Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système de vente en ligne de mp3 sur Myspace

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Système de vente en ligne de mp3 sur Myspace
Salut!
J'ai installé un petit système pour vendre des mp3 sur les pages Myspace :D:

Vente en ligne de mp3 sur Myspace

Qu'en pensez-vous?

:?:

Afficher le sujet de la discussion
11
NeoMusicStore permet la vente de MP3 (sans DRM) ou autres formats de fichiers mais aussi de disques physiques sur son MySpace...
12
Oui, c'est un bon système, très complet et opérationnel, félicitation!
je l'avais aussi remarqué, mais je ne voulais pas non plus avancer d'argent.
Votre système d'abonnement Neomusitore ne me convenait pas.
Je trouve plus juste que la part revenant au site soit plus grande, mais que l'artiste n'ai pas à payer.
Cela ne reste évidement que mon point de vue, donc purement subjectif...
13
Idéalement, on ne ferait pas d'abonnement (mais bon y'a quand même des machines, de la bande passante et autres frais fixes à payer quelque soient les ventes de l'artiste), mais sans obligation d'avoir un compte bancaire derrière (via un Paypal ou une CB), des rigolos pourraient utiliser la techno pour des musiques dont ils n'ont pas les droits, et on ne veut pas passer notre temps à faire du nettoyage de compte, c'est pas ça qui fait avancer... A 1 Euro TTC par mois, ca reste quand même très raisonnable, c'est le moins que l'on puisse dire, surtout dans un secteur où le palier de ventes est légion (et les coûts plus élevés, pour souvent uniquement une page dédiée sur un site) et le paiement temps réel inexistant (à part Payloadz, autrement plus cher que Neo, je n'ai pas trouvé). J'ai rencontré pas mal de gens en France autour de la musique, et je crois qu'il y en a pas mal issus de la finance, du commerce ou du marketing qui comptent sur la naïveté de ceux qui font de la musique (qui généralement le font plus pour le plaisir que pour l'argent de toutes façons) et d'un autre côté des informaticiens qui essaient de répliquer le modèle du développement informatique à celui de la création musicale (et là c'est méconnaître les autres implications de la musique qui n'est pas qu'un fichier)

Concernant les commissions aux artistes, tous ceux que je côtoie m'ont plutôt dit le contraire... savoir ce qu'ils payaient et ce qu'ils allaient être payés en retour (et quand)... et c'est vrai que dans le domaine c'est souvent opaque (non je ne parlerai pas des autres sites français qui font de la vente de musique, encore moins des agrégateurs soi-disant directeurs artistiques), on annonce un pourcentage flatteur, mais on ne dit pas de quoi, on oublie les déductions, le paiement différé (qui peut-être plus que différé en cas de dépôt de bilan... qui se souvient encore de Nupha, Uploud et DigitalDeejay, 3 sites français qui faisaient de la vente de musique en ligne encore l'an dernier), on arrange les chiffres d'audience, de catalogue, on monte des modèles économiques foireux (comme le coup du contenu gratuit contre de la pub qui me rappelle la bulle 1.0, l'utopie de la musique - de qualité - gratuite, le paiement au Mo de la musique.... etc), des conditions bancales (on fait du non-DRM mais on impose un format et un bitrate, généralement pas meilleur que celui des plateformes avec DRM, on demande des exclusivités alors que ça n'a plus aucun sens à l'ère numérique)

Et puis sur Neo, outre le MySpace store configurable, il y a le store sur site perso, il y a le système de promos qui fait fureur déjà chez les labels indés d'électro (à tel point qu'un site dédié va même y être consacré dans les prochaines semaines). Le principe en détail:
envoi par simple adresse email (ou pseudo NeoMusicStore), et le destinataire l'a dans son podcast personnalisé (pas besoin de se connecter sur un site pour downloader)... peut donner son feedback... que l'artiste peut ensuite modérer et afficher sur ses fiches produits... en sachant au passage si les fichiers ont été téléchargés ou pas - et combien par rapport au nombre autorisé par l'artiste - par tel ou tel destinataire)
Même un gars super réfractaire au MP3 comme Laurent Garnier s'y est mis, c'est dire !

Bon allez, puisque vous voulez pas payer d'abonnement (et que vous avez su me lire jusqu'au bout), j'en offre 10 Newcomer aux 10 premiers membres qui me contactent par MP... mais attention, faudra pas mettre du Britney Spears en vente hein :lol: