Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finir mon studio d'enregistrement, quel materiel acheter?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Finir mon studio d'enregistrement, quel materiel acheter?
Alors voilà, j'ai déja mon petit studio d'enregistrement depuis 1 an ou 2 mais je stagne depuis un bon moment. J'aurai voulu enregistrer d'autres groupes que le mien mais je ne l'ai toujours pas fait pour "manque" de matériel. Je voudrais que l'on me dise quel materiel acheter pour améliorer la qualité du son, et pourquoi pas, d'autres trucs indispensables.
J'ai déja : -Une table de mix behringer avec 4 entrées XLR, tous les micros entrent dedans et la table entre dans une carte son Tascam US-112L.
-Pour le chant : un micro Behringer B-2 que je trouve vraiment bien pour son prix.
-Pour la batterie : Une Tama Rockstar avec un kit micros Samson 7 Kit, kit très basique mais qui n'a surement pas une qualité exceptionelle... disons qu'avec de bons réglages ca peut passer. J'utilise un Shure Sm57 pour la caisse claire
-Pour la guitare : j'utilise un Behringer V-Amp2
-La Basse rentre directement dans la table de mix

Maintenant je voudrais savoir quoi ajouter. Un Processeur d'effets je suppose, un équaliseur? (quoi qu'il y en a un incorporé dans mon séquenceur) un ampli a lampes?

Ce que j'entend surtout a mes enregistrements c'est qu'il manquent de basses(j'entends par là un son + chaud), de pêche et de puissance

Skyblog de mon studio ici : http://breakoutstudio.skyrock.com
Apercu de ma qualité de son ici : https://breakoutmusic.skyrock.com/ C'est la chanson "She Said"

Merci de m'avoir lu et de me répondre
2
Salut

je suis allé voir ton blog et je vois que tu souhaites te faire rémunérer pour enregistrer des groupes.

Et a mon avis ce qui pèche le plus dans ton installation c'est le basique :

Citation : Une table de mix behringer avec 4 entrées XLR



A mon avis ça c'est très insuffisant autant en terme du nombre de voix que niveau qualité.
A mon avis pour ton projet il faudrait partir sur une table avec au moins 12 voix pour pouvoir enregistrer une batterie complète + basse etc ... et avec une marque qui soit un peu plus réputé pour sa qualité de son que behringer
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Clair et net...
behringer passe encore pour le B2 (j'ai le meme et y fait ce qu'on lui demande)
mais pour un élement aussi central dans un home studio , change de table!!!
4
Bien j'ai vu ton studio sur ton blog, commence déjà par avoir de bons monitors. Pour faire un son plus gros double tes prises de sons pour les guitares, compresse le son pour la batterie. Pour la table de mix il faudrait c'est vrai plus gros, surtout si tu te fais payer.
Pour la carte son je prendrais une avec mini 4 entrées pour par exemple avoir la GC sur une piste, la CC sur une autre, etc.....
5
6
4 entrées pour uns studio qui se fait rémunérer ??? :oo:

Moi je trouve ça vraiment limite ! (voir commentaire plus haut)
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
7
Change l'enregistreur.... j'ai eut l'occasion de tester les petites interfaces Tascam.... pour de l'amateur etc, c'est parfait rapport qualitée prix, mais pour ce faire payer, or de question...
Aucun bassiste ou batteur n'acceptera de jouer avec une interface qui a autant de latence.....
Etc etc... de mon avis personnel, pour faire une structure qui te rémunère, tu peux repartir de zero.....
8
Salut,
Puisque vous parlez de rémunération, je voudrais savoir les votres.
Disons pour une démo 5 titres enregistrée avec du matos convenable.
Ya des mecs qui font 30 euros de l'heure, j'ai l'impression que c'est excessif quand meme... d'autre fonctionnent par forfait. Enfin voila c'est pour avoir une idée.

le guitar zero
9
ça peut être du cas par cas.... certains c'est à la journée, demi journée ou à l'heure.. après tout peut dépendre du contexte etc... de ton matos, enregistrement à l'extérieur ou pas, des compétences de l'ingé-son, etc etc
mais la fourchette est surement entre 15e et 30e la journée. En dessous, pour moi, c'est casser le marché...
10
Perso, je refuserais de payer pour ce genre de prestation...
par ex, pour te donner un ordre d idée, j ai personellemnt une 01v96,une konnekt24d,un ou deux bon preamp, deux paires de moniteur,un akg c-414tl2, un couple de akg c-460uls (gradient de pression), deux km184,deux md441, des beta 57, un lexicon pcm70 et quelques autres bidouilles..
et je fais des prises et des mixes pour des amis musiciens gratuitement..
mais je voudrais rajouter que malgres le petit matos accumulé qui commence a devenir interressant, je reste dans la categorie home studio amateur..
meme si mon vrais metier c est techno regisseur son dans le spectacle vivant..
il m arrive de louer un peu de mon matos pour depanner sur des presta, voire de preter...
maintenant siu j avais une mixete berhinger, un micro beringer, un kit sans son heu.. samson, meme pas j oserai au fond de moi meme penser un jour me faire payer...
desolé si ca semble un peu dur.. chacun voit ca comme il veut..
:)