Réglementation pour jouer dans la rue
- 105 réponses
- 30 participants
- 100 396 vues
- 26 followers

jerem55501

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
Merci d'avance pour vos réponses.

bazzzoukk

6 mois à un an pour espérer le récupérer.
Méfiance donc

Sibmol

Rage is Walrus

oui, enfin, si tu joue de la flute à bec ou d'une gratte non amplifiée, et que tu obtempères, je doute qu'ils ne l'embarquent

Sibmol

Rage is Walrus

d'où l'avantage d'avoir un instrument un peu pourri en rab de l'autre

Anonyme

Je joue ma musique, entrecoupé de blues, dans les rues piétonnes en juillet
Une casquette pour l'aumône
Si les flics viennent... et bien on obtempére

malkichay

Une casquette pour l'aumône
L'aumône ???

Dis plutôt "Pour les gens qui aime ce que je fais, et qui veulent m'encourager" !!Un artiste de rue n'est PAS un mendiant, même si certains font l'amalgame. Tu es un artiste, qui veut vivre de son art, pas un clodo ! Un peu de fierté, bordel !

JO38Z

si tu accroches ton public tu auras une récompense.
moi je donne rarement mais quand un zicos me fais vibrer, alors je donne !!!
Vive la ziq dans la rue

malkichay

Mais même si la bonne époque est passée (je l'ai vécue

Rage is Walrus

il est super ce bouquin. Tu es dedans ?
page 102 : 80 policiers pour arrêter trois saltimbanques
sinon, à) beaubourg y a toujours du monde, mais c'est un peu chasse-gardée pour attrape touristes avec le même mec qui chante no woman no cry de la même manière depuis au moins 15 ans
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 10:25:38 ]

malkichay

On avait aussi des soucis avec les bleus, mais je n'ai jamais eu de confiscations de matos, ni de pv. On s'arrangeait toujours...

Rage is Walrus

plus qu'internet, je pense que la société hyperindividualiste dans laquelle nous sommes où toute jouissance se doit d'être montrée et chère est responsable de ces maux là

annieviolette

Par contre, nous avons téléphoné à la sacem. Pour 12 représentations, 560 euros !
C'est du bénévolat, juste pour faire plaisir aux gens et nous améliorer afin d'espérer de passer pro l'année prochaine, et bien non. Ce n'est toujours pas possible.
Au fait ....
"L'infraction n'est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A ."
Qu'est ce que ça représente 30 db A ?
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 13:34:27 ]

malkichay

Sacem pas vraiment, ça récolte surtout...

annieviolette

malkichay

Qu'est ce que ça représente 30 db A ?
Que dalle !! Tu es sûr que c'est 30 dB ?

Un petit décibelmètre ne vaut pas cher http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=29389 . J'en ai un, mais comme je ne joue pratiquement plus dans la rue...Mais ça peut servir si un jour ça me reprend, et pour faire ch... les bleus

annieviolette

malkichay

C'est un niveau de bruit extrêmement faible. A mon avis, il y a gourance sur le nombre...Un réfrigérateur fait 40 dB ! Regarde sur le Net pour plus d'info.

annieviolette

malkichay

Il faut vraiment le voir pour le croire !

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 09:15:51 ]

Anonyme

annieviolette

dart

rossignol85

malkichay

C'est facile à comprendre: plus c'est fort, et plus le nombre de décibel ( noté dB) augmente.
Dans les discothèques, le niveau sonore est théoriquement limité à 105 dB. On est très loin des 30 dB

- < Liste des sujets
- Charte