Myspace un fantasme?
- 144 réponses
- 54 participants
- 17 030 vues
- 59 followers
tricky
Citation : donc pour en finir myspace n'est qu'un espace sympa d'autopromo
+1
Citation : c'était tellement cool (on avait au moins 6 groupes en commun dans nos amis) qu'on a baisé
Anonyme
Grace à myspace une association nous a contacter pour faire un concert avec eux!!
C'est vraiment trés pratique et utile dans la "promotion" d'un groupe!
Voila j'en profite pour placer ça:
http://www.myspace.com/lafirmemusic
voila merci!
Stage-Engine
De plus, je sais pas si vous avez remarqué mais faites en l'experience, mettez une fille nue dans votre image principale ou votre flyer, tout de suite, ya beaucoup plus de visiteurs... eh eh

Anonyme
Notre myspace, on l'utilise surtout dans les cas où on nous demande d'écouter ce qu'on joue. Alors là on répond: "venez sur notre myspace"
ou
"on vous feras parvenir une maquette si vous n'avez pas internet"
l'avantage du myspace, est aussi de pouvoir mettre un peu plus d'info sur le groupe que sur une démo. (photos, bio, ...)
Il est vrai que le terme d' "ami" est un peu gros car c'est surtout des contacts sur lesquelles "balancer" de la pub du groupe.
(sauf bien sur les vrais amis, qui sont dans ce cas là placés dans le "top amis").
position.on.off
par exemple l'autre jour j'ai posé un bulletin pour trouver des idées de labels à qui envoyer ma musique et j'ai eu pas mal de réponses utiles, je trouve ça plutot cool ce genre de chose
Anonyme
Muh Nods
vivalazik
Après à mon avis ils recoivent tellement de demandes d'amis qu'ils n'écoutent pas tout...juste ils font comme tout le monde, ils trainent, de page en page...
-jeremy-
fullwood
Je vois aussi plusieurs avantages, et certains ont été déjà cité içi.
Pour ma part, depuis que j'ai crée ma page, j'ai eu un paquet de trucs intéressant.
- un contact très sérieux avec un p'tit label, avec lequel on a débuté un enregistrement.
Ils avaient entendu mes maquettes et ont été fortement intéressé par mon univers.
Bon, je connaissais un peu un des gars du label, mais celà m'a permis de reprendre contact avec lui, et il a tout de suite flashé sur mon taff.
Bon an, mal an, ca avance et j'ai déjà fait quelques jours de préprod.
L'enregistrement devrait se finaliser courant 2007-2008.
Le D.A. du label était très souvent branché sur myspace et me confirmait que c'était le cas de pas mals de ses "confrères"
-Autre intérêt et pas des moindres:
Rencontrer d'autres musiciens
-Pour ma part, j'ai pu croiser un bon nombres de chanteurs aux projets plus qu'intéressants, et franchement de très très bon niveau.
Avec certains d'entre eux, j'ai noué des liens cyber et IRL, et aujourd'hui,nous débutons un collectif d'accapelas.
-Je n'aurais jamais pensé intéresser d'aussi bon chanteurs, et c'est aussi une espèce d'autoévaluation de ses compétences artistiques.
-J'ai aussi rencontré un groupe vocal qui cherchait quelqu'un et suite à audition de mes travaux+ audtion réelle, bah, je vais avoir de la date l'an prochain avec le groupe vocal, et je vais pouvoir tester pas mal d'accaps.
J'ai d'autres potes musiciens qui ont trouvé plus de taffpour des sessions d'enregistrement.
Enfin, les programmateurs des salles consultent régulièrement myspace pour évaleur la capacité qu'à un groupe de créer du buzz, ramener du public, etc...etc...
C'est génant que ce soit un empire financier qui soit à la tête de myspace, mais il n'emp^che que c'est une super idée.
On en voudra pas à Renault ou à Opel de faire des bagnoles.
Hors sujet : madrer, t'es totalement hors sujet là, msieur! ;)
Number-6
Muh Nods
burebista
les +:
c'est gratuit
tu peux changer les couleurs, lettres, etc.
tu as aussi des blogs
connaitre des musiciens/non-musiciens
recherche par pays
qui veut peut faire une page
les -:
pas de recherche par ville
il y'a beaucoup des pages fausses: c'est possible de voir aussi
comme un instrument de racisme et colonization (les pays arabes et
africains ont moins de pages reeles)
la messagerie est interceptee de temps en temps pour des raisons
politiques (helas, c'est vrai, mais pas trop souvent)
Anonyme
Citation : un fantasme pour décoller? je réponds oui? et vous vous en penser quoi?
moi je pense que myspace c'est de la MERDE pour ce faire connaitre er repéré par une maison de disque afin de faire une carriere dans le son .
pour moi rien ne vaut la bonne méthode des années 80 DE LA THUNE POINT BARRE !!!
tu investie dans un clip vidéo !
tu presse et t'auto produit ton CD toi même à 1000 exemplaire déja !
tu investie dans une 4eme de couverture quadri d'un super magazine !
et enfin tu arrose toute les radio avec ton oseille pour qu'il passe ton cd !
