Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglementation pour jouer dans la rue

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 98 989 vues
  • 25 followers
1 Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.

Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.

J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)

Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
2
Il faut l'autorisation du maire ou du (sous)préfet (parfois des deux). Sans autorisation, un tiers peut demander à l'autorité publique (comprendre "flics" ) de faire cesser votre "tapage".

Sinon, le lunchage en public n'est pas autorisé dans nos sociétés et porte le doux euphémisme de "plainte". :8)
3
Oki, un grand merci pour ta réponse. Je pense que je vais pas m'embéter a faire les démarches ( que je supose longue ), on va risquer le sermon de nos amis les policiers :aime: .
En chantier, j'm'appelle Teuse
4
Attention Jerem, si j'en juge par les témoignages d'amis à moi qui avaient pris le même risque, le sermon peut s'accompagner d'une confiscation des instruments ... avec caution à payer pour les récupérer !

Donc faisez gaffe ...
Guilll
5
Salut j'ai souvent jouer dans la rue! parfois ca passe d'autre fois ils viennent te voir et te demande d'arreter tout simplement sans pv...
et tu fais comme ci que tu le savais pas l'air étonné ah bon d'accord monsieur on s'en va...
j'ai joué devant 800 personnes dans une salle et je préfère jouer dans la rue!!! surtout l'été bien entendu d'ailleur a partir de mai je recommence... héhé :clin:
6
Ouai, je vais te suivre étoilefilante, merci a vous tous pour vos réponses !! :)
En chantier, j'm'appelle Teuse
7
Je relance ce post...

Avec le guitariste de mon groupe, nous aimerions jouer dans les rues de Paris (Notre Dame, St Michel, Chatelet par là quoi ^^) pour se faire un peu d'argent une fois par semaine afin de financer nos futurs achats de matos...
Bref, on aimerait savoir à combien s'élèverait la caution (si on se fait chopé par les flics) pour récupérer nos instruments et s'il est fréquent que des gens se fasse prendre (on voudrait pas avoir de problème avec la justice xD).

Sinon, comment s'organiser pour ce genre de "présentation"? On se pointe à l'endroit souhaité, on prend nos gratt et laissons l'étuit ouvert puis c'est partis?

Merci d'avance de vos réponses!

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

8
Bien sur ! tu arrives pour jouer sans problème ! fonce prenez vous pas la tête...
si ca ne marche pas!?
ou: si un flic arrive alors vous etes au courant de rien et vous dites simplement on ne savais pas! ,puis vous remballer! :clin:
(sinon faudra demander une autorisation qui sera automatiquement refusée car pour jouer il faud un évenement style "fêtes de la musique"
9
Merci pour ta réponse étoilefilante!

C'est super! On va faire ça alors...

Quand on est jeune c'est toujours déficile de se faire de l'argent et papa maman n'ont pas forcément les moyens de payer les outils nécessaire au bon développement de notre passion pour la musique xD

Bon bah, y'a plus qu'à! :p

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

10
Petite question a part, ou peut on trouver un générateur pour brancher un ampli ?