Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
51
  • "par contre pour se payer des salaires, en tant que "producteur", là c'est une autre histoire… et des labels comme ça j'en connais plein…"


  • ca m'interesse nours, tu peux développer un chouia ?
    52
    Chouchen - bavaria ...


































    ben quoi , je dévelloppe un chouia !

    ok , ok je sais ou est la porte :fleche:
    53
    :mdr:

    Bon, mais sans rire ...
    54
    Tiens on parle de moi ?
    (p'tain il est fort ce nours pour la promo)

    Christophe --> accessoirement j'ai répondu à ton thread sur la distribution, par là.
    En dehors de ça, je pense qu'il y a une chose avant de parler salaire, et tout ça, c'est le potentiel commercial de ce que tu veux produire. Je dirais que dans tout les cas ça va mettre quelques années avant de te dégager un bénéfice te permettant d'en vivre, à mon avis. Et qu'à priori, si c'est de l'electronica minimaliste expérimentale, même si il s'agit d'une "niche" de consommation, ça risque d'être encore un chouya plus long.
    55
    Oui, j'ai vu ta réponse sur l'autre thread, merci.
    En tout cas, tu sembles suggérer que vu le temps que ca prend de se faire un public et de rentabiliser tout le bazar, passer par un label indé ou faire une asso, c'est suffisant: c'est bien ça ?
    56
    Concernant ta question à zéro, je répond oui (ben oui quoi, je fais mon job*…).
    la structure associative (n')est valable que quand le but premier n'est pas de rivaliser avec eddy barclay. quand ça reste la perspective de produire ou d'éditer des djeunz qui te font tripper, qui tu apprécies, et que tu estimes artistiquement et commercialement viables, c'est l'idéal. disons qu'après si lebut premier est d'associer revenu mensuel fixe et stable et accessoirement création artistique, d'une y a des gens qui le font déjà très bien, deux, un sarl est plus appropriée… mais penses aussi qu'il n'y a pas que l'asso comme structure, ni la sarl… y a la scop ! et ça, à mon avis (je planche dessus en ce moment), c'est l'idéal pour créer un structure de production artistique où tout le monde est mis sur un pied d'égalité et ou le talent artistique est aussi utile que le talent d'entreprendre… mais il est tard, la zubro m'empêche de taper vite, on verra ça demain… :roll:


    .angle.

    * nico, quand tu veux tu m'envoies un mail, sinon va falloir que je te call, mais j'ai pas ton number !! alors que le mien circule ici sans difficulté…
    57
    Tiens c marrant...une scop, ya quelq jours, jen parlais avec quelqu'un ki travaille avec moi : j pas du tout pensé à ce statut pour un label ? :??:
    la scoop c pas un statut très commun mais ça peut être interessant...mais ça veut dire que les zicos aussi participent à la gestion du truc, prennent des décisions ?
    1er truc ke j'ai trouvé
    http://www.scop.coop/

    comme dit Zero (ki lui a de l'experience), c vrai que kan tu monte sun label, il peut se passer des années avant d'avoir des rentrées...et pendant ce temps là faut que tu continues à produire des trucs histoire de faire tourner la machine...uh, uh
    58

    Citation : comme dit Zero (ki lui a de l'experience)

    sous-entendrais tu que je parle dans le vide ? :non: :mdr: ouais une scop, c'est une possibilité non nénigeable, évidemment si l'idée de la structure se base sur plus d'une personne, et aussi si pourquoi pas les artistes sont mis d'une certaine façon à contribution (ce qui pour moi correspond à une vision de l'avenir dans ce domaine)… mais bon, je ne possède pas encore toutes les ficelles en la matière comme je disais, je suis en train de travailler dessus, chaque chose en son temps…


    .angle.
    59

    Citation : sous-entendrais tu que je parle dans le vide ?


    :??: maaaaaais nooooooooon Nours !
    c juste que Zero a déjà un label et qu'il doit connaître pas mal de trucs c tout !! :clin:

    de toute façon c'est vrai que si tu fais un label avec un "bon esprit tu peux tout à fait faire que tout le monde, "équipe" et "groupe" s'investisse dans la structure...mais bon je sais pas si tout le monde en est capable !! Il y a des boulots de paperasse, de promo, de relationnel, prise de contacts...et puis garder la fraîcheur pour faire de la zik...moi perso, j'y arriverai pas...
    mais ça reste une trèèèèès bonne idée!!

    et toi christophe t'en penses quoi ?
    60
    Oulalah eeleven je t'arrete tout de suite, merci de ta confiance, moi c'est juste mon groupe qui s'est retrouvé sur un petit label et c'est un peu un coup de bol. Donc j'ai pu constater quelques trucs, depuis peu, mais un vieux routard comme le nours doit en savoir quinze fois plus que moi sur ces petites ficelles du merveilleux monde de la musqie indépendante ! :mdr:

    Par contre pour avoir trainé dans quelques assos, je peux te dire qu'effectivement, tant que le but premier n'est pas de faire plein de tunes, quelque soit le domaine c'est la structure la plus simple et sans doute la plus efficace.
    Quan dà la scoop, je connai sun petit label/tourneur punk du coin qui marche comme ça, et ça a l'air de fonctionner, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.