Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglementation pour jouer dans la rue

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 99 625 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.

Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.

J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)

Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! désolé de déterrer ...

mais voila , j'ai envie moi aussi de tenter ma chance dans la rue ... faut que je trouve une folk de merde (12 cordes quand meme de préférence) qui coute pas trop cher (direction ebay) (a l'arrache , avec un étui ... )

et puis ouais , a combien peut s'élever la caution pour récupérer ma guitare chérie dans un état potable ...
et surtout si c'est fréquent de se faire choper ?
de toute facon en cas d'attaque de la gestapo ... je ferai l'innocent "ah bon ? je savais pas ... je suis désolé ... d'accord , je range tout ... " faut croire que c'est très mal de jouer de la musique dans la rue ...
et dans le métro , ca donne quoi ? encore pire ? :lol:

m'enfin , si je réagis avec le sourire et en faisant celui qui savait pas ... seul problème , faudrait m'étriper pour me prendre ma gratte ... alors je coopère si jamais ils veulent me la prendre ou je résiste un petit peu ? j'ai la trouille de me faire voler ma gratte par un gros con de flic pas soigneux ... alors que j'ai 21 ans , et que jsuis un pauvre petit jeune qui essaie de se bouger les miches en pleine crise pour se faire un peu de thune et partager sa musique ...
12
Salut,
on te prendra pas ta gratte, seulement si tu resistes mais tu na pas l'intention de resister :clin:
on te préviendra tout simplement ( c'est cool de jouer dans la rue :aime: )
13
Ah ok ! ouais donc c'est seulement quand on t'as déja bien prévenu ... bon c'est cool alors parce que moi je suis quand meme le genre je veux pas d'ennuis (d'un coté , je fais face aux emmerdes avec rage , mais d'un autre si je peux ne pas en avoir ... )

alors j'irai gentiment faire un tour et boire un coup ... j'imagine quand meme que j'ai pas l'air d'un gangster ^^ ... jsuis qu'un gentil gratteux qui veut se faire quelques sous et laisser sa musique intérieure prendre l'air !

Hors sujet :
de toute facon , on peut couper le son mais on ne peut pas stopper la musique ... *envie de dire un truc poétique a propos de little wing ceuillant des fleurs*

sinon ouais c'est cool :aime: ... dès que j'ai le RMI et quelques sous gagnés avec mes cours , je peux acheter une 12 cordes ebay et un ampli a piles , l'accorder a la john butler et me lancer :aime: ... (j'adore le CGCFAD)

j'ai aussi un lapsteel en cours de construction , mon harmonica ... ^^
14

Citation : l'accorder a la john butler et me lancer ... (j'adore le CGCFAD)

cool je savait pas ça
15
En fait , il se trouve que tonton john butler a commencé dans la rue avec le dobro de son pépé , ca doit venir de la le CGCFAD !

Hors sujet : alors euuh ... bah basiquement c'est 11 cordes : du CGCFAD sur une 12 cordes sauf que la 4eme corde (donc celle de sol -G- ou F dans le cas qui nous préoccupe) n'est autre qu'une seule et unique corde ... ca a son utilité , on pète moins facilement la 4eme corde , ce qui n'est pas un mal et on peut surement faire des bend plus facilement ...

any questions ?

en tout cas , je suis toujours aussi chaud pour jouer dans la rue un de ces 4 :fete:
16
http://www.planet.fr/mag/ou-commence-le-trouble-de-voisinage.18439.2.html
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/santenv/bruit/textes/csp_1336.htm

wargl ... :roll:

Hors sujet :
pourtant , c'est pas liberté , égalité , fraternité les 3 principes de base de la république ? pour l'égalité , j'ai été baisé , pour la fraternité ... crève on s'en fout , et la liberté ... étouffée au nom de l'Ordre et de la Sécurité ... décidément , je me reconnais pas dans la France , ca peut pas être mon pays ce bled ou on peut même pas faire un peu de musique sans avoir les liberticides au cul parce que ca aura dérangé une petite vieille aigrie a force de se priver de vivre et qui allait bruler un cierge a l'église ...

pfff ... sales humains qui font de la musique , qui fument des clopes font la fête et qui baisent et qui , horrible sacrilège , prennent du plaisir a vivre ...
17
On peut pas chanter chez soi parcequ'on enmerde les voisins dans la rue il faudrait une autorisation !
je réfléchie mais c'est pas simple pour le babilonien moyen de jouer de la voix!
18
Babylone ... ouais ... copain !! :boire:

on va tacher de trouver des solutions ! déja : la législation concerne les riverains il me semble , pas les passants , non ? donc si on joue loin d'habitations ... genre dans les parcs ... :bave: on emmerde qui ? les petits zoiseaux ? bon on risque pas de se faire des gonades en platine mais bon , on doit pouvoir ramasser des sousous . moi je vais essayer du coté de la cathédrale de la ville la plus proche . un pote s'y était fait une couille en or ^^

faut être ouvertement loin de toute forme d'habitation et normalement la tu risques bcp moins de pécho une amende (ouais , le passant moyen il aime pas ta geule il passe vite il va pas appeler les flics , c'est plus les riverains qui sont a craindre ... )
19

Citation : moi je vais essayer du coté de la cathédrale de la ville la plus proche . un pote s'y était fait une couille en or ^^

pourquoi pas en évitant le jour du seigneur
:mrg:
20

Hors sujet : un ptit hs pour toi David
A tu déja entendu parlé de mecs qui font tourer des uad 1 au poil sous linux