Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 22:34:47Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,
j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?
En gros tu veu arriver a la fin de la chaine pour recup la tunass lol jpenss quil fau s investir plus que ca ( je di ca tt en ayant aucune experience mais une grande intuitions )
Hey mai tu peut le faire suffi juste de trouver ce que les gens on le plus besoin et de le fabriquer a ce moment tu te fai mega de la tune puis tu diversifie ta production puis tu licencie des personne et enfin dans quelque annee a toi la maison de reve au bahamas lol
Heu... non, non !!! moi tout ce que je veux savoir c'est en fait la "fonction d'une boite d'edition", quel est exactement son role par rapport à un label ?
???
une société d'edition gere les droits d'auteur et tout ce qui touche de pres ou de loin à la propriété intellectuelle...Un label, lui ne s'occuppe que du produit en soi...
Citation : Dans ces conditions, et vu ton degré de naiveté, je pense qu'avec ces conditions d'exigeance tu ne fera pas grand chose
et oui !!
Citation : Heu... non, non !!! moi tout ce que je veux savoir c'est en fait la "fonction d'une boite d'edition", quel est exactement son role par rapport à un label ?
eh ben...sérieusement si tu sais pas ça t'es vraiment mal parti !
Mais...dis moi olivier, quel age as-tu?
Quel est ton niveau d'etudes?
tes experiences professionnelles, enfin le rapport avec la musique?
et surtout: est-ce les DA qui se pavanent à la télé qui te donnent envie de faire ce bizness?