Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAO : Tracé des contours pour pochette dans Photoshop

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PAO : Tracé des contours pour pochette dans Photoshop
Bonjour à tous,

je dessine une pochette d'album sur un poste dédié que l'on a mis à ma dispo avec Photoshop. Tout va bien jusque là mais je n'arrive pas à sauvegarder mes tracés de lignes, contours et côtes pour les dimensions d'impression. Il ne les conserve apparement pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Dom
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok bon si on peut t'aider en quoi que ce soit n'hésites-pas ! :clin:
Je suis juste surpris que ton imprimeur te demande un fichier psd ? Comme lud et tournicotti ( et même Tad dont la solution est aussi valable ) ont expliqué, en général , c'est un fichier Xpress que l'ont donne. C'est Xpress qui met en place ton image que tu prépares avec Photoshop, tes textes et tes traits de coupe. Je suis graphiste et je n'ai jamais envoyé un document PSD tout seul :???:
Mais bon, je pense que l'imprimeur va reprendre ton boulot et faire tout ce qui faut ensuite!

Sinon, je suis rassuré parce que moi c'est kan j'ouvre Reason ou Cubase que je galère: j'ai l'impression de me retrouver devant un tableau de bord de Concorde (ah ben non pas le Concode, c'est fini ....paix à son âme) :8) :8)
12
Merci bien à tous, je rame je rame....Grrr...qui est-ce qui a programmé ce fichu photoshop :mdr: ?
Bon ben j'éspère que ca vous sert bien les gars du graphisme parce que je suis pas prêt de retourner dedans.

Ouai sinon l'imprimeur voulait des premières lignes de côtes. Je crois que c'est surtout pour pas que je sois à l'ouest niveau dimension et spécification.

Bon si y'a un soucis je vous en reparle... :bravo: