sont des valeurs sures.
on peut pas non plus avoir de rancoeur, ca serait exagéré je trouve.

après tout, moi je m'en branle des bagnoles (oh oui, la double page d'auto magazine) alors je dois passer pour un pauvre naze auprès des personnes pour qui tel pneu ou telle moteur c'est pas pareil que les autres.

je peste régulièrement après les gens qui boufent n'importe quoi et trouvent les restos super pour la deco alors qu'on y mange de la daube, moi qui adore faire la cuisine et suis fidèle à Brillat Savarin.
mais j'essaie de garder ça pour moi.

tolérance, tolérance...

après les passionés, ben c'est des passionnés.
c'est pareil pour tout.
30
>e-axe, c'est pas de ce quota la dont parlait gabou mais bien de celui evoqué dans le premier post.

sinon, moi je rejoins son avis sur la vision de la musique que peut avoir le "peuple de france": c'est triste mais c'est comme ça, on est actuellement un pays sans culture. meme une culture pop decente, on n'a pas en stock. je fais de la caisse en supermarché pendant mes etudes, et je vous jure que les cd que je passe, ça fait flipper... pour vous donner une idée, les corrs, c'est le "moins pire" que j'ai passé jusqu'alors ou presque... sinon, c'est pas que dans le skyrap qu'il faut aller voir, mais aussi dans les "jeanpascalerie" et autres tubes de patrick sebastion ou des "réscapés" du loft. les ventes de disques, en france, c'est ça. et c'est pas que de la faute a ceux qui lens vendent/diffusent. la responsabilité est partagée...

donc des quotas "d'indés", non merci (vla le zoo, a votre droite, la reserve naturelle, les derniers indés en libertés pppffff). si ils veulent passer de la merde, qu'ils en passent. a nous de nous battre de notre coté pour faire ecouter aux gens autre chose...