AVEC CA MON POTE LA TU VAS TE FAIRE REPERER ET LA TU VA SIGNE !!!!!
sauf si bien sure ta pas de talent et que ton disque c'est de la merde
mais ça c'est encore une autre histoire ...
MYSPACE ouais et alors ! moi aussi j'en ai un , mais bon c'est de la merde c'est juste bon pour ce faire des potes zicos , et écouté du son .
DONC NON !!! C EST PAS UN OUTIL POUR DECOLLER ...
xdm
Citation : les -:
pas de recherche par ville
Ca a été développé pour les pages "normales", espérons que ça sera développé pour les pages "musique" ...
Anonyme
xdm
Billy Bégonia
Citation : tu arrose toute les radio avec ton oseille pour qu'il passe ton cd !
non, ça marche plus ça, ils n'écoutent plus les cd: ca prend de la place, c'est compliqué (faut allumer le lecteur, ouvrir le boitier...). De plus en plus de gens ont le réflex myspace. Tu ouvres la page, le player se met en route.
L'année dernière, j'ai trouvé une dizaine de concerts grace à Myspace. Cette année, ça marche un peu moins bien (je cherche un peu moins en ce moment)
Anonyme
déjà rien que ça c'est bien, bon faut rester collé sur terre, hein !
les friends sont surtout des CyberFriends, mais en parallèle cela permet d'écouter, de partager sa musique, avoir des avis plus ou moins objectif d'ailleurs, et finalement d'engendré une bonne satisfaction personnelle, ce qui en soit est déjà pas mal, pour le reste...
Muh Nods
Anonyme
Hors sujet : Toujours sympa ta zic Marco
Ghostfader
Non sérieux en fait avant l'année derniere j'avais jamais été sur la toile, 2 mois aprés j'avais ma premier page Myspace et depuis je suis addict.Il est bien entendu que lili allen et Kamini sont juste des cas a part et que les chercheurs de tete des majors ne vont pas passer leurs journées sur Myspace.
Donc j'ai rien signé du tout, par contre j'ai pu chatter avec les groupes qui m'ont fait vibrer qd j'etais ado, et ca c'est le kiffff grave.
Je me suis fait un réseau qui va du mexique a la Palestine en passant par l'Allemagne et le Sri Lanka.
Ma vision de Myspace est celle d'un réseau, un putain de carnet d'adresse, tu peux trouver tout ce que tu cherches en tant qu'artiste (Managers,Designers,studio,duplication...) bien sur il faut se bouger un peu.
Dernierement j'ai participé au projet "Myspace 2 Toulouse" qui est une compilation Hip Hop en téléchargement gratuite comportant plus de 250 artistes Toulousains.
Je vous invite d'ailleurs a vister la page Myspace de Befa Jerems pour plus de détails:
https://myspace.com/befajerems31eclipse
Résultat grace a ce projet la scene Rap toulousaine s'est unifiée et les projets fleurissent.
J'ai aussi collaboré avec des artistes Allemands qui m'ont demandés de leur faire un mini mix Rap de plusieurs titres et bien depuis il ne sa passe pas une journée ou je n'ai pas 2 demandes d'amis venant d'Allemagne.
Moi il m'en faut pas beaucoup plus pour etre Heureux.
Enfin je veux juste finir en reprenant l'article de Keyboards Recording sur le sujet qui explique que Myspace devrait mettre en place un systeme ou les artistes peuvent revendre leurs Oeuvres sur leur page moyennant un pourcentage a Myspace.
Dans tous les cas si vous chercher a signer chez Universal je pense que le mieux c'est encore de faire de la bonne musique (ou le contraire?)et d'écumer les scenes (et les bars aussi).
Perso j'ai pas encore réussi a faire "jumper" ma souris ou lancer un pogo entre ma carte son et mon modem.
https://myspace.com/djghostfader
https://myspace.com/mystick1
Peace
Muh Nods
Hors sujet : Citation : Toujours sympa ta zic Marco
merci!
burebista
En plus ça parait non plus possible de changer l'email (en théorie c'est possible, mais ça marche pas) meme si ton ancient email marche, je crois, j'ai pas essayé plusieurs fois, seulement une fois.
position.on.off
Citation : Phantasme? Plutot cauchemar. C'est pas securisé: si ton email est foutu, ta page Myspace est aussi foutu.
j'ai une "fan page" pour un groupe avec une adresse secondaire sur hotmail et comme je l'a consultais jamais (l'adresse mail) elle n'est plus valable, mais je croise du doigt je peux encore me connecter sur myspace
arnold rapido
https://www.facebook.com/arnold.rapido
tricky
Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.
mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.
Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
- < Liste des sujets
- Charte