Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sacem, les droits

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La sacem, les droits
Salut à tous !

Je compose de la musique, en m.a.o., et j'aimerais la rendre accessible sur le net.
Mais je voudrais avant tout élucider qq mystères ...

1- la SACEM. Bien sur je ne voudrais pas que qq'un me pique mes morceaux pour s'en approprier les droits. J'ai fait un tour sur le site de la sacem, ça a pas l'air compliqué de déposer une oeuvre ... si ce n'est qu'il faut déjà avoir rendu publique une compo alors qu'elle n'est pas encore protégée. Ai-je mal compris, ou le serpent se mord la queue ? :?:

2- comme la plupart des gens qui font de la mao pour leur plaisir, g qq logiciels dont je n'ai pas la license :8O: Le fait d'être inscrit à la sacem m'oblige-t-il a acheter tt de suite ces logiciels ? (je compte bien le faire, mais seulement si j'arrive à faire du business avec mes zics)(dans 10 ans ? :clin: )

3- ben, si vous avez fait cette démarche avant moi, je suis preneur de toutes les combines ...

voila, merci d'avance ... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Zero a tout bon :!:
12
13
Ok, merci tout le monde !
je crois que je vais faire le coup de l'enveloppe ... et pis on verra plus tard pour le snac ou la sacem !

bon, maintenant y va falloir faire comprendre à la postière que je veux absolument m'envoyer une lettre :oo: :8O: :?:

davidoo
14
Andysan-> Si par ex tu signes un remix sur un skeud de types qui sont inscrits, ça peut t'aider à t'inscrire?

davidoo-> Sinon si tu connais des gars sur une radio locale, le top c'est qu'ils te diffusent tes compos (même a 4h du mat' un lundi) et ils te signent le papier fourni avec ta demande d'inscription pour attester de l'exécution publique de ton morceau.

 

 

15
Pour s'inscrire,il faut 1 minimum de 5 compos dont l'une a ete diffusé mécaniquement(radio..)ou en concert(la il te faut les avis de passages de ces lieux)au moins 5 fois en publics...
16
Même s'ils ne sont pas inscrits. L'important c'est qu'il soit vendu. ( et que t'ais 4 mix en plus pour l'inscription...et deux photos d'identité...)
A plus. :bravo:
17
Pour protéger une oeuvre musicale ,putain ch'ez toujours pas mettre des liens. Allez j'ch fais un copier-coller on verra :
http://www.les-enchanteurs.com/articles/copyright.htm
18
Idem je m inscris a la SACEM mais je reste keblo comme un ane devant les mentions "Droits mecaniques" ? C est quoi ca ?