Réglementation pour jouer dans la rue
- 105 réponses
- 30 participants
- 99 642 vues
- 26 followers
jerem55501
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 18:50:55Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/04/2012 à 13:24:30
On va étudier la question... Joues-tu aussi dans les rues piétonnes ?
Pas trop de zone ? La zone, ça bousille le bizness . Les bonnes gens nous alors assimilent à des charclos
Pas trop de zone ? La zone, ça bousille le bizness . Les bonnes gens nous alors assimilent à des charclos
Malkichay
Anonyme
528
42 Posté le 09/04/2012 à 13:35:24
pardon ? quelle rue piétonne ? le bastard ? quel clochard ?? non ça va pas clochard encore
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 13:36:18 ]
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/04/2012 à 19:02:35
Oui, rue le bastard. Mais il y a d'autres rues qui ont l'air sympas.
Pour les clodos, il y en a qui foutent parfois la merde, car ils sont bourrés. C'est rare, mais ça arrive. Ca m'est déjà arrivé dans le Midi.
Pour les clodos, il y en a qui foutent parfois la merde, car ils sont bourrés. C'est rare, mais ça arrive. Ca m'est déjà arrivé dans le Midi.
Malkichay
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 10/04/2012 à 22:53:06
Il semble que nous ayons un juriste sur ce fil fort intéressant. Que pense-t-il de la loi datant de mars 2012, article R623-2 du code penal et R1337-7 du code de la santé publique. C'est sur cette loi que mes collègues en manchitude ont été verbalisés
J'aimerais son avis éclairé !
J'aimerais son avis éclairé !
Malkichay
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:55:47 ]
tomtom84
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 01/05/2012 à 13:11:20
Bonjour,
J'ai remarqué que vous parliez essentiellement du fait de pouvoir jouer de la musique dans la rue mais pour récolter un peu d'argent.
Qu'en est-il si je désire seulement aller jouer de la guitare acoustique dehors dans la rue ou même plutôt dans un parc, loin des habitations, seul, mais pas pour récolter de l'argent, seulement pour prendre du bon temps et partager ma musique avec les gens? Est-ce que la municipalité a le droit d'intervenir? Est-ce que c'est le même problème? Suis-je en infraction même si je ne réclame pas d'argent... ? Ou le problème vient-il essentiellement du fait de réclamer de l'argent?
En gros est-ce que le strict réglement s'applique également aux gens qui viennent jouer de la musique pas pour l'argent mais juste pour partager leur musique, et passer du temps avec des potes au soleil en acoustique? Je ne souhaite pas récolter de l'argent, au contraire!
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
J'ai remarqué que vous parliez essentiellement du fait de pouvoir jouer de la musique dans la rue mais pour récolter un peu d'argent.
Qu'en est-il si je désire seulement aller jouer de la guitare acoustique dehors dans la rue ou même plutôt dans un parc, loin des habitations, seul, mais pas pour récolter de l'argent, seulement pour prendre du bon temps et partager ma musique avec les gens? Est-ce que la municipalité a le droit d'intervenir? Est-ce que c'est le même problème? Suis-je en infraction même si je ne réclame pas d'argent... ? Ou le problème vient-il essentiellement du fait de réclamer de l'argent?
En gros est-ce que le strict réglement s'applique également aux gens qui viennent jouer de la musique pas pour l'argent mais juste pour partager leur musique, et passer du temps avec des potes au soleil en acoustique? Je ne souhaite pas récolter de l'argent, au contraire!
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
phoenix (was acapela)
2798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 01/05/2012 à 13:22:18
Eh bien là, ce sont les Arrêtés Municipaux qui font loi. Donc, ça dépend des villes
tomtom84
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 01/05/2012 à 14:00:54
Ben moi ça serait Paris ... Ou une ville alentour
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/05/2012 à 20:12:48
Exemple à lire : http://www.maryblue-infobienetre.com/article-35569669.html
Il y a bien un arrêté municipal...
Il y a bien un arrêté municipal...
Malkichay
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 04/06/2012 à 07:35:44
Citation :
Vous pouvez cependant jouer devant une terrasse à condition que le commerçant vous ai donné son autorisation.
Donc si je comprend bien le message précédent, si un commerçant vous alimente en courant électrique, c'est autorisé ? J'aurais aimé tenté avec un piano numérique... folie ou pas folie ?
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 04/06/2012 à 22:50:23
moi je compte tenter le coup en avignon pendant le festival deux heures par jour trois ou quatre jours d'affilée.
Vu le bordel sonore foutu par les comédiens sans même parler de tous les tracts qui trainent par terre, je me dis que ça serait bien drôle de se faire emmerder
- < Liste des sujets
- Charte