Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !

  • 101 réponses
  • 20 participants
  • 4 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Malgrés les pressions de SkyRock : Manif Samedi à 14h !


[SIZE=14]Malgrés les pressions que SkyRock a essayé de mettre sur nous,
la manif est toujours là !!!
[/SIZE]

STOP AU BOYCOTT DES INDEPENDANTS SUR LES PLAYLISTS DES RADIOS NATIONALES
(NRJ, Sky Rock, Fun Radio, Ado FM, Europe 2, Voltage FM, RTL2 ...)

APPEL A LA MANIFESTATION LE Samedi 21 Juin 2003 A 14H00

Devant le siège de Skyrock 37 Bis, Rue Greneta 75001 Paris.

Signez la pétition sur http://www.e-streetz.com/action.htm

Alors vous aussi venez nombreux exprimer votre mécontentement le 19 Juin 2003 a 15h00 avec E-streetz, les labels indépendants et les auditeurs devant le siège de SKYROCK pour :

- Exiger des quotas pour les titres des labels indépendants dans les playlists des radios émettant sur les ondes publiques.
- Soutenir la créativité des productions françaises.
- dire non au formatage de la musique par le fric.


Le CSA est informé de cet appel.

plus d'info sur http://www.e-streetz.com/action.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Si on veut que la zique des labels indés "perce", touche suffisament de personnes, le mieux est peut-être que les labels crée un espace propre dans lequel la zique s'écoutera de manière " active ", après recherche d'un titre, après avoir lu quelques pages concernant un style, un groupe, un label, les mecs intéressés chercheront à écouter...

je pense que l'interactivité est indispensable pour faire vivre un label indé, et internet me semble être une bonne voie même si c'est actuellement beaucoup moins démocratisé que la radio. une page web pour chaque groupe du label, des forums de discut' avec les zicos, éventuellement des clips...

ceci dit, les radios ont une part de responsabilité dans le fait que la merde se soit ainsi répandue, il y a une telle passivité en général chez les auditeurs qu'elles auraient pu faire connaître beaucoup plus de trucs dans des styles plus dissonants, plus " subversifs " ou plus "agressifs".

dommage quoi...
32
C'est ça quoi, si la situation ne nous plaît pas, il nous reste qu'à faire de l'intelligent et abordable pour le public.
Mais manifester pour ça, c'est débile.

Faut bosser pour percer, c'est tout, c'est le métier.
33
Ya pas agora aussi a montpell ??? ou c trop naze ???
34
Oui, merci RaDji, tu as bien compris ce que je voulais dire.

> INu, oui, bien sur, c'est plus complique. Heureusement qu'il y a l'etat pour pas mal de choses, les musees, etc... Maintenant, j'en ai un peu marre que l'on encense l'etat comme ca, et qu'on se demerde pas pour aller trouver ailleurs.Le coup des subventions et cie, j'aime pas trop ca, c'est de l'argent fichu en l'air, souvent. Les gens, des qu'ils ont moyen de se faire du ble, ils en font, pour la plupart. Tout le monde sait d'ou vient NRJ non ? Et ceux qui en ont vraiment besoin n'en ont pas, de subventions.

Le probleme de l'etat, c'est que c'est pas aussi rose que ce que l'on croit. Entre autre, c'est loin d'etre beaucoup plus "stable" qu'une autre. Je pense par exemple, toujours, a cette radio strasbourgeoise qui vivait exclusivement sur les subventions de la ville. Grace a la poufiasse qui fait office de maire a Strasbourg ( desole, sur ce coup, il y a pas d'autres mots, cette connasse est en train de detruire la ville ), et qu icoupe les subventions, la radio va certainement disparaitre. Avec quelques pubs, peut etre que...

Il y a pleins d'autres pays ou l'etat est moins envahissant, et ou on peut trouver des demarches artistiques interessantes ( Canada, Allemagne, Suisse allemanique, etc... ). Faut mixer, et surtout pas dependre que de l'etat ( ou que du prive ).
35

Citation : Canada, Allemagne, Suisse allemanique



argh, justement des endroits où il ne se fait plus rien depuis quoi...euh, depuis toujours...(sauf peut-être l'allemagne, qui a une scène théâtrale énorme, grâce à une politique subventionniste des länder. Elle renaît seulement un peu musicalement aujourd'hui. Question cinéma...c'est comme l'Italie.)
36
Musicalement, l'allemagne, c'est tres riche, desole. Bien plus que la France, il y a absolument aucun doute la dessus.

Le cinema ... Ben tu sais tres bien comme moi que tu peux pas comparer avec la musique. Le cinema a besoin d'argent, de budgets enormes. C'est pas le cas de la musique.

Je parlais de ce qui se passe en musique seulement ( sinon, en art contemporain, la chute de Bale n'est pas si vieille ... ). "L'art contemporain" pose des problemes economiques specifiques ( speculation, entre autre ).
37
En quoi c est plus riche l allemagne que la France Gabou ??? :???: :???: :???:
J vois pas bien , souvent les gens croient toujours que la musique est plus merdique en France alors qu en fait c est partout pareil....
En France ont a toujours ce complexe d infériorité par rapport aux autres , faut arreter un peu , il y a autant de mecs au niveau ici qu ailleurs, j en suis persuadé....
:8)
38
Je parle de la production musicale. En musique electronique, en musique contemporaine.

Pour le rap, j'en sais rien ( mais je pense pas que ce soit tres actif. Mais c'est vraiment en l'air, je connais pas assez ), pour le jazz, ca se vaut ( quoique, je dirai un plus pour le France ). Et je parle pas de la radio. Les radios generalistes a la NRJ, sky et autres cochonneries, il y en a pas autant.

Je fais pas de complexe d'inferiorite, mais le boom lance par la reunification, le melange des genres, a beaucoup aide en zik electro, par exemple.

Ah oui, j'aime pas la chanson francaise, donc ca peut jouer dans la balance , aussi.
39

Citation : Ah oui, j'aime pas la chanson francaise, donc ca peut jouer dans la balance , aussi.



Ouai surement parce que je sais pas si tu as deja ecouter de la variété allemande mais c est vraiment pas mieux .....

:8)
40
C'est qui déjà l'obispo allemand ? ;)