Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

  • 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 427 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
Définissons la notion de fantasme, voulez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Flagalflagalflagalflagalflagalf... :bravo2:
22
Ok avec magaabuf (dslé si j'écorche ton pseudo) et choc


myspace c'est pas la panacée mais c'est carrément utile...

j'ai qq exemples concrets d'utilisations de myspace:

des gens qui font des concerts qui se servent de myspace pour découvrir et contacter les groupes
qd tu fais la promo d'un vinyle et que tu n'a pas l'adresse des gens à qui tu veux l'envoyer tu fais comment sans myspace ??????

à titre personnel, sa me sert bien , c'est une carte de visite, même si c'est pas ultra utile , tu es obligé d'en avoir un...

pour ma part sa m'a permis d'avoir de bons retours sur mes morceaux (alors que je lutte pas mal sur les forums français pour en avoir) et j'ai un dj russe qui joue mes morceaux en soirées et sur des émissions de net radio

je trouve sa cool de voir que ta musique si elle n'est pas très bien reçu chez toi elle peut l'être ailleurs

j'ai aussi par exemple l'autre jour demandé de l'aide pour avoir des idées de labels à qui envoyer ma musique et j'ai eu plein de réponses

et globalement bcp d'artistes sont accessibles sur myspace, par exemple avec ma page perso sa m'arrive de poser des questions à tahiti 80 et ils me répondent presque à chaque fois...

moi je suis pro-myspace, mais c'est pas la panacée, c pas en mettant 4 morceaux et en faisant une page que sa va tomber tout cuit dans le bec, c'est un truc supplémentaire dans l'arsenal à disposition des petits (comme les concerts, les clips "marrants", la promotion auprès des radios, des journeaux spé, les djs pour la musique électroniques...)

ce que la meuf de major n'a pas compris , et elle est totalement à coté de la plaque, c'est que myspace ne va pas aider à vendre chimene badi , mais par contre pour des mecs qui font de la musique spé, c'est carrément une ouverture sur le monde non négligeable

le succes de kamini et celui des artic monkeys ne doit pas grand chose à myspace mais énormément à internet... alors OUI vive le net ,qui reste encore une zone de liberté , pas encore totalement annexée par les majors et les très gros labels
23

Citation : et globalement bcp d'artistes sont accessibles sur myspace, par exemple avec ma page perso sa m'arrive de poser des questions à tahiti 80 et ils me répondent presque à chaque fois...


Yes, je me souviens avoir écrit à The Subways pour me proposer en tant que 2e guitariste chez eux, et la bassiste m'avait répondue :lol: (j'ai bien aimé d'ailleurs que la donzelle signe XXX :mdr: )
24
Enfin le truc c est que nous restons un groupe vraiment underground et comme je l ai precisé il s agit d une demo realisé rapidement et la production s en ressent. On ne cherche pas a faire de la pop avec une prod nickel. Et plutot que de critiquer jalousement, envoie moi de la thune pour pouvoir investir dans du matos son. Je n ose meme pas imaginer quelle sorte de musicien est supertrisonono, mais ca doit etre sympa de l entendre donenr des conseils dans le vent. A plus petit homme.
25
My space , par rapport à un site internet c'est moins contraignant et sa demande moins d'investissement pour le groupe comme pour le public

pour le groupe:
une page myspace se fait rapidement, ça ne demande pas d'avoir des connaissances en html et en création de site

pour le public:
devenir ami d'un groupe c'est moins lourd que s'inscrire sur la mailing list sur un site internet, et c'est moins intrusif
car les mails remplissent ta boite et peuvent vite te saouler, alors que les bulletins tu peux ne pas les lire et ils disparaissent tous seuls
26
MDR ! ! ! je viens d ecouter le son de supernono... Putain mais c est quoi ca??? Pop pour ados 14/15 ans. Sympa la voix !! Une jolie braguette a l arriere de ton pantalon tu dois avoir pour posseder une voix si mortelle.
Bref content d avoir vu quel style de musique tu faisais, et effetivement nous ne jouons pas sur le meme terrain!! :mdr:
27

Citation : Une jolie braguette a l arriere de ton pantalon tu dois avoir pour posseder une voix si mortelle.



:??: ouh ça vole haut !! peace hein les gars, chacun ses gouts juste....
28
Myspace ,c'est un radio-crochet parqué sur une poignée de serveurs !!!

edit : orthographe ..
29
Bonjour,

Moi j'ai découvert Orangoo, c'est pas du meme niveau que myspace bien sur mais au moins ya que de la musique dessus et pas des tas de profils de types qui veulent faire des rencontres.

Il va y avoir une sorte de webzine associé qui fera des chroniques des groupes orangoo et bientot une radio aussi

Enfin bon, je trouve ca plus joli aussi et toute facon ya trop de monde sur myspace alors je prefere me démarquer

Je vous donne l'adresse si ca vous interresse

http://www.orangoo.net
30
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com