Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !

  • 101 réponses
  • 20 participants
  • 4 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !


[SIZE=14]Malgrés les pressions que SkyRock a essayé de mettre sur nous,
la manif est toujours là !!!
[/SIZE]

STOP AU BOYCOTT DES INDEPENDANTS SUR LES PLAYLISTS DES RADIOS NATIONALES
(NRJ, Sky Rock, Fun Radio, Ado FM, Europe 2, Voltage FM, RTL2 ...)

APPEL A LA MANIFESTATION LE Samedi 21 Juin 2003 A 14H00

Devant le siège de Skyrock 37 Bis, Rue Greneta 75001 Paris.

Signez la pétition sur http://www.e-streetz.com/action.htm

Alors vous aussi venez nombreux exprimer votre mécontentement le 19 Juin 2003 a 15h00 avec E-streetz, les labels indépendants et les auditeurs devant le siège de SKYROCK pour :

- Exiger des quotas pour les titres des labels indépendants dans les playlists des radios émettant sur les ondes publiques.
- Soutenir la créativité des productions françaises.
- dire non au formatage de la musique par le fric.


Le CSA est informé de cet appel.

plus d'info sur http://www.e-streetz.com/action.htm
Afficher le sujet de la discussion
41
Aucune idee.

Mais bon, entre mille plateaux, ~scape et autres sonig, il y a de "tres gros" labels qui font vraiment de l'excellente production musicale.

En France, on a ( eu ? ) un bon eclatement de musique francaise, des trucs du village vert et cie, mais j'ai la nette impression que c'est retombe, je trouve que Burgalat se fourvoit un peu.
42
Ce qu il va falloir qu ont finisse par comprendre ici ( et j en fais partie ) c est que les gens , le grand publique comme ont l appel aime la variété , au bout d un moment il faut se faire une raison....
C est triste mais c est comme ca....( meme s il y a des trucs tres bien produits quand meme... )

:(((
43
Ben le truc, c'est qu'on pourrait se demerder pour faire de la bonne musique populaire, de la bonne variete.

On revient toujours au meme probleme selon moi, finalement :il y a toujours cette idee d'elitisme derriere la culture en France, et c'est dommage.
44
> Cristaux
Avec un peu de retard dans le thread mais j'étais parti justifier un peu ma paie.
Si tu es un adepte de Brillat-Savarin, connais-tu Hervé This. Un vrai fondu qui a inventé la discipline de "cuisine moléculaire" (ou un nom comme ça).
Si tu ne connais pas, feuillette un livre de ce gars à la Fn*c ou chez V*rg*n, ça vaut vraiment le coup. Il est fou !!!

Désolé pour le off-topic, mais la cuisine me paraissait plus importante que la défense d'indé devant skyrauque, sur le coup .. :oops:
45
Et t'as bien raison ( que c'est bon, de ne pas avoir de paye ).

Je nierais tous mes disques pour de la bonne bouffe, je crois. Car qu'est ce qui peut bien plus compter que la bonne bouffe ? ( tiens, c'est quoi, la cuisine moleculaire ? Ca a l'air un peu space, non, dit comme ca ? )
46

Citation : il y a autant de mecs au niveau ici qu ailleurs, j en suis persuadé....



la je suis down avec toi 7K
47
"La Gastronomie Moléculaire"

"Réaliser c'est bien ! Réussir, c'est très bien ...
Mais comprendre pourquoi c'est encore mieux !
La gastronomie moléculaire répond à nos interrogations"


Canard à la Brillat-Savarin


extrait du site

--------------------
Le principe :

Cette recette veut montrer l’intérêt du four à micro-ondes. Elle utilise aussi des résultats oubliés, sur les « intrasauces », ainsi que des résultats récents de chimie alimentaire.

Les micro-ondes, tout d’abord, ont l’intérêt qu’elles cuisent à coeur, au lieu de chauffer seulement l’aliment par « conduction ». Le four est remarquablement efficace : l’essentiel de l’énergie qu’il délivre sert à chauffer l’aliment, au lieu de chauffer la pièce. Les micro-ondes chauffent essentiellement l’eau des aliments, ce qui est un inconvénient pour faire du croustillant, par exemple, ou des réactions à haute température. C’est ainsi que, généralement, les viandes sont grises, parce qu’elles sont « bouillies de l’intérieur ».

Pour pallier cette insuffisance, il suffit de comprendre que l’on doit utiliser un autre moyen pour chauffer la surface, la brunir et former des molécules aromatiques par des réactions « de Maillard ».

D’autre part, les chimistes ont récemment compris que ces réactions engendrent de goûts différents quand elles sont en présence ou en l’absence de matière grasse.

Enfin les intrasauces sont des sauces que l’on fait à l’intérieur des aliments, à l’aide d’une seringue.



En pratique :

Dans une poêle, mettre du beurre clarifié ou de la graisse de canard et chauffer à feu très vif une pièce de canard jusqu’à coloration. Dès que la couleur est d’un brun appétissant, sortir la viande, éponger soigneusement la viande afin d’éliminer la matière grasse qui n’a pas réagi chimiquement, puis injecter dans la viande du Cointreau où l’on a dissout du sel et infusé du poivre.

Finir la cuisson au four à micro-ondes : la viande cuit alors dans une vapeur d’oranges.

--------------------------------

Deux petites explications de mon cru

1
Les réactions de Maillard sont les réactions chimiques qui prennent place lorsque l'on cuit une viande. Les sucs de la chair crue se transforment et on obtient de nombreux produits dérivés (même du sucre si je me rappelle). Ce sont ces produits des réactions qui donnent le goût.

2
Le Cointreau est injecté dans le canard avec une seringue !!!!!!!
48
"Bonjour madame la pharmacienne, 10 seringues s'il vous plaît. C'est pour un plat cuisiné !!! "
:mdr:
49
M'en fous, ma mere est pharmacienne, j'ai jamais eu de problemes pour les seringues ( je precise que c'etait pour du modelisme ... )

ca me rappelle mon prof de chimie parlant de la mayo, ton truc, e-axe. IL y a de srestaux pas hors de prix qui proposent ce genre de bouffe ?
50
Dis donc e axe, on est loin de la bonne (médiatique) Maité et de sa cuisine landaise... :lol: