Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Oulalah eeleven je t'arrete tout de suite, merci de ta confiance, moi c'est juste mon groupe qui s'est retrouvé sur un petit label et c'est un peu un coup de bol.


ah sorry j'avais pas bien compris !! :bravo:

assos> ok, je dis pas que les assos ne valent rien, hein...je sais que c'est un très bon moyen de demarrer mais perso j'en vois bcp qui se créer et qui font des "petits" trucs avec presque pas de fric (une fois encore c pas du mépris hein!!) bon sais pas... perso, je sais pas si j'arriverai à m'en contenter... je crois que je preferai mettre un gros paquet de tunes de côté, m'associer avec quelqu'un, bosser à mi-temps...

heu...bon la cette fois c'est moi ki parles dans le vide, héhé... y se fait tard ! :|
62
Et si je vous dit ltd je me fait insulter ?

pour moi un label n'es qu'un logo et une image artistique , je me repete mais je trouve ca juste !

apres tu en fait exactement ce que tu veux , la preuve etant tous ces labels qui ne sont là que pour l'image et appartiennent tous au meme pole de production , qui differencie ainsi les divers styles produits !!!!

pour moi un label peut etre une assoc , bien sur , et c tellement plus simple au debut , une sarl , oui , avec toute la lourdeur que ca comporte ds un monde peu "rentable" , et la ltd , une sarl qui te donne des avantages de ouf , a condition de partir de france virtuellement , c'est a dire de vivre ds la peau d'un mec a qui ont reproche dez pas payer d'impots en france ::::!!!!!!!

vu ce que la france a fait pour moi ces 10 dernieres années je remballe largement mes scrupules et je monte une ltd en 24h a votre place , apres peut etre considerez vous que vous viviez dans un beau pays qui encourage ce genre d'initiatives etc , je sais pas mais moi c plutot l'inverse , tout a l'air fait pour me bloquer qd je veux monter un truc !!!!!!

je vous file donc un lien purement informatif , vu que je deconseille fortement d'aller voir ces gens en question , c pour comprendre les differences !!!

www.labaleinebleue.com
63
Chez moi il est dead, le lien, georgie :??:
64
65
Autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!
66
Au temps pour toi ! :mdr:

En dehors de ça, l'info est interessante. Mais par contre ça a l'air d'être des bons escrocs, à vue de nez ceux là, non ? Le coup "label clé en main pour 625€ HT", ou "formation au business musical pour 500€" ça incite à la méfiance je trouve.
67
Ne va jamais les voir je connais c des batards (enfin un batard mais reputé !!!)

c t juste a titre informatif j'avais bien précisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
68
Oui oh ben t'inquiète, je te dis, ça sent l'arnaque dès le premier coup d'oeil sur le site
69
N'empeche la ltd c bon ca !!!!
70
Ouais, genre

Citation : "le pack clé en main comprend la création d'un compte en banque à London"


arf arf arf mort de rire.
c'est parce que c'est domicilié en angleterre que c'est pas "Londres" ?

bon, je rejoins le débat un peu tard, mais c'est sûr qu'à la lecture de l'article de l'interdit on est un peu obligé de se rendre à l'évidence : les temps sont durs et les bourses molles, ça laisse très peu de marge de manoeuvre. Difficile dans ces conditions de monter une structure qui veuille faire de la qualité sans sucomber aux sirènes du profit qui est quasi-nécessaire pour sa survie. c'est paradoxal, mais seulel une débauche d'énergies et de volontés (avec des 's') peut permettre de rendre ça viable, alors j'ai beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui se lancent dans l'aventure.

en ce qui nous concerne, vu qu'on est :
- pas au top niveau tant sur le son que sur la scène
- occupés par un boulot à plein temps qui nous permet de faire ce qu'on fait
(avantage et inconvénient, mais la liberté ça se prend comme disait l'autre, il faut s'en donner les moyens)
- dans un registre qui n'en est pas vraiment un, même si ça reste electro on se fait avant tout plaisir...
ben on a décidé de distribuer notre musique gratuitement sur le net, d'essayer d'avoir des conditions correctes quand on joue (minimum défraiement et piti cachet) et puis on est content comme ça.

c'est un peu HS, et c'est juste notre exmple qui n'est forcément pas représentatif, mais ça m'ammène à la conclusion :
ça me semble quand même rudement difficile de vivre de la musique (que ça soit en tant qu'artiste ou producteur ou label etc...) sans être obligé d'intégrer des notions telles que la rentabilité...

ce qui pourrait le permettre ça serait un/des réseau(x) qui permette(nt) à tous les indépendants de se fédérer pour mettre des moyens et des données en commun, comme il en existe visiblement chez certains de nos voisins. je suis conterné en permanance par le manque d'interconnectivité entre toutes les personnes qui galèrent...
est-ce que ça vient du "douitioursailf", ou alors est-ce de l'égoisme, le manque de temps pour s'occuper de ce genre d'aspects, la méconnaissance ?
bref, je m'égare en philantropie, mais il me semble qu'on gagnerait vraiment tous à se fédérer au niveau national pour peser un certain poids et pouvoir tirer notre épingle du jeu.

mais qui je suis pour dire ça moi...