Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

  • 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 424 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
Tout le monde lance son "contre myspace", mais à mon avis aucun ne va réussir à s'imposer comme myspace

les sites de reseau comme friendset ont coulé ou évolué vers une forme plus myspacienne

les sites style soundclick évoluent aussi vers une forme myspacienne

bref myspace est devenu un standard difficile d'y échapper
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut muxy

Pourquoi veux-tu qu'il y'ait que des musiciens dans myspace? pour se retrouver encore une fois dans Audioiofanzine?!

Il faut faire connaître ta musique au plus grand nombre...
A+
32
Non je ne veux pas que des musiciens, c'est juste que OrangoO, c'est orienté musique et je trouve ca bien de me dire que les gens qui le visitent s'attendent à y trouver de la musique. C'est pas la meme approche que myspace koi j'veux dire

Enfin... question de point de vue

Mais je suis sur myspace alors bon :bravo:

Bon dimanche à tous et qui sait...peut etre une maison de disque va vous découvrir sur myspace today !
33
Les gens sur myspace s'attendent aussi à trouver de la musique

une grande partie du succès du site vient des groupes :clin:
34
Tout à fait!
Il y'a un phénomène inquiétant sur Myspace:
De plus en plus de membres refusent des requetes venant de groupes de musiques...en plus beaucoups de membres pensent que c'est un site de rencontrent genre Mythyk (j'ai déliberement mal orthographié ce dernier pour éviter la pub)
A+
35
Pour les requests je peux comprendre, même si c'est pas très sport

bcp de groupes abusent de cette fonction et request n'importe qui...

moi je ne request que des gens qui je pense peuvent apprécier ma musique
je vais les chercher dans les amis des artistes dont je me sens proche surtout

après clairement que les nouveaux venus sur myspace en france, on a l'impression que c'est m* mais ça l'était déjà avant sauf qu'il y avait peut être un meilleur équilibre, que les gens n'étaient pas uniquement là pour un M* gratuit, mais aussi pour découvrir de la musique

la grande différence que je fais entre M* et Myspace, même sous l'angle de la rencontre, c'est que dans Myspace on met bcp plus en valeur ces gouts et sa personnalité
36

Citation : De plus en plus de membres refusent des requetes venant de groupes de musiques...


bah encore heureux. Si t'aimes pas tu refuses non ?
37
En fait j'imagine qu'il parlait de "à la base" ????

il y a plus en plus de gens qui mettent la fonction "ne pas accepter les request de groupes"

ce qui est différent de réfuser une request parceque la musique ne nous plait pas
38

Citation : les sites style soundclick évoluent aussi vers une forme myspacienne


Yep, mais pour Soundclick et a la différence de My Space, y a pas de "grosses "pointures" et ça permet d'éviter pas mal de délires.
Je fais parti de ceux qui avais un a priori sur my space: être l'ami de l'ami qui lui même est l'ami de..., pis, j'ai ouvert mon compte.
Disons que comme outil de promo, my space est bien mais le principal "défaut", c'est que toutes les personnes qui viennent, ce n'est pas obligatoirement pour du son, la ou Soundclick, ou c'est des zicos ou bien des gens qui viennent en écouter(maintenant, j'attend de voir quelle va être la tournure que ça va prendre avec le "My Space like" qu'ils ont mis en route depuis peu de temps)
My Space = fantasme, non, mais ce n'est pas un véritable outil musical, la zic est un plus, mais le fait que ce soit internationnal, si on passe son temps a faire des adds, c'est un bon coup de pouce.
Soundclick est bien plus "éfficace", mais 4 morceaux ne suffisent pas pour profiter a fond du site.
Et pour finir, toi y en a vouloir bosser, ben, tout ce qui permet la promo est bon a prendre, même AF :volatil:

Désinscription AF

39
Je trouve pas soundclick plus efficace que myspace

en tout cas ça m'a pas apporté grand chose jusqu'ici ??
40
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com