Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de contre-remboursement france-allemagne

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de contre-remboursement france-allemagne
Salut,

j'ai reçu mardi un objet d'allemagne en contre remboursement. le hic c'est que c'est ma copine qui a réceptionné le colis, et elle ne savait pas que c'était en contre remboursement et le postier à oublié de demander la thune.
Ce qui fait que j'ai l'objet sans l'avoir payé.
l'autre hic, c'est que j'ai essayé cet objet et il ne fonctionne pas correctement, j'aurai donc voulut le renvoyer à son expediteur.
Que faire? garder l'objet sans payer le mec qui me l'a envoyé (en espérant que la poste lui filera la thune...)
renvoyer l'objet à l'expéditeur ?

Help me plize.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le mandat il y a 2 parties oui, mais je sais pas si le facteur devait repartir avec une des 2.
22
Paske si oui, bah tu pourai garder la bonne partie et jetter l'autre !!
et si on te demande keke chose, tu dis "koi moi g payé !!! regardez c ecrit dessus : payé et signé !!!
23
Moi je crois que c'est plus simple de refuser le contre remboursement ...Tu as parfaitement le droit ...
tu dis que le truc c'est pété et que t'achètes pas un objet qui est abimé Tu paye peau de balle et tu dis à la poste retour à l'envoyeur ....
t'as pas payé par hasard quand le colis est arrivé et ben ça tombe bien parce que tu paieras quedalle ....
La poste n'en a rien à faire ,c'est juste des paperasses pour le retour à l'envoyeur ,ils vont essayer de te le jouer à l'intox ,te laisse pas faire ....Vu que t'as rien payé la poste sera baisée de toute façon ;soit ils reprennent le colis et ils renvoient le truc à Payolle les bains soit ils s'emmerdent pendant de smois ou des années pour récupérer le paiement de ta part ....Ya pas a hésiter
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
24
Pour moi c'est clair deux alternatives :

Soit tu te la joue moi chui au courant de rien, un colis? quel colis? :8) étant donné que le

facteur c'est planté et t'as laissé les deux parties du mandat...

Soit si la poste se manifeste tu leur rend leur colis piégé et tu cherches meme pas a

discuter avec eux.

Mais surtout paye que dalle man

PS: qu'est ce que tu as acheté?
25
Oui c'est clair que je paye que dalle. Je refuse le contre remboursement.
mais bon j'vais pas attendre 10000 ans que le facteur se manifeste, y faut p'tet que j'aille direct à la poste non?
26
Bein justement tou dépend la stratégie adopté...

soit tu te la joue pas trop honnete et tu garde le truc en disant que t'as rien reçu et tu te le fait réparer ( au fait qu'est ce que t'as acheté , c'est la seconde fois que je te demande ma patience a des limites :mdr: )

soit , ouais, vaut mieux aller direct a la poste leur rendre leur colis foireux

PS: t'as in intéret de me dire ce que t'as acheté :8)
27
Euh j'croyais te l'avoir dit autant pour moi: j'ai acheté une émulation de roland tb303 en rack ms404 doepfer
28
Portscan> Le roi de l'embrouille :mdr:
29
Signé -> donc accepté..........
->tu pourras pas refuser
si tu y vas et que tu dis je refuse, ca veut dire que tu avoues ne pas avoir payé (puisque si tu acceptes, tu payes)
->tu payes, puisque tu as accepté...........
ils te diront : "ah mais vous avez accepté le colis, et qu'est-ce qui me dit que vous l'avez pas ouvert, et qu'est-ce qui me dit que vous avez pas changé le contenu?"
"non non monsieur, vous l'avez accepté, par contre vous avez pas payé"...
ou alors tu dis "j'ai payé, la preuve j'ai signé regrdez"
fais comme tu veux en fait, mais tiens toi une ligne claire en réfléchissant bien a toutes les eventualités possibles.............

ou alors tu tentes le black jack : un truc a faire qui peut etre marrant pour bien tout embrouiller en la faveur de ta "bonne foi" : c'est aller a la poste dire t'en veux pas, parce qu'il marche pas, mais tu l'as payé (papier a l'appui). la ils te disent non on peut pas le reprendre (sur a 150%) et la seule solution que t'as c'est de renvoyer le colis en contre-rembour au mec lui-meme. (pour te faire rembourser, la poste jamais elle te remboursera, jamais)
comme ca, le mec 100 balles il va le refuser, et le colis : retour a l'envoyeur (toi).
et plus personne y comprend rien, mais t'as embrouillé tout le monde, et t'as mis un doigt dans les fesses au mec : il a vu son colis revenir, et repartir, mais aucun centime. la rage pour lui quand meme.
et la poste est perdue et toi t'es content.
30

Citation : y'a un autre truc a faire qui ppeut etre marrant pour bien tout embrouiller en la faveur de ta "bonne foi" : c'est aller a la poste dire t'en veux pas, parce qu'il marche pas, mais tu l'as payé (papier a l'appui). la ils te disent non on peut pas le reprendre (sur a 150%) et la seule solution que t'as c'est de renvoyer le colis en contre-rembour au mec lui-meme. (pour te faire rembourser, la poste jamais elle te remboursera, jamais)
comme ca, le mec 100 balles il va le refuser, et le colis : retour a l'envoyeur (toi).
et plus personne y comprend rien, mais t'as embrouillé tout le monde, et t'as mis un doigt dans les fesses au mec : il a vu son colis revenir, et repartir, mais aucun centime. la rage pour lui quand meme.
et la poste est perdue et toi t'es content.

Alors là, EXCELLENT :mdr: :bravo:
Ca de l'embrouille de haute voltige :bravo: